Réservation pour le château d'Himeji ?

7 réponses

Bonjour, je ne trouve nulle part cette info : peut-on réserver à l'avance des entrées pour le château d'Himeji, svp ?
Le but est d'éviter de faire la queue et d'être sûrs de visiter ce monument.
Visite prévue mi-août 2017
Merci de vos renseignements !
Torrebenn

Par Torrebenn Publié le 28 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,44/5 (9 votes)

missniffle
28 juillet 2017
01:17

bonjour
je ne sais pas si on peut réserver mais lorsqu' on la fait c était rapide, il y a des distributeur automatiques + guichets
si tu veux le billet combiné himeji + koko-en va au guichet ^^

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
cc
28 juillet 2017
09:49

Vous n'avez pas besoin de réserver, il suffit juste de venir assez tôt sur place. L'attente aux guichets ou distributeur automatique n'est pas longue ou inexistante. Évitez donc weekends et après-midi.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Eli
29 juillet 2017
00:50

J'ai (re)visité Himeji l'été dernier (vers fin juillet) et il n'était pas possible de réserver, alors que c'était le cas pendant les travaux de rénovation ... mais j'ai été surprise parce qu'il n'y avait aucune queue, par contre nous y étions vers 10h le matin pour assurer. Après la visite, nous sommes allés au Koko-en où nous avons mangé au restaurant (très bien) sans avoir réservé non plus.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
29 juillet 2017
10:25

Je n'y suis allée qu'une seule fois, donc mon expérience ne peut pas nécessairement être généralisée, mais je n'ai pas du tout l'impression que réserver en avance soit nécessaire : nous n'avons pas eu besoin de faire la queue du tout, alors que nous étions en pleine période touristique (les vacances de pâques / la fin du hanami), par beau temps, et que nous avons démarré la visite juste après déjeuner. Après, si c'est une journée spéciale (gros festival à Himeji, je ne sais pas), il faut sans doute faire plus attention !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
30 juillet 2017
00:12

Affluence ou pas, il est de toute façon impossible de réserver.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
31 juillet 2017
09:08

J'y suis allée mi-juillet en plein milieu d'après-midi et il n'y avait vraiment pas grand monde, aucune queue pour prendre les billets. Visitez le jardin il est magnifique :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Gulwenn
10 août 2017
10:25

Merci à tous pour vos réponses. Nous irons de bon matin avec confiance !