Yokohama Landmark Tower 6

Landmark Tower

L'observatoire de Yokohama à Minato Mirai 21

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Landmark Tower est un gratte-ciel d’une hauteur de 296 mètres, l’un des plus hauts au Japon, situé sur le front de mer de Minato Mirai 21 à Yokohama, en banlieue sud de la capitale. Perché au 69ème étage, son observatoire offre une vue panoramique sur la ville et la baie de Tokyo.

Situé à quelques minutes seulement de la gare de Yokohama, Minato Mirai 21 agit en quelque sorte comme le quartier de loisirs de la seconde plus grande ville du Japon.

Éclipsant logiquement le centre-ville historique par son attrait, il est constitué d'un grand nombre de points d'intérêt organisés autour du port ("du futur" comme son nom l'indique !) et de ses belles promenades. On y trouve des hôtels 🏨 et centres commerciaux, des musées dont celui des Cup Noodles, ou encore un onsen ♨️-spa et même un parc d'attractions, Cosmo World, installé sur le polder de Shinko !

Dans cet article, nous nous arrêtons sur son bâtiment le plus célèbre, la tour Landmark, dont plusieurs de ses chiffres-clé s'avèrent remarquables. Ouverte au public le 16 juillet 1993 après un peu plus de 3 ans de travaux, elle signait à l'époque un double record :

  • le plus haut building du Japon à 296,3 mètres et l'observatoire placé le plus haut, dépassés en 2014 seulement par Abeno Harukas à Osaka et ses fameux 300m totem ;
  • l'ascenseur le plus rapide du monde à 12,5 mètres par seconde (soit 45 km/h), dépassé en 2004 par ceux de Taipei 101 à Taiwan (60,6 km/h), mais qui reste le plus rapide du Japon.

Au pied de la tour, Queen's Square et sa célèbre sculpture ouvrent la marche. C'est par Landmark Plaza, l'immense centre commercial sur cinq niveaux, que débute naturellement la visite de la tour. En cherchant bien, vous y trouverez notamment un Pokémon Center ainsi qu'un magasin Donguri (produits officiels du Studio Ghibli). Depuis le premier étage / 2F, l'ascenseur vous permet donc de grimper au 69è en quarante secondes !

De l'observatoire "Sky Garden" à 273 mètres d'altitude, la vue à 360° se révèle tout à fait saisissante. Par temps clair en particulier, l'horizon se déroule jusqu'à quatre-vingt kilomètres au loin, offrant des points de vue sur l'ensemble de Yokohama bien entendu, ainsi que Tokyo (notamment Shinjuku, Sunshine 60 à Ikebukuro ou encore la Tokyo Tower 🗼) et jusqu'aux monts Takao et Fuji 🗻.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Landmark Tower et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 29 novembre 2019