Mont Inasa Nagasaki 1

Mont Inasa

La vue panoramique sur Nagasaki

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le mont Inasa se situe à l'ouest de la ville de Nagasaki sur l'île de Kyushu, au sud du Japon. À une altitude de 333 mètres au-dessus du niveau de la mer, le panorama à 360° offre une superbe vue dégagée sur le port et les eaux calmes de la baie, de jour comme de nuit.

Le paysage du port de Nagasaki entouré de montagnes, qui s’étend jusqu’à la mer du Japon, s'avère tout à fait magnifique depuis les hauteurs d'Inasa-yama. De cette façon, par beau temps, on aperçoit jusqu'aux îles de Goto à l’ouest, les îles de la mer d'Amakusa au sud ainsi que le mont Unzen à l’est.

Bien qu’un téléphérique soit mis à disposition pour monter au sommet, on conseille aux visiteurs sportifs de faire l'ascension à pied, pour une randonnée qui dure une petite heure le long de la route empruntée par les voitures 🚙 et les bus.

Au sommet, l’observatoire circulaire et entièrement vitré se dresse fièrement. À l’intérieur, l'on retrouve toutes les commodités à la japonaise : restaurant de spécialités locales, bancs pour admirer la vue, plateforme d'observation à ciel ouvert sur le toit. D'ailleurs, même si le téléphérique ferme à 22h, il est tout à fait possible de rester plus longtemps au sommet du mont pour profiter tranquillement de la magnifique vue nocturne.

Car c’est en effet la nuit que l’endroit devient féérique ; tellement beau qu’il d'ailleurs a été baptisé "la vue nocturne à 10 millions de dollars". Le mont Inasa compte parmi les trois plus beaux panoramas du Japon selon le "World Night View Summit 2012" ; le tout non loin du centre-ville de Nagasaki.

À noter que la zone est entourée de restaurants, hôtels 🏨, ryokan avec bains onsen ♨️, et qu'elle sert également de lieu de retransmission avec la présence d'antennes de radios et télévisions.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Mont Inasa et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 03 décembre 2019