Visa étudiant au Japon pour la rentrée de juillet 2021 ?

19 réponses

Bonjour.
Y a t'il des informations récentes quant à une possible réouverture des frontières pour les visas étudiants long ayant déjà leur COE pour la rentrée de juillet 2021( coe obtenu en février pour la rentrée de avril qui a du être reportée)?
Merci

Par Saveria Publié le 30 mars 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (27 votes)

東大生
30 mars 2021
21:04

Bonsoir,

Il n'y a à ce jour aucunes nouvelles concernant la reprise des émissions de visas par l'ambassade de France au Japon, ainsi que pour la réouverture des frontières dans un futur proche.
Considérant les restrictions prises pour les JOs, il semble difficile d'espérer une entrée possible au Japon avant la fin de ces derniers. Même pour les personnes possédants un CoE/ayants un but autre que touristique. Certaines universités comme Waseda ont de fait décidé de poursuivre les enseignements au format "hybride" (présentiel et suivi du cours en ligne possible) afin de permettre aux étudiants étrangers en attente de visa de pouvoir commencer à suivre les cours dèsd'avril malgré tout.

Rapprochez vous de votre structure d'accueil pour connaître les possibilités qu'ils offrent à ce sujet. Et bon courage.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,09/5 (32 votes)
31 mars 2021
03:53

Bonjour
Je confirme que les frontières sont déjà ouvertes et que les touristes étrangers, les visas étudiants et les visas de travail pourront entrer cet été au Japon car presque toute la population japonaise sera vaccinée d'ici-là. Cela va très vite ici. Les JO vont se dérouler normalement avec des visiteurs du monde entier.

En réalité, il est déjà possible de voyager dès maintenant au Japon. Les rues de Kyoto sont déjà pleines de touristes chinois. Les restaurants sont pleins et la vie a repris comme avant. Le COVID a été presque totalement éradiqué au Japon. D'ailleurs il n'y jamais eu de COVID! C'était une fake news. Enfin des bonnes nouvelles !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,85/5 (60 votes)
31 mars 2021
10:13

T'es lourd...

Réponse utile ?
3,39/5 (33 votes)
31 mars 2021
10:40

Qu'avez-vous contre les faits alternatifs?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,53/5 (40 votes)
31 mars 2021
10:52

Absolument rien. Je trouve par contre dommage le fait de s'acharner contre ceux qui posent des questions relatives aux visas. Je comprend que ça puisse vous sembler redondant mais vous pouvez tout simplement passer à autre chose.

Réponse utile ?
3,09/5 (32 votes)
Saveria
31 mars 2021
10:57

Merci effectivement je comprends que nous puissions paraître lourd avec nos questions sur le visa étudiant long séjour.
Mais il s'agit de projet de vie pour des jeunes qui ont vu leur rentrée reportée à janvier puis avril et maintenant juillet et qui sont dans l'attente sans pouvoir se projeter et avec un appartement réservé...

Réponse utile ?
3,50/5 (32 votes)
Saveria
31 mars 2021
09:55

Highlander d'où avez vous ces informations que je puisse vérifier ?
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,19/5 (26 votes)
eki
31 mars 2021
10:30

Saveria : c'est un April's Foolish avant l'heure

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,82/5 (28 votes)
31 mars 2021
10:06

C'était dans le Garofi, leurs sources sont vérifiées. Je crois. Je sens que ce week-end à Tokyo sera terrible avec tous ces touristes et les cerisiers en fleur.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,58/5 (38 votes)
Alfredeo
31 mars 2021
23:31

Tous les jours on a la même question.
Tous les jours, fais marcher ta tête.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,92/5 (26 votes)
Saveria
01 avril 2021
08:31

Rien ne vous oblige à y répondre et à être désagréable

Réponse utile ?
3,29/5 (28 votes)
Rv
01 avril 2021
16:21

Et vous pensez vous que les membres de Kanpai ont des informations confidentielles que les ambassades et Ecole (étudiants) n‘auraient pas ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,79/5 (14 votes)
Saveria
01 avril 2021
16:32

Peut être simplement que les personnes vivant déjà au Japon ont des informations qui ne sont pas encore arrivées en France.
Je ne vois pas pourquoi vous me prenez de haut comme cela si nos questions sur le site kanpai qui est un forum d'information et d'échange vous dérange ne répondez pas..

Réponse utile ?
3,11/5 (19 votes)
rv
01 avril 2021
19:02

Chacun est libre de commenter ce qu'il veut (dans la mesure ou ce n'est ni offensant ni discriminatoire) .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (10 votes)
N-chan
02 avril 2021
06:07

Les personnes qui vivent au Japon n'ont aucune exclusivité sur l'info, et nous n'avons pas non plus de boule de cristal...Si vous voulez des informations récentes et fiables, référez-vous au site du bureau de l'immigration ou à celui de l'Ambassade où tout est assez clair et à jour (https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsdentree2021.html). Pour savoir comment les choses vont évoluer et à partir de quand, pour le coup malheureusement personne n'a la réponse.

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
01 avril 2021
17:56

Gorafi, pas Garofi, papy. Quitte à essayer d'être drôle plutôt que pathétique, mieux vaut faire un effort. Bisous

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,89/5 (19 votes)
Turiel
01 avril 2021
19:41

Girafo

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (9 votes)
02 avril 2021
02:06

Ragofi et non pas Gorafi

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,45/5 (11 votes)
02 avril 2021
02:09

A moins que ce soit Rofiga ou bien Gofira

Réponse jugée peu pertinente