Que visiter autour de la villa Katsura ?

6 réponses

Bonjour tout le monde,

ayant réservé une visite en début d'après-midi à la villa katsura, je me demandais si il y avait des choses à visiter à coté avant d'y aller car elle me semble excentrée. Avez-vous des suggestions ?
En partant de Gion, comment fait-on pour s'y rendre (métro ou bus) ?
Merci d'avance
Nico

Par Nico Publié le 02 Mai 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Cyrielle
02 Mai 2015
19:22

Bonjour

Pas loin il y a la bambouseraie d’Arashiyama. Je te conseille de te deplacer en bus dans Kyoto tous les points stratégiques sont desservis. Tu pourras demander des plans à l'hôtel.

Bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 Mai 2015
16:44

Bonjour Nico,

Je n'ai pas encore eu la chance de visiter la Villa Katsura,mais lors d'un prochain voyage, j'avais prévu de coupler la visite avec Kokedera, qui est à 5min en train de la gare de Katsura (station Matsuo Taishasur la Hankyu Arashiyama Line).

Par contre je ne sais pas quand a lieu ton voyage, mais la visite demande une réservation via courrier postal donc il faut s'y prendre quelques semaines à l'avance !

Très bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 Mai 2015
19:28

Bonjour,

Maintenant que tu as réservé pour la Villa Katsura, c'est à mon sens trop risqué de réserver pour le Kokedera vu que dans le courrier, tu proposes deux-trois jours de visite sans les heures associées et en retour on te donne le jour et l'heure sélectionnés par eux. D'ailleurs, l'ouverture des réservations de la Villa Katsura ayant lieu 3 mois avant sur Internet et ceux du Kokedera 2 mois avant par courrier, le meilleur moyen de les visiter le même jour est de réserver par courrier au Kokedera 2 mois avant, puis de réserver pour la Villa Katsura sur place à Kyoto (les places sur Internet partent très vite car c'est une loterie avec seulement 8 places par horaire en jeu).
Personnellement, pour réserver les deux à l'avance, je les ai mis sur deux jours différents : le Kokedera avec Arashiyama et la Villa Katsura avec deux temples du côté de Gion bien desservis par des bus rejoignant la gare. On avait rendez-vous à 14h30 donc 14h10 à la Villa Katsura. Vers 12h15 on était revenus à la gare de Kyoto, on a acheté de quoi pique-niquer au 7eleven de la gare, on a pris le bus vers 12h40, 35-40min de trajet, pique-nique et on était même en avance pour la visite.
Je te conseille l'appli Arukumachi pour les trajets en bus sur Kyoto. Tu peux avoir des itinéraires, des horaires,etc...
Pour ton choix, tout dépend des visites que tu as prévues. Si tu prévois le Kokedera, je te conseille plutôt de le coupler avec Arashiyama. Sinon tu peux le faire avec la Villa Katsura. Ou alors tu peux faire comme moi et coupler la Villa Katsura avec des visites qui te permettent de rejoindre facilement la gare pour prendre le bus 33.

Bonne préparation de voyage !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 Mai 2015
22:28

Bonsoir tout le monde

Merci pour toutes vos réponses, pour la forêt d'arashiyama on la fera un autre jour en faisant la villa okochi- sanso et le temple tenruyiji sur une journée. Effectivement pour la villa katsura notre visite à lieu à 14h30 et on cherchait un temple ou un parc à faire le matin dans la direction de la villa

Nico

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 Mai 2015
23:16

Oh j'aurais parfaitement combiné arashiyama avec la villa katsura, mais c'est vrai que ça ne laisse pas le temps de prendre son temps. Personnellement j'ai fait deux temples dans l'ouest de Kyoto avant d'aller à 14h30 à la Villa Katsura. Je n'ai pas connaissance d'immanquables sur le chemin par exemple du bus 33 pour aller à la Villa Katsura. En fait, vu que beaucoup de bus mènent à la gare de Kyoto où tu peux prendre le bus 33 pour la Villa katsura, il y a plein de choses que tu pourrais faire le matin de ce jour là. Tu as l'air d'avoir figé un certain nombre de journées sur Kyoto, connaître ton programme pourrait aider à voir ce qu'il manque.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 Mai 2015
21:34

Désolé je réponds tardivement

C'est notre 2ème voyage au Japon, nous avions fait l'année dernière le pavillon d'argent et d'or, le temple kiomizu-dera, sanjusangendo, et le temple kodai-ji et fushimi Inari pour terminer.
Le jour où nous arrivons sur Kyoto nous pensions faire le temple nanzen-ji car nous arrivons de France ce jour là donc aprem light pour débuter. Après nous avons planifié sur 1 journée le temple tenruyiji la bambouseraie et okochi-sanso, l'autre journée où nous avons la villa katsura en début d'aprem après réflexion on pensait au temple Toji et peut être le marché nishiki. Qu'en pensez-vous ?