Parachutisme à Tokyo

Bonjour à tou(te)s,

Suite à mon dernier voyage au Japon je voulais écrire un petit sujet (finalement vachement long) sur la possibilité de sauter en parachute dans les environs de Tokyo.

Bon le sujet traite uniquement des sauts sportifs, je ne parlerai pas des tandems.

En fait je me suis renseigné sur la possibilité de faire quelques sauts avant mon séjour et je n'ai quasiment rien trouvé (sauf en anglais). Du coup je me suis dit que j'allais partager mon expérience et qu'elle pourrait éventuellement servir aux potes para qui souhaitent s'envoyer en l'air au pays du soleil levant ;))))

Alors 1ère chose à savoir, sauter au Japon c'est super cher!!

Faut compter dans les 75 euros le saut (location de sac + pliage compris). Rien à voir avec les prix de la France (38 euros en moyenne)

Il faut souscrire une assurance locale, même l'assurance internationale fournie avec la licence Française n'est pas acceptée... comptez 42 euros pour un mois

Ensuite la carte d'adhérent (ou carte terrain) 25 euros

Donc si vous venez faire un seul saut.... je vous laisse calculer...

Bon pour ne pas m'embrouiller et oublier des infos, je vais faire un résumé chronologique.

Avant mon départ de France j'ai contacté le centre pour prendre les infos. Oh bonheur! mon interlocuteur parle anglais. Il m'explique que c'est possible, le club est ouvert seulement le week-end et le mardi, me donne les montants, les modalités expliqués plus haut et me demande les renseignements habituels (poids, taille, nbre de sauts, etc). Il m'explique également que je devrais envoyer l'argent pour l'assurance 1 semaine avant de venir au club, car c'est le délai nécessaire.

Arrivé au Japon je vais donc dans une banque pour faire le virement. Dieu merci au Japon tout est pratique (même les banques), on peut faire des virements en 5 min directement au distributeur sans compte en banque et avec du liquide. Bon il faut lire le Japonais quand même (ce qui n'est pas mon cas) mais une gentille demoiselle m'a aidé. Du coup aucun problème!!

Un petit mail plus tard le club me confirme qu'ils ont reçu l'argent. Cool.

Je leur confirme m'a venu un mardi. Ils me donnent l'itinéraire à prendre depuis Tokyo. Comptez 1 petite heure depuis Shibuya. J'ai juste à leur envoyer un message quand je pars de mon appartement. A mon arrivée au point de RDV (Yamagayato) un des staff m'attend pour m'amener sur la DZ.

Arrivée au club

Pris en charge par Akiko, qui parle très bien anglais. Chose importante à retenir: la sécurité est primordiale, ils ne prennent aucun risque. Donc test d'alcoolémie (ne vous torpillez pas la gueule la veille) et questionnaire santé. Ensuite briefing terrain, lors du sous voile aucun avion ne décolle ou atterrit.

Prêt des sacs (pour ceux qui le louent), ce sont des Mirage assez vieux mais en bon état.

L'avion est un Cessna Caravan loué par le centre. Le pilote n'y connait rien en largage. Tout est fait par le chef d'avion. Donc tout est déjà prévu à l'avance. Le nombre de rotation et les heures... Par exemple la veille ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'il y aurait 5 largages 10h-11h-12h-13h et 14h.

L'organisation à la Japonaise quoi :)

Le club est un agencement de container avec une zone de pliage à l'extérieur, un peu vétuste mais fonctionnel.

Pas de restaurant. Prévoyez votre Bento. Il y a quand même des distributeurs de boissons.

J'ai fait 3 sauts ce jour là avec des fun jumpers tous super sympa!!

J'ai plus l'impression que c'est un club de VR mais j'ai pas demandé pour du freefly vu mon niveau...;p

Vu sur le Fuji San mais alors de très loin!! Non franchement on le voit bien (sur la GoPro ça rend pas)

BILAN:

Super journée, bonne ambiance et staff vraiment sympa.

Finalement ils m'ont laissé plier après m'avoir surveillé une 1ère fois. Au moins j'ai économisé ça...

Par contre ils ne prennent par la carte de crédit (prévoyez du liquide) et les toilettes sont dans un bâtiment a 500 mètres (mais vous pouvez emprunter le vélo du club pour y aller)

Autre info, vous pouvez acheter un carnet de 30 sauts pour 750 euros valable 1 an. Ce qui fait la place avion à 25 euros. Là c'est vraiment bon marché mais il faut faire 30 sauts... plutôt pour les résidents ou les gens qui viennent plusieurs fois par an au Japon.

Il y a 2 autres clubs au Japon. Un autre vers Tokyo et le dernier à Osaka. Prochain séjour (normalement octobre) je testerai celui d'Osaka et vous ferai un petit bilan.

A+

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Commentaires

Ajouter un commentaire