Arrivée tardive à Narita : rejoindre le centre de Tokyo ou rester à l'aéroport ?

10 réponses

Bonjour,

Après avoir cherché, il ne me semble pas avoir vu la réponse par ici.
Voilà ma question:
Nous arrivons à Narita à 20h55 heure locale un lundi, terminal 2.
Le temps de récupérer les bagages et de prendre ses repères, apprécier la taille de l'aéroport etc, est-il possible/conseillé de rejoindre le coeur de la capitale et nuit à l'hôtel ou bien est-il préférable (pas d'autres choix) de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport et rejoindre le coeur le lendemain?

Comme c'est notre tout premier voyage, je ne sais pas combien temps il faut pour rejoindre les lignes de transports, le temps de récupération des bagages (j'ai toujours la poisse pour ça) tout ça.
J'ai bien vu qu'il y avait des lignes jusqu'à environ 22h30 mais je me demande si ce n'est pas trop juste pour faire la correspondance ....

Je m'en remets à vos conseils et avis!

Merci,
Ulrich

Par UlOhana Publié le 07 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Allan
07 juin 2017
02:36

Bonsoir , je pense que cela est tout à fais possible par bus pour aller en centre ville en arrivant à 23h45 c'était possible depuis Haneda. Et il me semble que les transports en commun ne sont pas finis non plus

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
07 juin 2017
08:11

Les horaires des trains sont disponible sur le site hyperdia.com/en
Il y a des trains tard donc pas de problème, il faut plutôt se préoccuper de l heure limite a laquelle vous pouvez faire votre check-in a l hotel

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
07 juin 2017
08:37

Bonjour,
même en arrivant à Narita à cet horaire, il est tout à fait possible d'avoir un train pour rejoindre le centre de Tokyo.
Les horaires sont effectivement sur le site ou l'appli Hyperdia, qui t'aideront à calculer ton temps de trajet et les changements jusqu'à ton hôtel.

Les trains se trouvent en bas de l'aéroport, donc peu de perte de temps pour rejoindre les quais.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
Eli
07 juin 2017
18:19

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les commentaires ci-dessus, dans la mesure où les seuls trains roulant tard semblent être des omnibus, avec au moins un changement. Pour arriver au Japon, ce n'est pas top de commencer avec des ennuis, surtout pour un premier voyage.

Le dernier Narita Express part du Terminal 2 à 21h46 selon Hyperdia. A mon humble avis, ce n'est pas faisable. Il faut quand même compter le temps de passer le contrôle des passeports et le temps de récupération des bagages.
Après, il n'y a plus que des trains avec changement, avec le dernier à près de 23h mais es-tu prêt à arriver à ton hôtel à minuit passé et même est-ce seulement possible (pas évident selon l'hébergement) ?

Il y a peut-être des bus, à voir ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 juin 2017
20:30

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses et éclaircissements.
Comme tu le précises Eli, effectivement je me demande s'il ne serait pas plus sage de passer la nuit près de l'aéroport pour mieux démarrer le voyage ensuite.
Je n'ai pas spécialement envie de prendre une ligne qui mettrait du temps et avec correspondance après un long voyage en avion avec escale ^^"
Nous n'avons pas encore réservé l'hôtel c'est aussi pour ça que je posais la question, afin de voir s'il fallait réserver un hôtel avec late check-in ou non etc.

Encore merci!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
07 juin 2017
21:58

C'est aussi pour ça que les vols sur Haneda sont bien plus pratiques ;-)
Quand je passais par Narita, je m'arrangeais toujours pour arriver le matin, et quand je repartais par un vol le matin, j'allais aussi passer la dernière nuit à un hôtel près de l'aéroport pour éviter de stresser le jour du départ.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alexandra^^
07 juin 2017
22:11

Coucou !
Je suis arrivée au meme terminal, à la même heure pour mon premier voyage au Japon ^^ (cetait en avril).
Alors a savoir que si tu as un JR Pass pour le train à activer, le bureau ferme à 21h45 et c'est mega chaud d'y être avant la fermeture (et tu auras activé ton pass pour à peine quelques heures d'utilisation alors qu'il est valable pour 1 journée entière de minuit à minuit). Mais faisable (horaires à bien checker sur HYPERDIA). L'aéroport est à 70km du centre ville et le train met un peu plus d'1h à y aller de mémoire (non omnibus)
- tu peux dormir à proximité de l'aéroport en hôtel capsule bien que coûteux.
- tu peux également tenter l'aventure de dormir dans l'aéroport (ce que j'ai fait) et prendre le train tot le lendemain car c'est toléré, safe, propre et il y a des grandes banquettes plates. Si tu veux des précisions n'hésite pas :)
Bon voyage

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Eli
07 juin 2017
23:37

Il y a des hôtels aussi à Narita village, à 3-4 km de l'aéroport, ils ont presque tous une navette gratuite de/vers l'aéroport, même à 22h ou 23h le soir, il faut chercher sur booking.com ... il y en a pour 60-80 euros (ce qui n'est pas si cher que ça) ... l'avantage, c'est de pouvoir réserver avec possibilité d'annuler gratuitement !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 juin 2017
19:11

Encore merci pour vos précisions!
Je pense que nous allons la jouer secure et booker un hôtel près de l'aéroport ça sera plus simple surtout après tout le voyage.
J'ai vu effectivement sur booking.com (même si je suis hôtelier haha) qu'il y avait pas mal de solutions abordables et que la plupart proposaient des navettes depuis l'aéroport gratuitement (et apparemment les horaires sont assez tardifs). J'ai contacté des hôtels pour le late check-in comme ça pas de mauvaises surprises.

On compte ne pas partir trop tard le lendemain et rejoindre le centre de Tokyo pour démarrer ce beau voyage.
Je regarderai donc sur Hyperdia pour le trajet ça ne semble pas trop compliqué (sauf si vous me dites que c'est compliqué depuis les hôtels de l'aéroport ^^").

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Eli
09 juin 2017
12:15

Fort sage ;-)