Impact de la fête du travail japonaise pour le tourisme ?

3 réponses

Bonjour à tous,
J'organise notre second voyage au Japon au mois de novembre et je voudrai savoir quel impact avait le jour de la fête du travail (23/11) sur les transports, les commerces ou les monuments. Nous serons sur l'île de Kyushu à ce moment là.
Merci pour vos réponses. Bénédicte

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Août 2019
02:54

Bonjour,
Ici les jours fériés sont des jours comme les autres. Mis à part les transports qui adopteront les horaires des dimanches et jours fériés (service plus réduit qu'en semaine) et peut-être quelques restaurants fermés (plus à la campagne que dans les villes) il n'y aura pas d'impact sur vos journées. Ça sera la saison des momiji (érables rouges) donc attendez-vous à voir du monde si vous allez dans des endroits réputés pour cela.

Bon voyage à Kyûshû !

07 Août 2019
09:35

Ok, merci pour votre réponse, je vais vérifier les horaires pour ne pas être pris au dépourvus!

Klow
06 Août 2019
05:49

Contrairement à nous c'est une journée normale pour les Japonais où la fête du travail est célèbrée à l'intérieur l'entreprise avec par fois même encore plus d'heures sup pour ceux qui veulent rester faire la fête jusqu'à pas d'heure.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.