Comment me véhiculer à Tokyo et alentours ?

4 réponses

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide !

Ma situation :

Je suis sur Tokyo pendant 1 mois en juillet. J'ai des cours de japonais au matin (du lundi au vendredi), ce qui fait que je n'ai pas la possibilité de me rendre très loin de la capitale (sauf le w-e et encore ça reste limité..). Je compte prendre au moins 4 fois le métro par jour. Le week-end (à partir de la fin de mes cours du vendredi jusque dimanche soir), je compte par exemple visiter Yokohama le vendredi, Kamakura le samedi, Nikko le dimanche etc. J'ai aussi l'intention de passer un w-e à Osaka et Nara. Prendre le bus (car le train coûte chère sans le JR Pass que je ne vais, de tout manière, pas rentabiliser) de nuit vendredi soir pour arriver à Osaka. Samedi matin, visiter en journée et passer la nuit sur place puis le lendemain prendre le train pour Nara, la visiter et au soir (ou éventuellement au matin) prendre le bus pour être à Tokyo dimanche.

Mes questions :

1) J'ai vu qu'il existait un "Tokyo Metro All-line Pass" à 17000Y pour 1 mois. Est-ce avantageux ? Les conditions pour l'obtenir et comment l'acheter ?

2) Est-ce que mon projet "W-e à Osaka et Nara" est viable (en prenant un bus de nuit pour Tokyo - Osaka et un bus de nuit/jour pour Nara - Tokyo) ? Quels sont les coûts ? J'ai aussi besoin de laisser ma valise sur place pour pouvoir visiter librement, on sait le faire (à Osaka comme à Nara) ? Je dois réserver, pour le bus comme pour l'hébergement, à l'avance ou c'est possible de trouver le jour même ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre :)

Par Timo Publié le 31 Mai 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

laurent
31 Mai 2014
07:56

Pour Yokohama et Kamakura il vaut mieux payer l'aller retour indépendamment car ce sont deux destinations proches de Tokyo (en passant je te conseille d'aller sur l'île d'Enoshima qui est près de Kamakura et qui vaut vraiment le coup).
Willerexpress est bien pour le bus de nuit.
Osaka et Nara en un week-end c'est tendu organise toi bien au niveau des horaires.
J'ai entendu dire qu'il y a des abonnements au mois mais qu'un compte bancaire japonais était nécessaire pour y souscrire.
Désolé pour le Tokyo Metro All-line Pass je n'en ai pas entendu parler mais je veux bien un retour d'expérience si tu t'en sers.
Sinon la carte Suica est très pratique pour les déplacements dans le Kanto et ailleurs (le sujet est traité plusieurs fois sur Kanpai).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
31 Mai 2014
17:04

Depuis le 1er avril dernier, il y a des pass journée Yokohama et Kamakura/Enoshima qui reviennent moins cher que l'aller-retour depuis Tokyo

http://www.jreast.co.jp/e/pass/yokohama_minatomirai.html
http://www.jreast.co.jp/e/pass/kamakura_enoshima.html

Quant aux abonnements mensuels, chez JR East on peut facilement acheter un abonnement valable sur un trajet donné (typiquement, entre la maison et l'école ou le travail) aux automates Suica (les mêmes qu'on utilise pour recharger une Suica). Je ne sais pas pour le métro.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Timo
01 juin 2014
01:08

Aaaah je suis con, si je suis mon plan j'arrive lundi à Tokyo et non dimanche .. Je me suis gouré.

Merci pour vos réponses !

Je vais checker pour le pass all-lines d'un mois pour Tokyo et je ferais Osaka et Nara en deux étapes séparées :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
01 juin 2014
04:46
Le troisième lundi de juillet est férié (jour de la mer), ça te fera un week-end de trois jour, que tu pourrais peut-être utiliser pour faire Osaka et Nara en un week-end.