Aller de Tokyo à Kyoto en s'arrêtant voir Fujisan ?

13 réponses

Bonjour à la Communauté de Kanpai!

Avant de poser mes petites questions je souhaitent remercier toute l'equipe et tous les internautes qui enrichissent également ce site internet plus qu'utile! J'ai pu préparer au maximum mon voyage en majorité grâce à vous tous! Merci! L'ebook est également très bien conçu et très utile! Voila voila pour les remerciements!

Alors voila, je prépare actuellement un voyage au Japon avec mon ami qui s'effectuera normalement août/ septembre 2016 (oui je sais je m'y prends bien trop à l'avance mais quand un rêve est sur le point de se réaliser c'est dur de ne pas être impatiente!). Je suis déjà allé dans ce magnifique pays accompagne de mon frère et sa femme en 2011 et maintenant c'est à moi de préparer! Pour le déroulement du voyage c'est assez simple:

- 9 jours à Tokyo (dont 1 journee à Kamakura) et sûrement les alentours on verra où nos pieds nous guiderons! Nous voulons découvrir! Et d'apres ce que j'ai lu, on trouve, de toute façon, toujours quelque chose à voir, à faire!

- Après nous voudrions aller à Kyoto pour 5 jours mais je me posais la question: comment pouvons nous faire pour qu'entre le trajet de Tokyo a Kyoto nous puissions nous arrêter pour voir Fujisan (sans l'ascension) puis reprendre la route vers Kyoto? (J'ai déjà lu les articles concernant ce sujet mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous pouvons faire).

- Pour les 5 jours à Kyoto, pleins de visites, de ballades et découvertes!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous!

Par SushiSan Publié le 12 octobre 2015
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

Bach-kun
12 octobre 2015
00:21

Pour aller à Kyoto depuis la zone de Kawaguchiko, deux solutions principales : bus jusqu'à Mishima puis Shinkansen, ou bus de nuit direct.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Johnny GB
12 octobre 2015
11:20

Mes potes et moi nous avions pris le bus depuis la gare de Shinjuku (à Tokyo) jusqu'à la gare de Kawaguchiko. Pas besoin de réservation, on s'y était pris la veille.

Après une pause de deux jours pour admirer Fuji-san et visiter un peu la forêt de Aokigahara, on a opté pour prendre le bus jusqu'à Mishima puis le Shinkansen jusqu'à Kyoto. Si mes souvenirs sont bons, c'est légèrement plus cher que le bus de nuit, par contre c'est beaucoup plus court.

Pour le retour, Shinkansen depuis Kyoto jusqu'à Tokyo. Trajet direct, 3h de voyage je crois.

Truc à savoir par contre, les transports sont relativement chers au Japon. Ce trajet nous a coûté une blinde. On nous a conseillé de prendre un JR pass. Ce pass se prend en France, coûte lui aussi assez cher, mais permet d'avoir pas mal de transports gratuits, que ça soit des bus, des trains, ou même des ferrys. Donc y'a moyen de bien rentabiliser une fois sur place, en bourlinguant un peu partout. Tout dépend de ce que vous avez prévu de faire exactement. Je vous conseille d'aller voir sur le site ... nous on a eu cette info une fois à Tokyo, et c'est vrai qu'on aurait pu voir beaucoup plus de choses si on l'avait eu en notre possession, ce fameux pass ... enfin bref...

bon bah voilà, je crois que tout est dit. One Love.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 octobre 2015
16:05

Personnellement je prendrai une journée tranquile pour visiter Kawaguchiko, ça fait une jolie pause nature dans un sejour a Tokyo ça dépayse de l'urbanisme a outrance. D'autant qu'une fois sur place on peut faire de jolies ballades prendre un telepherique faire un tour du lac en bateau. Vu comment le Mont Fuji adore se cacher derrière les nuages si vous voulez le voir bien a découvert mieux vaut prendre une journée.
J'ai peur que si vous faites ça en combinant le trajet sur Kyoto et surtout le tout en une journée ça fasse un peu short et que vous n'en profitiez pas du tout au final

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 octobre 2015
17:46

Merci beaucoup pour vos conseils qui sont utiles!

