Dernières questions posées
3 -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de comprendre quelles sont les procédures pour demander une capacité de mariage pour epouser mon fiancé japonais au japon.
Je recherche donc quelques témoignages car des questions me trotent dans la tête :
-le koseki et l'acte de…
3 -
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est est possible de revenir du Mont Koya à Nara par une ligne JR ? Nous pensions faire une journée marathon : partir de Kyoto pour le Mont Koya tôt le matin, visiter puis en fin de journée, partir du Mont Koya pour dormir à Nara.
…
8 -
Bonjour,
Je suis arrivé le mois dernier au Japon pour un stage sous le visa “activités culturelles”. Je me suis enregistré auprès de la mairie pour l'assurance santé nationale. J'ai reçu une première facture d'un montant de 5300 yens (sachant que je suis là en stage et…
7 -
Bonjour, je vais au Japon pour le mois de juillet et je devrais louée un dortoir. Je voulais savoir comment les dortoirs scolaires fonctionnent. Faut t'il payer? Faut t'il respecter un couvre feu. Quelle est le prix pour l'hébergement? Merci!
22 -
Bonjour, j'écris un livre en lien avec le Japon et il me manque quelques informations. Quelles sont les premières questions qu'un japonais vous poseras lorsqu'il fait connaissance avec vous? Je sais qu'en Corée on vous demanderas des questions personnelles par exemple si…
1 -
Bonjour, je voulais savoir quand on lieu les examens au lycée. Par exemple, es-ce qu'il y a des examens important entre les trimestres? Et comment ils doivent procédé. Ils durent combien de temps? Et surtout, combien il y en as dans l'année. Merci de me répondre!
19 -
Bonjour,
Je suis bloqué au japon suite a l'annulation de mon vol retour ! J'ai acheter mes billets sur le site de ana airlines et les vols sont assurés par swiss in qui a tout simplement annulé mon retour narita zurich prevu le 31 mars ! Tout naturellement ana me dit qu'il…
28 -
Bonjour,
Nous devrions en principe partir au japon du 10 au 24 avril 2020. La France est au niveau 3 de l'épidémie depuis ce soir 14 mars, avec ordre de restriction des déplacements, peut-on imaginer que dans 1 mois à peine le japon acceptera des voyageurs français ?
…
6 -
Bonjour tout le monde,
Ayant obtenu ce vendredi mon visa étudiant, je suis censé partir le samedi 28 mars vers osaka.
Cependant, avec l'affolement autour du corona virus, j'ai bien peur que les vols en provenance de la France subissent des annulations avant le 28 mars.
…
21 -
Bonjour je souhaite partir au Japon pour la troisième fois cette année.
Je souhaite partir les deux premières semaines de juin.
Actuellement avec la situation actuelle du covid-19. Pensez vous qu'il sera toujours possible d'effectuer un voyage à ses dates là.
Je suis…
Questions encore non répondues
Bonjour quelqu'un est il déjà allé au Goshogawara Tachineputa Matsuri qui se déroule en aout ? Je n'ai rien réservé mais je peux faire 2H de route en soirée si nécéssaire.
Bonjour,
J'aimerai visiter l'île Tōshijima et le vélo (électrique ou non) me semble être le moyen de transport le plus adapté.
Puis-je en louer sur l'île ? Si oui où ?
Merci :)
bonjour à tous, avec mes amis nous prevoyons de nous rendre à kusatsu onsen du 31 decembre au 1er janvier, je souhaiterai savoir si les boutiques et surtout le onsen sainokawara seront ouvert ? merci
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande un peu particulière...........
Je suis à la recherche de casses automobiles sur Tokyo et alentours, pour des pièces d'une Subaru E12 Domingo, leur petites voitures KEiCar
J’arrive dans 4 jours
merci
Bonjour,
Auriez-vous connaissance de refuges de montagne (altitude 1000-2500m), dans la région Ouest Mitake et/ou Okutama ?
Je n'évoque pas le FujiSan au travers de ce message. Mitaka, c'est le studio Ghibli !
Cordialement.