Voyage au Japon environ 3 semaines Automne 2017

8 réponses

Bonjour, je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et je suis en train de terminer mon master en Marketing ! Depuis toute petite j'ai envie de visiter le Japon et c'est le moment d'en profiter avant de commencer à travailler !
Je souhaite partir 2 ou 3 semaines, le temps de vraiment tout voir, aux mois d'octobre-novembre pour Momiji !

Voici les choses que je veux absolument voir :
-Nikko : Sanctuaire Tosho-gu
-Tokyo : Shibuya/Shinjuku/Akihabara/Asakusa/ Parc Yoyogi
-Hakone et Mont Fuji
-Kamakura
-Kyoto : Temple Kinkaku-ji/ Bambouseraie Arashiyama/ Temple Kiyomizudera/ Quartier Gion / Marché Nishiki/Temple Gingaku-ji/Temple Ryoan-ji/Temple Tofuku-ji
-Fushimi Inari
-Osaka : Château d’Osaka
- Nara : Temple de Todai-ji
-Mont Koya
-Hiroshima: Ile de Miyajima/ Musée Hiroshima

Je pense prendre un Japan Rail Pass pour faciliter les voyages et je n'ai pas de budget prédéfini. Je parle Anglais (et un peu japonais) et j'aime voyager en organisant les choses mais pas voyager dans le luxe. Mon but est de découvrir la culture en dormant chez l'habitant (airbnb, couchsurfing) ou en auberge de jeunesse et manger dans des échoppes de rue.

Je recherche un ou plusieurs compagnons de voyage qui aiment voyager avec un sac à dos comme moi et qui ne rechignent pas à se lever tôt pour voir le plus de choses dans une journée !

Merci de vos réponses,
Au plaisir !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

06 Février 2017
15:41

Hello ! Ton annonce a fortement attiré mon attention :D
Je me retrouve pas mal dans ce que tu cherches niveau compagnon de voyage, je goûte de tout et je veux profiter un max des voyages, la farniente c'est pas vraiment pour moi. Je pense que vu ce que tu cherches on devrait bien s'entendre ^^
Je pense que vu le programme 3 semaines ne serait pas de trop. J'avoue que je n'ai pas trop d'idées sur le budget qu'un tel voyage coûterait et que je reste quand même moyennement limité mais ce serait intéressant de voir ça plus en profondeur. Actuellement je suis au boulot ce qui me limite beaucoup. Ce post ne ressemble pas à grand chose mais n'hésite pas à me contacter pour voir ce qu'il y a moyen de faire :D Puis même si on finit pas compagnon de voyage c'est toujours intéressant d'échanger des idées ! ^^

16 Février 2017
19:41

Salut Anaïs, moi c'est Mehdi, j'ai 27 ans et je compte réaliser un de mes rêves en partant au Japon en Automne pour 3 semaines (dans l'idéal de fin Octobre jusqu'à mi novembre).

Mon objectif : Rendre l'expérience la plus enrichissante possible, c'est à dire : voir un max de trucs dépaysants, parler à un max de gens, déconner avec eux et bouffer un max de bons petits plats japonais :) Et voir ce que donne Halloween au Japon tant qu'à faire !

J'ai un pote qui est parti au Japon il y a 2 ans et qui a priori me suivrait dans cette aventure, mais c'est à confirmer.

J'ai commencé il y a quelques mois à apprendre le japonais car ça me parait obligatoire d'avoir un minimum de bases pour s'intégrer là bas. Bon par contre pour le moment je suis une bille mais j'ai espoir d'être au top d'ici Octobre !)

En tout cas, mon voyage tournerait quasiment dans les mêmes villes que toi à quelques exceptions près. A mon avis 3 semaines c'est niquel, une bonne semaine sur Tokyo et alentours, une bonne semaine sur Kyoto/Osaka/Nara etc, et le reste à voir, mais il y a déja énormément à voir et à faire !

Je suis quelqu'un qui aime bien planifier, mais j'aime aussi laisser une part au freestyle et aux imprévus qui donnent de l'âme aux voyages.
J'ai déja commencé à réfléchir à un budget, Air BnB et JR Pass au programme. Luxe non, mais par contre je préfère prévoir large pour ne pas avoir à calculer sans arrêt.

Voilà, je pense que nous avons pas mal de similitudes dans nos projets donc n'hésites pas à me contacter pour ne serait-ce que discuter de cette passion que nous avons en commun !

Salut !

20 Février 2017
19:28

Ha, je te dis "n'hésites pas à me contacter" mais je ne mets pas de mail dans le message, super malin le gars -_-

=> mehdi.cros@gmail.com

PS : dariakyl, tu as l'air d'avoir fait la même boulette (remarque ça me rassure :p)

A plus !

20 Février 2017
20:04

Ah ben totalement x)

du coup c'est dariakyl@hotmail.fr !

09 Avril 2017
13:28

bonjour anais,
je part au japon la dernière semaine de septembre 2017 jusqu'au 25 octobre. je suis accompagné de 4 personne ( ma compagne, mon cousin et une copine )
nous partons en sac a dos, pour pouvoir bouger un maximum ...
nous seront du 28 au 4 a notre arrivé sur Tokyo et après nous irons en direction du sud ( au plus bas Beppu pour remonter sur kyoto/tokyo ).
nous avons déjà réservé quelques hébergement mais par contre nous pouvons surement passer quelques journées ou soirées ensemble.
notre age et de 23/26/27/36 ans
puis surtout je me permet de t’écrire car en regardant ton profil j'ai vue que tu était d'uzes. et nous le sommes également :)
aap39@msn.com
mata ne :)

Julien Magro
12 Avril 2017
19:23

Bonjour à toi Anais , tout d'abord je remarque que tu as un programme très intéressant , je souhaite partir pour mes 28 ans la bas . Et dans la période de Octobre aussi et durant 2-3 semaines. Je parle anglais et je suis très très motivé pour se voyage je veux vraiment m'impliquer et en garder un souvenir inoubliable. J'espère que tu répondras sur mon mail , et avec un peu de chance nous pourrons skyper. Je te souhaites une bonne soirée !

12 Mai 2017
16:43

Salut Anaïs je suis très intéresser
Je souhaite faire les même chose que toi :) j'ai 20ans je parle anglais et un peux japonais et je souhaite faire mon premier voyage avec quelqun contacte moi pour mieux en discuter sur facebook:
Meduse Mmeduse

05 Août 2017
06:08

Salut Anais,

On a un peu près un profil similaire je serai à Tokyo au debut du mois d'octobre. Je logerai chez l'habitant (airbnb), mais je comptais le déplacer sur l'archipel à l'aide du Japan rail pass. Je suis à la recherche de compagnons de voyage. Et ouverte à toutes les propositions.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.