Ogijima le 23 novembre ?

1 réponse

Bonjour,
J'ai très envie de découvrir l'île d'Ogijima, elle m'a l'air aux alentours du 23 novembre.
Elle donne très envie de se lancer dans sa découverte!
J'ai deux questions:
-Est-ce qu'il y a de gros risques qu'il fasse vraiment froid/moche à cette période?
-En dehors des œuvres qui dont dehors, st-ce que tout sera fermé un vendredi, même si c'est un jour férié? Ou alors le point d'accueil sur le port est ouvert? ou même certaines œuvres?
D'avance merci beaucoup pour votre aide!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

David in Setouchi
28 Octobre 2018
14:35

Il est encore un peu tôt pour te donner la météo du 23 novembre, mais le temps ne devrait pas être trop différent du reste de cette partie du Japon : peut-être froid, peut-être pas, probablement pas de pluie, mais sait-on jamais, peut-être du vent.

Pour le reste je peux te répondre plus précisément :
Toutes les oeuvres d'art en intérieur seront fermées, elles le seront à partir du 5 novembre jusqu'à la fin de l'hiver (voire jusqu'au début de la Triennale 2019). Les oeuvres en extérieur seront toutes accessibles. Le point d'accueil est ouvert 365 par an. Les autres lieux accueillant habituellement des visiteurs (cafés, restaurants, bibliothèque, etc) devraient être ouverts.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.