Que visiter le 3 novembre (jour de la culture) à Tokyo ?

4 réponses

Que puis je visiter ce 3 novembre jour de la culture donc férié à Tokyo? Que je puisse organiser les différentes visites sur 3 jours. Histoire que je n'aille pas au musée Ghibli et qu'il soit fermé .
Voici ma liste prévue:
-Musée Ghibli
-Tokyoskytree et Temple senso- ji sur le quartier Asakusa
-Marche d'Ameyokoo, parc ueno, sanctuaire toshogu et la rue commerçante yanaka ginza sur le quartier de Ueno
-sanctuaire Meiji jungu et la rue Takeshita-dori sur le quartier Harajuku
-et pour finir kabushiko et le golden gai dans le quartier de Shinjuku plutôt à faire le soir si j'ai bien suivi les différents posts.

Merci pour vos suggestions d'ordre de visites, ah et je pense chercher un logement près de Ueno.
Voilà pour Tokyo, apres Tokyo nous activerons le Jrpass pour nous rendre sur Nikko, Kamakura et Matsumoto pour 1 jour chacun. Puis direction le Kansai, et d'autres questions ❣️❣️❣️

Amicalement
Calia

Par Calia Publié le 30 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

30 Mai 2017
08:46

Bonjour,

Dans ta liste, tout sera ouvert. Les parcs, temples et rues sont ouverts et le Musée Ghibli également
(http://www.ghibli-museum.jp/en/007569.html)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 Mai 2017
21:33

Attention Ghibli les places ne s'achètent pas sur place. Au Japon ça ouvre le 10 du mois précédent (donc le 10 octobre pour toi en novembre). Et sinon à l'étranger ça ouvre 3 mois à l'avance (donc août) le 1er pour tout le mois. Mais ça part hyper vite :-(

Sinon de ton programme, je ne vois pas de lieux fermés si ce n'est peut-être les magasins etc.
+1 pour golden gai le soir, mais attention prudence quand même ;)

Une dernière remarque, ton programme est assez dense, il faudra donc partir tôt. Rien que Ghibli si tu chopes des billets c'est 45min minimum aller/retour de Tokyo et la visite dure 1h30/2h environ. Il faudra donc ne pas "trainer" et j'ai peur que tu rates des choses. Surtout si tu comptes de ce que je vois faire les quartiers à fond. Tokyo ce n'est pas Paris, les distances à pieds sont énormes. Calcule ton itinéraire sur Google Maps ça te donnera une idée !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 Mai 2017
00:11

Merci de vos réponses.
Quelle bonne idée pour le calcul des itinéraires sur Google maps, je n'y avait pas songer un chouïa..... je pense rajouter un jour supp sur Tokyo, le projet de 3 jours sur Okinawa venant de tomber à l'eau.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2017
13:45

Coucou,

Sur Tokyo du 1-3 novembre, il y aussi le festival d'automne au meiji jingu avec spectacles théâtre, danse, yabusame.
Ca peut-être intéressant si vous vous intéressez à la culture.