Je vais réfléchir au fait d'y passer plutôt une journee plutôt que d'y passer entre deux trajets, c'est vrai que ça risque de faire beaucoup de trajet et si ça se trouve quand le mont Fuji sera couvert (je n'y avais pas pensé!). Je vais regarder tout ça!

Par contre j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, j'ai l'impression que je serais quand même perdante avec le JR pass.. Parce que mis à part le voyage de Tokyo à Kyoto et le trajet de Tokyo a Kamakura, on va prendre un petit peu le métro et surtout faire de la marche. Peut être que je me trompe mais croyez vous vraiment que pour ces deux trajets ça vaut le coup?

Au plaisir!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
n
12 octobre 2015
19:19

Bonjour,
Simule tes trajets sur Hyperdia et relève le montant total pour le comparer avec le JR pass.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bach-kun
12 octobre 2015
22:42

"Une journée", c'est forcément "entre deux trajets" : le trajet pour y aller et le trajet pour repartir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 octobre 2015
19:24

Tres bonne idée je m'y met dès demain!

Merci d'avoir répondu à mes questions!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 octobre 2015
20:04

Au final j'ai regardé ce soir sur Hyperdia.com (ce site est top!), pour deux pour un aller retour de Tokyo a Kamakura: 4,080 Yen, et un aller de Tokyo à Kyoto pour deux 16,780 Yen soit un total de 20,960 Yen (imaginons que 1€ vaut 100 Yen) ca fait du coup du 200€. Alors que le JR pass coûterait 662€ pour deux pour 14 jours! Mais c'est vrai qu'au vu des personnes qui conseillent le JR pass je me demande si je ne me trompe pas quelque part!

Voila pour mes recherches!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
13 octobre 2015
05:06

Tu as oublié d'ajouter les frais limited express en plus du tarif de base, renseigne-toi mieux sur l'utilisation de Hyperdia : Tokyo/Kyoto en Shinkansen, c'est 13 080 yens par personne en siège non-réservé. Tu n'as pas non plus dit si vous retournerez à Tokyo après Kyoto ou pas. De toute façon, le JR Pass 14 jours n'est pas rentable, même avec un A/R Tokyo-Kyoto, mais puisque vous n'allez rester que 5 jours à Kyoto, il faut prendre un pass 7 jours.

On dit souvent que le JR Pass 7 jours devient rentable à parir d'un A/R Tokyo/Kyoto mais ce n'est pas vraiment vrai, car en plus de la petite différence entre le prix des tickets (2*13 080 = 26 160) et le prix du pass (29 110), il y a des réductions sur ce trajet en achetant des tickets simples : le Platt Kodama met l'aller simple à 10 100 yens (mais n'est valide que sur les trains Kodama, les plus lents), et une autre offre, celle-ci réservée aux touristes étrangers, met l'aller-retour à 21 600 yens et est valable sur tous les trains (même les Nozomi).

Et, en plus, je ne vois aucune raison de retourner à Tokyo depuis le mont Fuji plutôt que d'aller directement à Kyoto. Oui, ça dure un peu plus longtemps de prendre le bus jusqu'à Mishima puis le Shinkansen vers Kyoto que de retourner à Tokyo... si on ne compte pas le trajet Tokyo/Kyoto à faire après ! En outre, ce sera le soir (dernier départ de Kawaguchiko à 18 h 30), et à moins d'être du genre fêtards, vous n'aurez de toute façon rien d'autre à faire le soir. Le bus de nuit permet également d'économiser une nuit d'hébergement, il y en a qui aiment (d'autres pas).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 octobre 2015
23:43

Attention a chacun son voyage hein,biensur que dans un parcours qui irait de Tokyo a Osaka en passant par des endroits comme Nara, Koyasan, Hiroshima, miyajima et kyoto forcément le Jr pass devient une quasi évidence, en faite plus on prends le train surtout le Shinkansen et plus on amorti le Pass.

