2 propositions d'itinéraires pour un second voyage au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un séjour de 17 jours (16 nuits) au Japon fin avril - début mai 2018. Il s'agira de mon 2nd voyage au Japon. J'ai passé une semaine à Tokyo il y a quelques années mais je ne connais pas du tout le reste du pays. Les déplacements se feront en train (ou bus si besoin).
A ce stade, j'hésite encore entre 2 itinéraires, l'un passant par Takayama - ShirakawaGo - Kanazawa, l'autre non donc un peu moins "sportif".

J'aimerais que les connaisseurs me donnent leur avis : pas trop de déplacements ? cohérence de l'ordre des déplacements ? des immanquables oubliés ? Okayama + Kurashiki, vraiment chouette ou dispensable selon vous ?

Je vous remercie vivement par avance pour vos conseils avisés :)

ITINERAIRE 1 :
Jour 1-Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 2-Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 3-Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 4-Nikko (nuit à Tokyo)

Jour 5-Kamakura (nuit à Tokyo)

Jour 6-Hakone (nuit à Hakone)

Jour 7-Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 8-Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 9-Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 10-Nara (nuit à Kyoto)

Jour 11-Koyasan (nuit à Koyasan)

Jour 12-Osaka (nuit à Osaka)

Jour 13-Naoshima - Chichu art museum (nuit à Osaka)

Jour 14-Okayama + Kurashiki (nuit à Hiroshima)

Jour 15-Hiroshima + Miyajima (nuit à Miyashima)

Jour 16-Himeji + Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 17-Tokyo (vol retour)

ITINERAIRE 2 :

Jour 1 - Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 2 - Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 3 - Tokyo (nuit à Tokyo)

Jour 4 - Nikko (nuit à Tokyo)

Jour 5 - Kamakura (nuit à Tokyo)

Jour 6 - Hakone (nuit à Hakone

Jour 7 - Takayama (nuit à Takayama)

Jour 8 - Shirakawa-Go (nuit à Kanazawa)

Jour 9 - Kanazawa (nuit à Kanazawa)

Jour 10 - Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 11 - Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 12 - Kyoto (nuit à Kyoto)

Jour 13 - Nara (nuit à Kyoto)

Jour 14 - Koyasan (nuit à Koyasan)

Jour 15 - Hiroshima + Miyajima (nuit à Miyajima)

Jour 16 - Himeji + Osaka (nuit à Osaka)

Jour 17 - Osaka (vol retour)

Par Newhfr Publié le 04 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

04 août 2017
18:32

Bonjour même problématique que toi, j'ai passé une grosse semaine à Tokyo il y a 2 ans et je reviens voir un petit peu du "reste" - du coup j'ai réduit mon passage à Tokyo car déjà bien parcouru, j'y reste juste pour le jet lag et je me donne tout le temps pour le reste. Nikko mais pas kamakura que j'ai déjà vu, Fuji san, Hiroshima-Miyajima bien sûr, puis J'ai aussi choisi de prendre un airb&b à Osaka et non kyoto pour une grosse semaine qui me servira de base pour aller à Kyoto, Nara, Himeji, kinosaki Onsen etc... Ainsi pas trop de transferts avec la valise car c'est assez casse pied, (je l'enverrai avec le transporteur de valise), et je me laisse aussi la possibilité de dormir un soir à kyoto dans un capsule hôtel pour tester, et un soir à Kinosaki, mais seulement avec un petit sac. Certes je vais techniquement payer le AirB&b et un hotel certaines nuits, mais le airb&b étant peu cher et dégressif au bout de 7j (souvent -10%) ça ne change pas grand chose et surtout me permet de voyager toujours léger.
Je n'ai pas complètement répondu à ta question ;) mais je te dirais de peut être faire attention au problème "valise".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 août 2017
19:01

Bonjour, je rentre du japon et la fin de mon itinéraire ressemble aux tiens. Voici mes deux observations : j'ai trouvé que passer 3 jours à Kyoto était un peu juste. Le temps passé dans les transports peut être plus long que prévu entre les temples = fatigue = on aimerait parfois bénéficier d'un peu plus de temps. Par ailleurs, nous avons également fait Hiroshima et Miyajima (nuit sur place) le même jour. C'est tout a fait faisable mais tu dois compter environ 3 h pour visiter le musée de la paix et le parc à Hiroshima... de la il faudra une bonne heure (train + ferry) donc tu risques d'arriver sur l'île vers 15-16h.. les temples ferment tôt et le denier téléphérique s'arrêtent pour la descente du mont Misen à 17h30... en juillet en tout cas. Et le lendemain, on a quitté Miyajima à 6h40 et on est arrivé à Tokyo vers 15h00 car le JR pass ne te permet pas de prendre les trains les plus rapides. C'est hyper simple mais il faut juste le savoir :) je suis à ta disposition si tu souhaites plus d'infos :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LaMergouille
04 août 2017
20:12

En fonction de tes dates tu as aussi de beaux festivals du côté de Takayama (14 15 avril) et du côté de hida 19 20 avril. Si ça peut te influencer sur l'itinéraire et le sens de rotation . Je sais que je garde toujours ca à l'esprit quand je regarde les vols.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 août 2017
11:53

Bonjour,

Je trouve qu'Okayama et Kurashiki valent tout à fait la peine d'être visitées :)

Je trouve par contre qu'enchaîner sur 3 jours Nikkô, Kamakura et Hakone, ça risque de faire beaucoup de déplacements, à ta place je les répartirai entre les autres journées sur Tôkyô, peut-être ?