Escale de 10h la nuit à Tokyo Haneda - que faire ?

5 réponses

Bonjour.

Au retour de notre voyage en Corée du Sud, nous avons une escale de 10h à Tokyo.
Nous atterrissons à Haneda le mardi 26 septembre à 22h30 et notre vol repars à 8h30 le mercredi 27.
Ma femme et moi même ne savons pas trop quoi faire de ce laps de temps.
Je serai bien tenté de sortir de l'aéroport et voir un tout petit peu Tokyo mais je me pose plusieurs questions :
- les transports en commun semblent ne pas fonctionner entre minuit et 5h. Est-ce bien le cas ?
- sans transport en commun, il nous faudra un point de chute en ville histoire de se reposer un peu. Y'a-t-il un endroit à privilégier ?
Pour l'instant, ma réflexion me dit qu'il serait peut être sympa de trouver un hôtel en dehors de l'aéroport, histoire de voir autre chose que l'aérogare et de payer un hotel surplace hors de prix.

Qu'en pensez vous ? Quels quartiers/hotels seraient à privilégier ? Quels moyens de transport ?

En vous remerciant chaleureusement pour vos réponses.

Marc.

Par Marc Publié le 13 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Kimitsu
13 septembre 2017
22:16

Personnellement, j'ai deux visions de la choses..
Si vous n'avez pas l'intention de dormir (et de dormir dans l'avion..) je pense que le lapse de temps est suffisant.. (quartier qui bouge en soirée, parc, temples..)
Si c'est pour dormir, je ne pense pas que celà soit une bonne idée.. car dans les deux cas, vu le temps imparti et le fais qu'il faille être de retour largement en avance avant le vol du retour ; l'idéal est le taxi (pour être exactement où tu veux..).
La nuit d'hôtel reviendrait plus chère pour moins de sommeil..

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Kamui1
13 septembre 2017
23:34

C'est effectivement un peu cour.. déjà le temps d'atterrir + passage + récupération bagages tu perds 1h.. ensuite pour le retour il faut que tu y dois au moins 2-3h avant le décollage je crois.. Donc en tout il te reste plus que grand max 6h bof bof que faire la nuit sur Tokyo avec bagages a moins de les déposer dans des casiers a l'aéroport si grande taille il y a ! Sinon il y a un capsule Hotel a haneda ça pourrait faire une expérience ;) perso je connais pas ce capsule Hotel mais il me semble qu'il est récent: http://www.first-cabin.jp.e.jr.hp.transer.com/locationlist/haneda-termi…

6000 yens par personne.. mais homme et femme séparé

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
14 septembre 2017
03:26

Je confirme ce qui a été dit plus haut : c'est beaucoup trop court pour profiter de la ville.
Le plus simple serait de prendre un hôtel à proximité d'Haneda.

Si vous pilez profiter un peu de l'escale, vous pourriez prendre le monorail depuis Haneda jusqu'à Hamamatsucho et ainsi voir la Tour de Tokyo illuminée et un peu le temple Zojoji qui est à ses pieds. Pensez à laisser vos bagages à l'aéroport cependant.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Marc
14 septembre 2017
16:59

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité !!!
Avec ces informations, je pense que nous allons opter pour 2 options en fonction de notre fatigue à l'arrivé à Haneda
Si on est plutot fatigué, on tentera de dormir au capsule hotel sinon dans le terminal (http://www.sleepinginairports.net/asia/tokyo_haneda.htm)
Si on est motivé, on ira faire une nuit blanche en ville en laissant les gros bagages dans une consigne !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
14 septembre 2017
18:14

bonsoir
il est plutôt difficile de dormir dans un capsule hotel donc je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, de toute façon si vous êtes en correspondance vous n'avez pas la possibilité de sortir de la zone internationale sans passer l'immigration, renseignez vous en arrivant à Haneda
pour ma part je profiterais de ce laps de temps pour récupérer du voyage et reprendre ensuite mon vol du matin frais et dispo, je sais qu'il y a toutes les commodités dans l'aérogare, douches, salons lounge et compagnie (c'est ce que je fais lorsque j'ai une correspondance relativement longue) donc ne vous inquiètez pas outre mesure d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose à Tokyo la nuit :D
bon séjour