50 jours en road trip à vélo au Japon en 2016

4 réponses

Salut à tous !
Je suis Sébastien, 36 ans, cuisinier à temps partiel!
Bon Bah voilà je me suis lancé dans "LA GRANDE AVENTURE" que je voulais réaliser depuis très longtemps !!!!
Je m'en vais au Japon pour 50 jours en road trip à vélo !!!!
Je débute mon voyage à Okinawa pendant quelques jours avant de rejoindre Kagoshima et démarrer le road trip !! Je terminerais mon "séjour" à Osaka avant de revenir en France !!
Si quelqu'un veut me rejoindre dans mon excursion, contactez-moi ^^ ( je pourrais éventuellement modifier l'itinéraire).
Je vous donne mon itinéraire dans les grandes lignes :
OKINAWA : Naha -> Nago -> Uruma -> Naha (avion)->
KYUSHU : Kagoshima -> Yakushima (par bateau)-> Kagoshima -> Kirishima Onsen -> Hitoyoshi -> Kumamoto -> mont Aso -> Kumamoto -> Amakusa -> Unzen (par le bateau) -> Nagasaki-> Fukuoka -> Kitakyushu ->
CHUGOKU (ouest) : Hôfù -> Hiroshima -> Onomishi ->
SHIKOKU : Matsuyama -> Takamatsu ->
CHUGOKU (est) : Okayama ->
KANSAI : Himeji -> Kobe -> Kyoto -> Osaka
!! Voila !!

Demande intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

07 Septembre 2016
13:56

super programme ! et tu pars quand ? donne une date ou une période souhaité pour le voyage ça aidera pour la recherche de compagnons :-)

07 Septembre 2016
18:08

Ah oui effectivement MDR !!!!! j'arrive à Naha le 22 septembre et je repars d'Osaka le 12 novembre !!! (désolé pour l'oubli)

07 Septembre 2016
18:36

Pour affiner ma recherche de compagnons, je serais à Kagoshima le 26/09, à kitakyûshû vers le 15/10 et à Himeji vers le 29/10 en supposant que tout se passe bien !! bien entendu LOL

08 Novembre 2016
22:55

Hello !
Arf dommage est-ce que le départ le 12/11 est tjs d'actualité ?
Je reste du 18/11 au 11/01 au japon et je fais à peu près le meme trajet que toi ! (en train cela dit...lol) Osaka et sa région, Okayama, Matsuyama, beaucoup de Kyushu et beaucoup d'Ishigaki, et Tokyo !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.