Visiter le château d'Himeji le 29 ou 30 décembre ?

3 réponses

Bonjour,

je pars au Japon du 26 décembre au 3 janvier prochain. J'avais prévu dans ma feuille de route de passer voir le château d'Himeji. cependant je n'ai pas le choix que d'y aller le 29 ou le 30 décembre (jour de fermeture annuelle).

A la base je voulais juste voir le château de l'extérieur et pas le visiter. Juste marcher dans le parc et le prendre en photo sous toutes les coutures.

La fermeture concerne-t-elle juste le château en lui-même ou également le parc qui est tout autour ?

Merci pour votre aide.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Novembre 2019
00:39

Bonsoir,

Je vous ai entouré en rouge les zones qui seront fermées.
Ne vous en faites pas, vous aurez de bons angles de prise de vue.

https://i69.servimg.com/u/f69/11/39/41/06/zones_10.jpg

23 Novembre 2019
00:57

Juste une suggestion, si vous venez à Himeji juste pour le château, vous risquez d'avoir beaucoup de temps libre, pensez à l'Engyō-ji - https://www.kanpai.fr/himeji/engyoji-shosha - qui est vraiment sympa à visiter (la zone est très grande, vous en aurez pour quelques heures (au moins 2), et vous pourrez voir la paysage et un peu la ville depuis la plateforme du téléphérique sur le mont shosha.

Emilie
24 Novembre 2019
22:56

Merci beaucoup pour cette réponse des plus précise ! je vais suivre vos conseils :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.