Pêche à la ligne au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Je dois me rendre au Japon du 23 mai au 3 juin et je désire pêcher à la ligne durant mon séjour. Nous pensons aller de Tokyo jusqu'au sud d'Hiroshima.
Je pense emmener une canne à leurre ou une canne à mouche...
Je voulais savoir si il fallait un permis en eau douce, permis en eau de mer ?
Si oui, où peut-on le prendre et comment cela se passe ?
Je ne désire pas faire appel a un guide de pêche car c'est hors budget pour moi...

Et enfin, où puis-je trouver la législation relative à la pêche loisir au japon ?
Merci d'avance.

Clément

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

21 Janvier 2016
20:42

bonne chance Clément, j'ai posé, sans succès, la même question il y a quelques semaines. On va voir si tu fais une meilleure pêche. Je reste attentif.
Salut d'un ami pêcheur. gdB

Clément
22 Janvier 2016
14:15

Je cherche un peu partout. Je laisserai le détail de ce que j'aurai trouvé. Tu t'y rend quand ?

22 Janvier 2016
15:19

Le 7 juillet. L'année dernière, j'ai vu des pêcheurs à la mouche dans la Katsura à Arashiyama (Kyoto). Cette année, je compte me rendre au lac Biwa.
Il y a effectivement des "plans pêche" dans certaines agences de Tourisme-Voyages, les prix sont de l'ordre de 300€ par jour (accompagnateur, bateau...etc...) il n'y a pas que les Romains qui sont fous... Merci de m'informer de ce que tu trouveras. gdB

M-F
23 Janvier 2016
04:04

Bonjour,

Pas besoin de permis de pêche en mer ni en rivière, sauf exception pour pêcher "l'ayu" (a payer directement a l'association) et certaines rivières, mais en principe c'est gratuit.

Clément
24 Janvier 2016
19:41

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. De ce que j'ai lu sur internet, des permis sont nécessaires pour la pêche des salmonidés. Il sont a acheter soit au associations, soit directement dans les magasins de pêche.
Je vous laisse un lien vers le site que j'ai trouvé : http://www.maxtreamfly.com/media-article-target-species.html
Bonne journée
Clément

dion
23 Septembre 2017
12:01

bonjour
mon objectif pour l'année prochaine fin 2018 c'est de m'installer dans le sud du Japon pour remédier à votre problème c'est à dire ouvrir un établissement pouvant recevoir des européens entre autres et leur proposer ce genre de service. la villa de 420 m2 que je vais louée dès novembre 2017 sera parfaite pour l'accueil ainsi que le petit resto à la Française que je compte aussi ouvrir... la pré retraite quoi !!! pensez vous que ça pourrait intéresser les amoureux du rapala ??? à bientôt
Facebook : "pascal Dion Versailles" pour découvrir entre autres le lieu.

23 Septembre 2017
17:47

Un petit mot pour Pascal (Dion). Tu as certainement là, le début d'une bonne idée ! Je n'ai aucune expertise pour imaginer les formalités auxquelles tu devras faire face (permis pour exploiter un établissement à vocation commerciale, séjour, travail...etc...) mais, l'initiative peu avoir un réel succès si les lieux de pêche sont attractifs par les prises (no kill) que l'on peut y faire et par leur cadre. Le sud du Japon dis-tu, mais où ? Je n'utilise pas Facebook malheureusement. Persévère. Bien cordialement. gdB.

Pascal Dion
23 Septembre 2017
19:16

Merci Guy
Pour tout vous dire, je suis marié à une japonaise depuis 6 ans. Je suis commerçant et Yumiko est guide touristique. Ça fait longtemps que nous voulons partir au Japon et tous les ans nous visitons des affaires . Je suis bretons et l'idée de créer un café creperie là bas ne nous deplaierait pas. Juin dernier nous avons visité une sublime demeure de 420m2 adossée à une Coline, et à 2 pas de la mer. Je pêche et je ne suis jamais revenu bredouille. Donc à 55 ans j'aimerai lié mon travail à une de mes passion qu'est la pêche. La région:
24 kms de Hiroshima ville: takehara
La villa appartient à la mairie et après avoir eu peur qu'elle ne parte suite à une visite, l'adjoint au maire avec qui nous avons gardé un bon contact nous a dis il y a 2 jours qu'il nous la gardait... signature en novembre...
Voilà vous savez tout... et l'idée de faire venir des pêcheurs en est une parmi tant d'autres car c'est pas les idées qui manquent . Mais après avoir surfé sur Internet je m'aperçois que la pêche en est une très bonne. À bientôt peut être de vous lire. Et encore merci pour votre attention.

23 Septembre 2017
23:33

Bonsoir Pascal, je vois que votre idée est plus avancée qu'une simple intention. Je ne connais pas (pas encore !) la région de Takehara et je suis donc allé voir ce que propose Google Earth. Si votre initiative "pêche" se développe, il s'agira sans doute de pêche en mer, je ne vois que peu de rivières ou de lacs dans les environs immédiats. Vous comptez proposer des logements ? Une âme de commerçant et Yumiko pour la formater "Japon", ça doit marcher. Bonne chance et bon voyage. Prévenez-nous via Kanpai. gdB.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.