Trajet Takayama - Kanazawa ?

6 réponses

Bonjour,

Dans le cadre de notre voyage de cet été, nous allons passer deux jours à Takayama avant de nous diriger vers Kanazawa. J'envisageais de consacrer une journée à la découverte de la ville de Takayama et une journée à visiter Hida no sato avant de reprendre le train pour Kanazawa via Toyama.
Une autre option envisageable serait de rejoindre Kanazawa en bus, en empruntant la ligne Nohi ou Hokutetsu qui passent par Shirakawa-gô, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, pour voir les maisons gassho-zukuri.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà effectué ce trajet et pourrait me conseiller l'une ou l'autre de ces options ? La durée de trajet est similaire, et nous pourrions rester environ 2 à 3 heures pour visiter le village classé d'Ogimachi.
Ce détour en vaut-il la peine ?

Merci de vos retours. Je vous souhaite un bel été.

Hervé

Par Hervé Publié le 19 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

perrin
19 juillet 2013
22:47

pour l'avoir fait en 2011 , je dirais que oui , sa vaut la peine de faire le détour . En montant par les envers vers le musée "désoler je ne sais plus le nom" on a une vue sur village magnifique

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 juillet 2013
23:04

https://www.kanpai.fr/kakikomi/beforetheboom/village-aux-toits-chaume

Valoir le coup, en fait, c'est à toi de voir si dès le départ ça t'intéresse. Personnellement, j'ai adoré la ballade (en avril 2011, il y avait encore 20cm de neige par endroit) et l'auteur du blog ci dessus également.

Côté pratique, il y a des coin-locker à la gare de bus pour y laisser tes bagages.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
19 juillet 2013
23:20

Avec le bus de la compagnie Nohi, c'est très pratique. Tu peux partir tôt le matin pour Shirakawa-Go et continuer vers 17h sur Kanazawa. Cela laisse tout le temps pour visiter les maisons principales, le village et admirer la vue de la colline sur le village. Je n'ai pas visité Hida, mais je pense que le type de maison se ressemble, et pour cela choisi de plutôt visiter Shirakawa-Go.
http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html
Attention: certains trajets ne se font que sur réservation, directement chez Nohi devant la gare de Takayama.
Trés pratique pour le trajet en bus, c'est de faire le "Takkyubin", c'est à dire d'envoyer sa valise auparavant vers Kanazawa, et de n'avoir qu'un bagage léger plus petit pour les 1-2 journées. A Shirakawa-Go, on peut enfermer dans les casiers à consigne des petits bagages à main, sans souci.
J'ai passé en venant de Tokyo l'année dernière 1Journée 1/2 à Takayama, mais c'était même un peu long, tout en faisant presque tout les musées- ( celui des chariots des matsuri, les maisons des marchands, le musée historique, la vielle administration....et la rue "touristique" des fabricants de Sake)

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
20 juillet 2013
08:45
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement passer par Shirakawa et admirer ces belles maisons. Le service takkyubin est probablement une bonne option en ce cas. À bientôt et bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'en prendre. Hervé
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 juillet 2013
16:05

j'ai fait le trajet de Kanazawa à Takayama l'an dernier en août avec Hokutetsu, avec départ le matin autour de 8h je crois, arrêt à Shirakawa-go pendant 3 heures, et re-bus jusqu'à Takayama où une navette de mon hôtel était venue me chercher à la gare, à une heure prédéfinie. J'étais à Hida après, et j'ai aussi visité ce village que j'ai trouvé encore plus pittoresque.
Mais cela vaut absolument le coup de s'arrêter et de visiter Shirakawa-go, bien que ce soit assez touristique mais comme le village est suffisamment étiré et il ya beaucoup de choses à voir, notamment la maison Honda où tu peux prendre le thé après la visite (gratuit), ce n'est pas pénible sauf si on se retrouve coincé derrière un groupe

pour avoir été à Shirakawa-go déjà quelques années auparavant par un temps de "mousson" absolument épouvantable, j'ai encore plus apprécié d'y retourner

par contre, j'ai trouvé que le bus était qd même assez cher, masi ça vaut le coup, on a des points de vue assez intéressants d'une vallée à l'autre, et j'ai fait quelques photos assez réussies par la vitre du bus

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 juillet 2013
16:15

euh, pardon, c'est la maison Kanda pour le thé après la visite ...

par ailleurs, il y a en fait des gassho zukuri à visiter dans plein de villages aux alentours, la difficulté résidant, là, dans le transport
(voir à http://www.japan-guide.com/e/e5950.html)