Voyager au Japon avec des compléments alimentaires ?

6 réponses

Bonjour à tous.

Etant cycliste et prenant mon vélo lors de mon voyage au Japon, je souhaiterai embarqué avec moi mes compléments alimentaires (boisson isotonic en poudre, gels de sucre...).
Cependant, il est difficile de trouver une réponse précise à cette question.

De ce fait, je voulais savoir si quelqu'un d'entre-vous avait déjà voyage en avion avec des compléments alimentaires, ou si vous avez des adresses à Osaka et Tokyo où il serait possible d'entre trouver.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Par Tortue Publié le 20 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (14 votes)

20 octobre 2022
23:21

Hello,

j'ai emmené mes sachets de whey, que je prends en boisson de récup après mes sorties course à pied, un peu partout dans le monde sans aucun soucis, y compris au Japon. Mais mieux vaut garder les produits dans leurs sachets d'origine, pour éviter tout malentendu.

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
F
21 octobre 2022
04:52

A noter que tout est facilement disponible à l'achat sur place, en supermarché même pour la plupart (protéine, gel energisant, isotonique en poudre)

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Dayan
21 octobre 2022
08:14

Bonjour
Vous avez des listes de medicaments autorisées au Japon .Si vous ne trouvez pas vos produits téléphonez à l'ambassade ou envoyer un mail .Les pays Asiatiques ( Japon , Thaïlande ) sont tres strictes sur l'import de produits qui sont meme parfois en vente libre chez nous .Je sais que par exemple l'importation certains anxiolytiques ou autres medicaments psy sont très réglementés .Attention, si vos produits sont considérés comme des dopants , vous pouvez vous retrouvez en garde a vue .La douane Japonaise ne rigole pas du tout .Bon voyage

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
21 octobre 2022
08:30

Les compléments alimentaires utilisés dans les sports d'endurance ne sont ni des médicaments, ni des produits dopants. Il s'agit de glucides, de protéines, de minéraux et de vitamines, à assimilation plus ou moins rapide selon la durée et l'intensité de l'effort, et dont le but est de compenser les pertes liées à l'effort et à la transpiration.
A noter que certains japonais eux même sont friants de produits riches en minéraux l'été. J'ai notamment vu ça au comiket d'été, où les cosplayeurs qui passent la journée en plein soleil mangent des bonbons riches en minéraux (ça peut se trouver dans les conbini).

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
21 octobre 2022
23:47

Hello, merci à tous pour vos réponses.

En effet, il ne s'agit ni de médicaments, ni de produits dopants. D'autant plus que la marque que j'utilise a la certification antidopage.
C'est également intéressant d'apprendre qu'on peut en trouver même dans les supermarchés et les konbini.

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Zenzen
24 octobre 2022
13:36

Ai Japon on les appelle des sapurimento. Vous en trouverez beaucoup dans les kusuri-ya (pharmacies en libre service). Comme vous êtes sportif éventuellement allez voir chez Victoria à Shinjuku Tokyo .