Volets coulissants au château de Kochi ?

Pas encore de réponse

Bonjour,
Cet été je suis retourné au japon pour un séjour d'un mois et j'ai pu visiter plusieurs chateaux :
Himeji , matsumoto , Matsue , Marugame, Matsuyama, Bitchu matsuyama, Kochi, okayama etc.
Ma question porte sur Kochi.
J'y ai remarqué que les volets des "meurtrières" sont à l'intérieur ( assez courant) mais surtout qu'ils étaient montés sur charnières comme nos volets de maisons et non coulissant.
J'ai appris que le château avait fait l'objet de plusieurs travaux de reconstruction le plus récent en 1753.

Je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi les volets sont sur charnières et si d'autres citadelles sont concernées ou si ce cas est unique ?

J'ai eu l'occasion de parler un peu avec un guide bénévole mais ou il ne savait pas ou notre utilisation de l'anglais n'était pas suffsante pour bien nous comprendre sur ce point.

Par Methaxas Publié le 26 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

Pas encore de réponse