Acheter la carte Icoca à Tokyo ?

12 réponses

Bonjour,

J'ai écouté le podcast dédié aux cartes IC au Japon et j'ai bien compris que les suica et pasmo étaient en rupture de stock.

Je pars en avril 2024 et je ne souhaite pas utiliser mon téléphone avec une carte dématérialisée.

La seule solution semble donc être d'avoir la carte icoca du kansai. Peut on l'acheter à l'aéroport de Tokyo haneda à l'arrivée ?
Si oui, où ( bornes, guichet) ?

Si non où se la procurer ?

Merci de votre aide.

Par selinav Publié le 07 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (15 votes)

hilbert
08 mars 2024
02:52

Tu peux acheter des welcome suica a Haneda juste a l'entree du metro.
La carte est valable 28jours puis expire automatiquement, attention a ne pas laisser d'argent dessus.

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
08 mars 2024
22:34

Bonjour. Je me retrouve dans la même situation mais j'arrive vers 21h30 à l'aéroport de Narita.( Terminal 1). Quelle est la solution pour acheter une IC card ?
De plus, arrivant tardivement, quelle solution pour rejoindre le centre de Tokyo. Je pensais utiliser Keisei skylinner mais est-ce que je dois réserver et à quelle heure ? Que se passe-t-il si mon avion a un peu de retard ? ( puis-je monter dans le train suivant ?)
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
Batsugun
09 mars 2024
05:58

Je vis au Japon depuis 10 ans, dans le Kansai plus précisement, et il faut savoir que la Icoca est uniquement vendue dans cette region.
Si tu es dans le Kanto (Région de Tokyo) tu pourras uniquement acheter une Pasmo ou une Suica.

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Xhristelle
09 mars 2024
19:38

Bonjour,
Où peut on acheter la carte ICOCA à OSAKA?
Merci pour votre aide.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
09 mars 2024
07:09

Merci pour votre réponse. J'avais cru comprendre qu'il n'était pas possible d'acheter une suica ou une pasmo en ce moment. Existe-t-il une autre possibilité ?

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
ruiz
09 mars 2024
09:45

bonjour
avec keikaku vous pouvez la commander et vous la recevez dans la semaine ( je viens de la recevoir )

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Junko
09 mars 2024
10:01

Bonjour à tous
J'ai acheté PASMO PASSPORT (comme ici card) à Tokyo lors de mes séjours au Japon il y a deux mois et demi. C'est la même chose que WELCOME SUICA et valable pendant 28 jours.
Il faut aller aux stations de métro à Tokyo,
et précisément au bureau qui vent "teiki-ken" ( abonnement de métro) et présenter le passeport et payer 1500yen.
Je suis japonaise d'origine, mais j'ai voyagé avec mon passe francais.
Le bureau de vente du PASMO PASSPORT
se trouve toujours en sous-sol des stations de métro à Tokyo., par exemple station de UENO ou station de Shinjuku. Vous demandez le bureau de vente de TEIKI-KEN. Voilà je suis contente si mes messages seront utiles pour vous.
Bon voyage
Junko

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
Sarah_bgt
10 mars 2024
22:12

Bonjour, je suis dans la même situation, et je souhaitais savoir si la carte Icoca etait utilisable à Tokyo également?

Merci!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
12 mars 2024
16:30

Pas de problème,j'utilise la carte Icoca à Tokyo et ailleurs au Japon.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
11 mars 2024
10:38

Bonjour,
Si vous avez une vieille carte Suica, au guichet des gares les employés de la JR peuvent la réactiver via une sorte de borne spéciale.
C'est ce que j'ai fait cet automne avec les nôtres qui dataient de 2015 (2018 pour mon fils) et qui n'étaient plus acceptées par les bornes de recharges.

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
11 mars 2024
12:51

Bonjour, certaines agences comme keikaku, ont des stocks de cartes.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Maxct
18 mars 2024
01:00

Bonjour,
Depuis quelques mois les JR Travel center fournissent des Suica de base. J'ai moi-même perdu ma vieille carte et j'ai pu avoir une toute nouvelle au JR travel center de Shibuya.