3 semaines au Japon en famille : avis sur itinéraire ?

3 réponses

Bonjour à tous,

L'été 2015 nous allons passer 3 semaines au Japon en famille (les enfants auront 18 mois et 5 ans). Comme c'est notre premier voyage au Japon et qu'il n'est pas toujours facile de voyager avec des enfants, je souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire que j'ai fait.

- lundi 6 juillet : Arrivée à Tokyo Narita à 8h15
- 7/7 : Tokyo
- 8/7 : Tokyo
- 9/7 : Tokyo (Hakone)
- 10/7 : Tokyo
- 11/7 : Tokyo (Nikko)
- 12/7 : Tokyo
- 13/7 : Tokyo -> Yudanaka (ma femme veut voir les singes!)
- 14/7 : Yudanaka
- 15/7 : Yudanaka -> Kyoto
- 16/7 : Kyoto
- 17/7 : Kyoto
- 18/7 : Kyoto (Ise)
- 19/7 : Kyoto
- 20/7 : Kyoto(Nara)
- 21/7 : Kyoto -> Hiroshima
- 22/7 : Hiroshima (Miyajima)
- 23/7 : Hiroshima -> Osaka
- 24/7 : Osaka
- 25/7 : Osaka (château Himeji)
- 26/7 : Osaka
- 27/7 : Départ d'Osaka le matin - Fin des vacances!

Cela fait 7 nuits à Tokyo (appartement), 2 à Yudanaka (ryokan), 6 à Kyoto (appartement), 2 à Hiroshima (hôtel) et 4 à Osaka (hôtel)

Il s'avère que nous serons à Kyoto durant le Gion Matsuri et à Osaka pendant le Tenjin Matsuri. N'y aura-t-il pas un peu trop de monde pour se déplacer en ville et pour faire des visites?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon weekend

PM

Par PM Publié le 20 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Christian
21 septembre 2014
16:01

Bonjour, ce circuit est ma fois bien classique, c'est exactement celui que j'ai fait l'été dernier, je ne peux donc pas critiquer ce choix qui est fortement influencé par tout ce qu'on lit ici. De mon côté j'ai regretté plusieurs choses: trop de temps à Tokyo ( surtout avec enfants, moins intéressés par des visites), que je regrette surtout d'avoir placé au début du voyage plutôt qu'à la fin : écrasés par la chaleur, désireux de voir beaucoup de choses, fatigués par le voyage, nous n'en gardons pas un bon souvenir. On aurait sans doute mieux selectionné nos visites avev plus de recul. Le fait de louer un appartement dès le début isole un peu de la vie japonaise on galère un peu pour trouver quoi et où manger (c'est paradoxal car le choix est immense!). Il me semble qu'il serait bon de se poser d'abord dans un petit hôtel ou ryokan quelques jours du côté de Nikko ou du mont Fuji par exemple, pour se mettre à l'heure japonaise. Je regrette également de ne pas avoir poussé plus loin après Hiroshima, tant qu'à aller à l'ouest, pourquoi pas jusque Kyushu. Globalement j'ai l'impression d'avoir passé trop de temps dans les villes (sauf Kyoto où 4 jours étaient courts, on a tout vu mais en coup de vent). N'oubliez pas qu'il fait très chaud en été au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
28 septembre 2014
12:03

Si vous voulez vous éviter le détour dans les Alpes...
Des singes on peut aussi en avoir à Miyajima (au sommet) mais faut être là au bon moment ! Ou à Kyoto, il existe un Parc avec des singes (ils sont en liberté à l'intérieur du Parc) du côté d'Arashiyama : Monkey Park Iwatayama .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 mars 2015
11:23

Bonjour Christian,
Je ne sais pas si vous recevrez ce message, 7 mois après votre post... mais il nous a été bien utile.
Nous arrivons à Tokyo avec enfants le 18/08 prochain et suite à la lecture de votre post, nous avons décidé de ne pas rester sur Tokyo, le temps de se remettre du décalage horaire et se mettre à l'heure japonaise...
Auriez vous des conseils de petit hotel ou ryokan à partager pour une famille de 4 personnes qui permette de s'adapter doucement mais surement au pays ?
Merci d'avance,
Jean Christophe