Aller de Karatsu à Hamanoura ?

4 réponses

Bonsoir à tous
Mon circuit pour le Japon est terminé il me reste une journée à meubler. Je voudrais aller de Karatsu à Hamanoura mais pas en voiture je recherche un bus et si vous aviez un site pour les horaires cela serait le top ou bien savoir si c'est possible en vélo.
Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Juillet 2018
04:41

Bonjour,
il faut prendre un bus depuis le Shōwa Bus Karatsu Bus Center et descendre à Imamura. Ensuite il faudra marcher environ 13 minutes jusqu’aux rizières. Je ne connais pas de site avec les horaires en anglais désolée.
En vélo, si tu es prêt à faire 16km avec quelques côtes, tu peux tenter, oui.

Sinon tu comptes y aller à quelle période de l'année ? En dehors de la avril jusqu’à la mi-juin, lorsque les rizières se transforment en miroir ce n'est pas fantastique. J'en parle sur mon blog (lien sur mon profil) si ça t'intéresse.

Yvette Dulac
09 Juillet 2018
21:10

Bonsoir
Merci pour cette réponse bien précise. Nous y serons mi - août et je pensais voir les rizieres avec des pousses vertes c'est très beau aussi.
Sinon
J'ai trouvé le village Hoshino qui est mentionné plus beau village du Japon de plus il y a une

station de train proche. Si tu connais je te remercie de ton avis.

10 Juillet 2018
03:27

Oui je connais, il y a beaucoup de rizières en terrasse. Par contre pas de gare à proximité (depuis la gare la plus proche tu en aurais pour plus de 3h à pieds). Il y a des bus mais tu en auras pour 1h30 avec changement(s). La meilleure solution est de louer une voiture.

Si tu veux des rizières en terrasse facilement accessibles sans voiture je te conseille par exemple celles de Uchinari (près de Beppu).

Yvette Dulac
10 Juillet 2018
17:11

Merci pour toutes tes réponses. Je vais reconsidérer ma journée de libre car nous serons à Nagasaki et aller à Beppu pour la journée n'est pas très intéressant. Et de toutes façons il y a tellement de choses à faire !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.