Maintenant dans votre cas le Pass n'est pas la meilleure des solutions Kyoto se visite plutot en Bus quant a Tokyo emprunter la Yamanote ne va pas facilement a elle seule rentabiliser des pass 14 jours.
Je pense que dans votre cas le Jr pass ne sera pas super rentable, le seul truc vraiment pratique c'est que si en cours de route vous decidez de faire une visite en shinkansen pas prevue au depart et bien vous pouvez.

Je me rappelle lors de notre sejour,avant de partir je pensai que Miyajima serait pas possible au vue de notre planning ultra bondé et surtout je pensai qu'en 1 journée c'était dur a faire, donc on l'avait exclu. Mais une fois sur place on a decidé de le tenter quand meme et c'était genial! On a pu changer de plans grace au Pass,sans celui ci al question du budget l'aurait surement emporté

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
13 octobre 2015
06:14

je retourne au japon fin mars 2016; la 1ere fois , nous avons séjournez à Tokyo, nous avons la chance ( enfin si je peut dire car ils sont bien trop loin de nous :( ) d'avoir un fils qui est marié avec une japonaise et un petit fils qui habitent à Tokyo .Nous avions pris le JR pass car nous avons fait aller retour Tokyo / Kyoto et aussi Nikko , ensuite beaucoup de petit trajet avec la Yamanote , là le JR pass à été rapidement rentabilisé . Notre deuxieme séjour , nous sommes resté plus à Tokyo et avons été à Kamakura , là pas de JR pass , pas rentable pour cette fois ci , Nous y retournons donc l'année prochaine , Programme : arrivé à l'aéroport de Osaka , direction Kyoto ( merci Kampai pour l'info sur la navette qui va nous emmener directement au ryokan ) 3 jours pour voir Kyoto et Nara ensuite direction Tokyo pour 12 jours , juste prévu d'aller voir le mont fuji et de rester sur Tokyo , ( nous voulons profitez de nos enfants et surtout du petit fils) Donc là pas de JR pass car il ne vas pas servir à Kyoto , ni pour la navette .Juste la carte Suica

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
13 octobre 2015
08:41

Je n'avais as vu les frais en plus! Mais bon c'est quand même plus rentable pour nous de ne pas prendre le JR pass. De plus, soit nous allons direct de Tokyo à Kyoto, soit de Tokyo a Fujisan puis de Fujisan à Kyoto, nous ne revenons pas à Tokyon, nous irons à l'aéroport d'Osaka pour repartir.

Merci de vos réponses qui ont su répondre à toutes mes interrogations! C'est un réel plaisir de vous lire!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 octobre 2015
13:43

Saut Sushisan,

Je reviens actuellement d'un mois de voyage au Japon et j'ai eu l'occasion de me rendre deux fois au Fuji San, une fois où nous nous sommes arrêtés pour admirer le lever du soleil au bord du lac Tanuki car nous avions loué une voiture pour faire Hiroshima Tokyo, donc cela se prêtait parfaitement à notre itinéraire, et une deuxième fois en partant de Tokyo avec une agence spécialisée pour accompagner mon petit ami qui nous a rejoint sur Tokyo. Cette option était parfaite pour lui puisque nous avons pu déjeuner sur kawaguchiko ( pour déguster les Udons locales), montée du téléphérique du Mt Kachi pour admirer le Fuji San > direction la 5ème station du Fuji San > traversée du lac Ashi > retour sur Tokyo. Seul bémol le temps est compté donc pas vraiment le temps de profiter du paysage mais bonne alternative néanmoins... Nous avons pu réserver cette sortie sur http://www.japanican.com/en/special/tours/mt_fuji/index.aspx?GN_tours

Tu peux regarder s'il y a des départs de Kyoto,

Belle journée encore !