1 semaine Tokyo + 1 semaine Okinawa, ça fait trop ?

14 réponses

Bonjour je pars 2 semaines au Japon en Aout et supportant mal la chaleur je me vois mal faire les 2 semaines à Tokyo c'est pourquoi j'aimerais faire une semaine à Tokyo (Kyoto, Hiroshima) <--- si possible et 1 semaine à Okinawa pour profiter de la plage. Est ce que pour 2 semaines ça fait trop ? Je me demande si je ne vais pas pouvoir profiter de Tokyo. J'ai déjà pris les billets d'avion qui me font arrivé et repartir à Tokyo.

Par Murihano Publié le 14 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Christine
14 avril 2017
09:30

Bonjour,
En août inclus, il fait chaud partout au Japon. On a fait Tokyo, Kyoto, l'île de Kyushu et Okinawa (voyage de 3 semaines). Peut être voir s'il fait moins chaud au Nord ? (Okkaido)
A Okinawa il fait très chaud et le soleil est dangereux.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
14 avril 2017
09:42

Bonjour,

merci pour votre réponse oui j'ai bien conscience que la chaleur à Okinawa est la même qu'à Tokyo mais cela doit être plus supportable au bord de la plage... Donc en 2 semaine Tokyo Kyoto (1 semaine) et Okinawa (1 semaine) c'est faisable ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
14 avril 2017
10:17

Oui c'est faisable bien sûr. Et Okinawa est intéressant à beaucoup de points de vue (histoire par ex) et l'ambiance y est assez différente du reste du pays.
Mais côté plages et plongée c'est très aléatoire.
S'il fait beau le soleil est très mordant. D'ailleurs les Japonais vont très peu a la plage et s'ils y vont ils ont des maillots qui couvrent tout le corps. S'il ne fait pas beau, les plongées sont souvent interdites. En 5 jours sur place on a eu les 2 situations.
Le côté plages est un peu survendu dans les guides.
A éviter aussi les compagnies lowcost pour les vols intérieurs. On a eu une galère au retour sur Jetstar.

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
14 avril 2017
11:25

Il fait encore plus chaud à Okinawa, si c'est pour éviter la chaleur vaut mieux aller à Hokkaido, août est le meilleur mois pour visiter Hokkaido.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
cc
14 avril 2017
12:47

Surtout qu'en 1 semaine vous ne ferez que survoler Tokyo et Kyoto où il y a énormement a faire. Vous devriez plutot vous concentrer sur une région ou quelques villes sur 2 semaines (Okinawa OU Tokyo-Kyoto).

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
14 avril 2017
20:01

Bonjour, vous n'aimeriez pas ma réponse mais il est évident que partir au Japon le mois d'août et comme partir à NY ou Washington à la même époque...Il fait vraiment chaud..35C. il ne fait pas moins chaud à Okinawa, il suffit de voir son latitude. J'ai été pour 3jrs pour démarrer mon périple vers le Kyushu, et chubu... C'était la première semaine en août et il y avait canicule sur l'île. Il faisait 50C. Le troisième jour nous sommes parties à justesse, nôtre avion tremblait sur le tarmac car le typhon arrivait. Ce typhon nous suivait pendant tout notre voyage. Il remontait l'île d'Okinawa vers Kyushu, puis Hiroshima, Kyoto, Osaka pour en finir par Tokyo. Pardon d'avoir parlé des typhons... C'est pour t'avertir que les mois de mai, juin et août sont plutôt à éviter à Okinawa à cause des Typhons. Quant au Honshu, il y a des pluies en juillet, mais ces derniers années les typhons remontent les uns après les autres depuis Okinawa et les Philippines en août.
Si vous voulez avoir moins chaud, je vous conseille Sapporo, et ses environs dans le Hokkaido. Il y a pleins de choses à faire, nature, ville, et accessible dorénavant par le JR.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
jp
14 avril 2017
22:14

Tout cela est terrifiant, ces typhons qui nous suivent partout , qui remontent les uns après les autres et l'avion qui tremblait sur le tarmac
mort de peur ! Maman j'ai peur .............
Heureusement il y a le Hokkaido !
Bon voyage tout de même.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
14 avril 2017
22:40

Pas de typhon pour nous. ...les enfants étaient déçus d'ailleurs ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
15 avril 2017
00:41

Vous expliquerez à vos enfants que le typhon d'aout dernier a fait une vingtaine de morts, ils seront sans doute moins déçus...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
cc
15 avril 2017
09:10

euh... LOL, vous vous rendez pas compte de leur connerie ?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 avril 2017
00:24

Le mois d'août, il y a pas mal de typhons. Tout ce que je voulais dire. D'ailleurs, si on faisait une recherche sur la bonne saison pour visiter Okinawa, on trouverait​le mois d'août déconseillé. On change le sujet qui était la chaleur au Japon le mois d'août...Mais pour information j'ai été dans le Kyushu en août 2015 par temps magnifique et chaud, les typhons sont restés vers Okinawa et la Chine. Par contre regardé les dégâts subis par les typhons dans le Kyushu en 2016.. Jusqu'au Mr Aso et Fukuoka. Cela a du être terrifiant oui pour les gens dans le coin en ce moment....Just saying! Bon séjour au Japon. Le mois d'août il fait chaud.... Pour répondre aux question sans plus débattre.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 avril 2017
00:26

Mt Aso...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 avril 2017
01:09

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je n'avais pas du tout prévu de visiter Hokkaido, mais comme vous avez l'air de tous me l'a recommander je vais adapter mon itinéraire de voyage et éviter Okinawa (dommage les photos font rêvé) mais les 50 degrés et les typhons m'ont refroidit.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
M-F
15 avril 2017
03:37

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter Okinawa en aout a cause des typhons.
Hokkaido est un peu plus frais, que le reste du Japon. Le pire sont les grandes villes-béton, Kyoto qui est dans une cuvette.

http://www.partir.com/Japon/Okinawa/1894616/quand-partir.html
http://frankiearoundtheworld.blogspot.jp/2011/09/meteo-et-climat-okinaw…