Travaux au château de Matsumoto en 2019 ?

4 réponses

Bonjour a tous
Le chateau de Mastumoto est il toujours en travaux ? ou en partie sous échafaudage ?
Je programme déja un parcours de visites pour Juin prochain
Amicalement

Par Samourai22 Publié le 12 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

12 novembre 2018
21:39

Je pense que tu inverse peut être avec le Château de Kumamoto situé à Kyushu.
Pour le château de Kumamoto, il est bien en travaux suites aux séismes de 2016 et va être en travaux pendant 20 ans.

Par contre pour le château de Matsumoto situé à Nagano, je ne me souviens pas qu'il ai été en travaux. Dans tout les cas je suis allé le visiter en Avril 2018 et il n'y en avait aucun.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
13 novembre 2018
08:07

Je rebondis sur la réponse de Faab concernant le château de Kumamoto car je pense aussi qu'il y a eu confusion.

Le château de Kumamoto est toujours en travaux et le sera encore pour au minmum 20 ans. Le donjon est actuellement encore sous échafaudages même si ils diminuent petit à petit et les bâches ont été retirées.
En juin rien ne sera malheureusement ré-ouvert mais les abords immédiats du donjon le seront pour la coupe du monde de rugby (du 5 au 14 octobre 2019 ) et puis tous les dimanches et jours fériés qui suivent jusqu'à la réouvertures du donjon et sa tour voisine en 2021.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 novembre 2018
19:00
Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
verojapon
14 novembre 2018
01:25

bonjour

il y a bien eu des travaux de renovation des portes de gardes jusqu au 31 octobre mais c est fini !
pas d autres travaux de prevus d ici l automne prochain prochain.

bonne preparation!