Impact de la fête du travail japonaise pour le tourisme ?

3 réponses

Bonjour à tous,
J'organise notre second voyage au Japon au mois de novembre et je voudrai savoir quel impact avait le jour de la fête du travail (23/11) sur les transports, les commerces ou les monuments. Nous serons sur l'île de Kyushu à ce moment là.
Merci pour vos réponses. Bénédicte

Par benedicte-a Publié le 06 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

06 août 2019
02:54

Bonjour,
Ici les jours fériés sont des jours comme les autres. Mis à part les transports qui adopteront les horaires des dimanches et jours fériés (service plus réduit qu'en semaine) et peut-être quelques restaurants fermés (plus à la campagne que dans les villes) il n'y aura pas d'impact sur vos journées. Ça sera la saison des momiji (érables rouges) donc attendez-vous à voir du monde si vous allez dans des endroits réputés pour cela.

Bon voyage à Kyûshû !

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
07 août 2019
09:35

Ok, merci pour votre réponse, je vais vérifier les horaires pour ne pas être pris au dépourvus!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Klow
06 août 2019
05:49

Contrairement à nous c'est une journée normale pour les Japonais où la fête du travail est célèbrée à l'intérieur l'entreprise avec par fois même encore plus d'heures sup pour ceux qui veulent rester faire la fête jusqu'à pas d'heure.