Trajet de Tokyo à Kobe et Kobe à Fukuoka ?

9 réponses

Puis-je utiliser le jr pass en shinkansen pour ces voyages ?

Par Geniau Publié le 29 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

29 juin 2014
13:26

Oui à condition que tu ne montes pas dans le Shinkansen qui s'appelle "Mizuho".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juin 2014
19:07

Oui ! Tu peux prendre de Tokyo à Shin-kobe le SHINKANSEN HIKARI, tu en n'as pour 3 h15 de trajet. Pour aller à Fukuoka tu reprends SHINKANSEN KODAMA (JR West) jusqu'à Shin-Osaka, là tu montes dans LTD. EXP THUNDERBIRD (JR West). Puis tu descends à Kanazawa pour la correspondance assurée par la JR Hokuriku Line direction Fukuoka. D'un bout à l'autre tu as des lignes, JR avec un JR Pass National aucun problème ! Ce trajet est le plus court, soit 3h36.

Sur Hyperdia, tu peux vérifier tous çà ! ;-)

http://www.hyperdia.com/en/

Bye ! Bon voyage !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Captain
29 juin 2014
21:52

Gaya64, tu fais un gros détour, certes agréable à l’œil pour la promenade, mais tout de même ;)

Geniau, le JRPass est valable avec tous les shinkansen sauf Nozomi.

-De Tokyo, tu prends un Shinkansen Hikari pour Shin-Kobe. Environ 3h15.
**Attention certains Hikari ont leur terminus à Shin-Osaka, tu devras monter dans un Hikari dont le terminus est Okayama. (Sinon, ben arrivé à Shin-Osaka, il faudra que tu prennes un nouveau train pour aller jusqu'à Kobe :) )

-De Shin-Kobe, tu prends un Shinkansen pour Hakata (la gare shinkansen de Fukuoka) Environ 2h30.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 juin 2014
07:56

Je ne fais pas " un gros détour " je suis juste l'ordre de son itinéraire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 juin 2014
04:29

Oula, en effet Gaya64 je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves avec autant de correspondances...
Pourquoi revenir à Shin-Osaka alors que Shin-Kobe est plus à l'ouest ?
À Shin-Kobe tu devra monter dans un Shinkansen à destination de Hakata (Fukuoka), Kumamoto ou Kagoshima. Le terminus varie selon les horaires mais tous s'arrêtent à Hakata. Tu peux monter dedans avec ton JR Pass tant que tu ne montes pas dans un Mizuho ni dans un Nozomi.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 juin 2014
08:18

Désolée ! Je n'ai pas pensé à rentrer Kumamoto comme destination, en effet il y a un Shinkansen SAKURA plus directe. Gomennasai !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 juin 2014
15:20

Qu'avais-tu entrer en premier ? Je ne comprends pas pourquoi cet itinéraire est sorti, normalement si tu tapes Hakata ça devrait te donner ce shinkasen Sakura !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
30 juin 2014
14:17

Bah, comme ça, ça va peut-être donner envie à Geniau d'aller visiter Kanagawa :D :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
30 juin 2014
14:19

KanaZZZZawa, mille excuses, voilà ce qui arrive quand on tape trop prestement! (Kanagawa ça fait un détour encore plus grand c'est certain :D )