Voyage au Japon en été 2018 suite aux énormes intempéries ?

15 réponses

Bonjour à vous

Nous devons partir en famille à la fin du mois pour Tokyo et Kyoto Hiroshima et Osaka.
Quelqu’un aurait-il des informations sur la situation réelle sur place suite aux intempéries catastrophiques qui viennent d’arriver ? Devons nous nous rabattre sur d’autres villes par prudence ?
Merci par avance de vos conseils éclairés, pour que nos vacances ne soient pas une galère. Même si je comprends que la question peut sembler un peu déplacée au regard des énormes difficultés de la population sur place

Antoine

Par Antoine Publié le 10 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,64/5 (11 votes)

Korantan
11 juillet 2018
00:44

Bonjour.

Etant actuellement au Japon, je vous déconseille fortement les préfectures du sud, Hiroshima, Okayama, Ehime, Fukuoka..etc. Après les pluies, les autorités craignent des éboulements et des glissements de terrain. Osaka et Kyoto n'ont pas été sévèrement touché donc ça devrait aller de ce côté la. Si vous voulez plus d'infos, je vous conseille la chaîne NHK World, c'est la chaîne NHK mais en anglais.

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
Bachstelze
11 juillet 2018
06:04

Je crois qu'on va en souper, des "étant actuellement au Japon"...

Aucun problème à Hiroshima si vous restez en centre-ville.

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
Tctiti
11 juillet 2018
15:07

J'ai un peu la même question : deux jours à Hiroshima (ville) le 25/07 dont une journée d'excursion à Miyajima. Si quelqu'un est sur place, j'aimerais savoir si cette sortie reste envisageable.... Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2018
18:38

Les ferries direction Miyajima circulent déjà depuis le 8.7. Le traffic ferroviaire autour de la ville est encore fortement perturbé. Les shinkansen circulent.
Pour plus d'informations, consultez---> https://www.facebook.com/welcome.to.miyajima/

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
11 juillet 2018
19:21

Bonjour ... surtout pas de panique !

C'est toujours la même chose ... les média aiment accentuer les infos avec chiffre des morts et reportages en direct sur la mémé coincée dans sa maison.
En pratique... si vous allez dans les grandes villes pour voir les choses habituelles ... aucun risque que vous ayez des problèmes ... surtout fin juillet !!! la plupart des endroits qu'ils montrent sont des endroits où JAMAIS vous ne seriez allé... Hiroshima va très bien (surtout le centre)
Je pars mardi ... et je suis persuadé que tout ira pour le mieux. Ne vous inquiétez pas trop ... J'ai "eu" un ouragan au Japon il y a 2 ans à Tokyo et mon vol a été annulé mais dès le lendemain on repartait et tout était pour le mieux. Ils ont l'habitude ...

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
11 juillet 2018
19:25

Je précise (bien sûr) que cela n'enlève rien à l'horreur de ce que certaines personnes vivent (ou ont vécu) ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2018
19:25

Bonsoir ,
Je reviens de Kyoto , il y a eu d'énormes pluies tous les jours et le fleuve est un peu sorti de son lit , certains métros ont étés supprimés en soirée mais juste pour un jour et les bus ont beaucoup aidé .
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de dégâts d'après ce que j'ai pu voir par contre il faut s'attendre à réviser son planning pour les visites et à prendre des parapluies . Quant à Osaka , le temps semblait beaucoup plus calme.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Verojapon
11 juillet 2018
21:51

Les touristes voyageant sur le circuit typique Osaka ,kyoto,Hiroshima centre ville pour le dôme,Miyajima et Fukuoka ceci en shinkansen n auront pas de problème, les lignes principales fonctionnent normalement à ce jour
Donc je pense que vous pouvez garder vos plans si la météo doit se mettre au beau!
Mais il faut annuler votre visite à Kurashiki même si la partie canal a été preservee cette ville a été terriblement touchée .

Pour ceux voyageant en bus locaux ou en voiture ,cette semaine tout au moins, il faudrait bien réfléchir à vos trajets pour éviter les routes de montagnes dans ces zones car les terrains regorgeant d’eau sont très instables et on craind des glissements de terrain.
L été devant arriver très bientôt la chaleur devrait assécher la terre ,mais en cas de venue de typhon je vous déconseille les zones rurales ,rester au pied des collines-montagnes et les bords de rivière et ceci dans toutes les préfectures de la moitié sud du pays qui vient de subir des pluies diluviennes.
Les infos ne citent absolument pas les sites touristiques (sauf Kurashiki) pas de dégâts !

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
12 juillet 2018
09:25

Bonjour,

Partant moi-même fin août et pour la première fois, je suis évidemment très inquiète.

Je dois faire le circuit Tokyo, Kyoto, Miyajima, Hiroshima et vos différents commentaires me rassurent quelque peu ! Il est vrai que je suis encore loin du départ mais les images diffusées à la télé m'ont fait très peur.

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
12 juillet 2018
09:52

Je ne peux que vous rassurer... mais vous verrez que votre inquiétude n'est pas fondée. Vous allez adorer le Japon... les gens sont vraiment très gentils (même si l'on ne parle pas comme moi !) et à de nombreuses reprises, j'ai eu de l'aide de Japonais dans la rue pour acheter un billet ou simplement trouver un temple (ou un magasin dans le cas d'une chasse aux trésors !!!)
Si vous respectez ce que l'on vous dit .. c'est le pays le plus sûr au monde !! Et puis n'oubliez pas que le Japon n'est pas un pays aussi "petit" que ça ! en juin/début juillet c'est la saison des pluies... pas en Aout. Vous restez à des endroits bien connus ...
Surtout que cela ne vous gâche pas l'avant-voyage ... vous allez ADORER !!! et puis qui sait... on se croisera peut-être sans le savoir !
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
12 juillet 2018
10:29

Merci beaucoup pour ce commentaire !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
13 juillet 2018
22:49

Très peur de quoi ???

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
12 juillet 2018
18:21

Je suis avec attention vos réponses car je pars bientôt pour le Japon.
Est-ce que certains savent ce qu'il en est autour de Kanazawa, ou Takayama, ou je vais également passer, en plus de Kyoto ?

Merci par avance :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Christele
22 juillet 2018
17:37

Bonjour, si vous faites le trajet Kanazawa-Takayama, sachez que lundi 16 juillet, la ligne de train Toyama-Takayama (Hida express) était coupée à Inotani suite à des coulées de boue mais il y a des bus de remplacement entre Inotani et Takayama. Ça prend juste 1h de plus pour faire le trajet. Deux très belles villes. Il faut par contre faire attention aux grosses chaleurs avec des températures ressenties 4 à 5 degrés supérieures à celles affichées. 36 degrés le 16 juillet à Takayama, 38 le 19 juillet à Matsumoto ... Bon voyage, tout se passera très bien !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
12 juillet 2018
19:15

Pas de panique, oui il y a eu des dégâts importants, oui il y a des risques d’éboulement mais les service de voirie au Japon ont une réactivité et une efficacité étonnante et il y a gros à parier que d'ici quelques semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenir. De toute façon si tu passe par un operator ils doivent déjà avoir un circuit de secour a te proposer. Sinon, les ambassades ont en général un bulletin régulier sur leur site que tu peux consulter.

Réponse jugée peu pertinente