Rejoindre Kyoto depuis KIX à partir de 23h ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Dans quelques jours j'arriverai à l'aéroport international du Kansai et mon séjour commencera par Kyoto.
Seulement, mon vol atterrit après 21h et j'ai peur qu'entre le temps de passer par l'immigration/reprendre les bagages etc... je ne sorte pas de l'aéroport avant 23h voire minuit (je n'ai aucune idée de l'affluence à ces heures).

Je voulais donc savoir s'il y avait encore des transports à partir de 23h et lesquels. J'ai vu qu'un bus passait toutes les heures pour Osaka, en est-il de même pour Kyoto? Les trains arrêtent de tourner vers quelle heure?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Question intéressante ?
/5 ( vote)

Cantaloube Sylvain
05 février 2019
23:41

Je te conseille de regarder hyperdia tu auras les heures des trains, et apparemment le dernier pour kyoto en partant de osaka serait à 0h25

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Mikaelsan
06 février 2019
08:35

Bonjour, je te conseille plutôt de réserver un shuttle qui t'attendra à la sortie. Pas beaucoup plus cher que train +taxi et ils t'emmeneront jusqu'à destination. Si l'avion a du retard ils t'attendent. Réservation sur site en anglais de MK shuttle mk-group.co.jp/english/shuttle.html ou Yakasa yasakataxi.jp/english/shuttle/

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
06 février 2019
18:54

Oulah tu parle du Japon là, pas de la France, tu sera dehors à 22h, si ton avion arrive à 21h...Au pire 22h30

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
07 février 2019
14:59

Effectivement je confirme, c'est le japon... si votre vol arrive à 21h, à 22h vous avez passer l'immigration, récupéré vos bagages et passer la douane. vous verrez que le temps de passer l'immigration vos bagages seront déjà disponible...

en temps normal je suis un adepte, au Japon, des transports publics du fait de leur fiabilité. cependant pour faire KIX-KYOTO il faut 1h30 et 3 trains. hors dans ce cas la question n'est pas de savoir s'il y aura des trains car oui il y en aura, mais plutôt de savoir si vous êtes prêt à vous taper 1h30 de transport en plus avec les changements de trains qui s'en suivent. c'est d'autant plus vrai si c'est votre premier séjour à japon et que vous n'êtes pas habitué aux transports japonnais.

clairement, si j'étais dans votre cas mais avec 5 séjours au japon à mon actif, je prendrai le train sans hésité. mais si c'était mon premier séjour (ce qui semble être las cas) j'avoue que peut-être je privilégierai un shuttle.

Attention dans le cas où vous opteriez pour le train il est bon de savoir que le japan rail pass exchange office à KIX est ouvert jusqu'à 23h mais qu’échanger son JRP à l'aéroport c'est une attente quasi-systematique de 20-30 minutes au guichet et que de toute façon le trajet principal sur ligne NANKAI n'est pas pris en charge par le JRP
dans cette situation je conseillerai plutôt:
1- vous rendre au Guichet Nankai dans l'aéroport pour réserver un billet pour SHINIMAMIYA
2- Acheter une ICOCA (Carte de transport rechargeable) dans un des guichets automatiques JR (langue UK+JAP) qui vous permettra de rejoindre KYOTO depuis SHININAMIYA . la carte coute 2000¥ mais est préchargé avec 1500¥, le trajet SHININAMIYA - KYOTO coutant 920¥

il y a bien un train qui relie directement KIX à KYOTO mais ce dernier départ est à 22h16. donc il vous sera très difficile à avoir

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
06 février 2019
19:40

le bus limousine. Fin décembre nous avons atteri à 22h50, sortis à 23h30, un bus partait pour Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 février 2019
19:41

horaires bus limousine www.kate.co.jp

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2019
05:15

Merci à tous pour vos réponses!

Je sais que le Japon est efficace mais la dernière fois où j'y étais allée, sortir de l'aéroport avait mis pas mal de temps. Après, l'horaire était différent donc il y avait aussi sans doute pas mal d'affluence. Là j'avais surtout la pression car l'auberge de jeunesse m'a prévenue qu'ils fermaient tôt.
Du coup pour le trajet, je me dirigerai plus vers le train. Même s'il y a plusieurs changements, ça ne m'inquiète pas trop. J'ai téléchargé Hyperdia, et même si je suis perdue à un moment, j'arriverai à demander mon chemin.

Merci encore =)