Suggestions de voyage à Hokkaïdo avec voiture ?

5 réponses

Apres un premier voyage très "classique" (Tokyo Kyoto Nagasaki Fukuoka) ,je souhaite visiter le Nord du Japon . Quelques suggestions sur les villes et sites à voir ,sachant que je pense louer une voiture une ou deux fois ? Merci pour vos avis!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Julondine
21 Juillet 2016
21:56

Bonjour, pour la région d'Hokkaido j'y reviens juste, j'ai su faire en train les villes de Sapporo Noboribetsu Toya et Otaru que j'ai vraiment adoré. Maintenant ça dépends de la durée du séjour mais si vous louez une voiture ça sera plus facile pour se déplacer librement dans la contrainte des horaires des trains ou bus ( je pense a furano et blue pond par ex 4 trains et 5 bis par jour À/R ). Après je n'ai fais que la région centrale mais je pense que si vous en avez la possibilité et le temps il peut être interessant de faire le nord et l'est aussi, notamment les nombreux parcs nationaux ou le déplacement en voiture sera plus pratique pour y accéder.
Bonne préparation de voyage!

22 Juillet 2016
14:17

Avec une voiture, je conseillerais le parc national de Daisetsuzan, au centre de l'île. Il y a beaucoup de randonnées à faire, et pas mal d'onsen pour se détendre. Et les transports public y sont très limités, d'où l'intérêt d'une voiture.

Plus à l'est, il y a aussi le parc national de Shiretoko.

23 Juillet 2016
14:14

Bonjour,

A quel moment penses tu y aller, parce que moi j'y vais début octobre, mais je préfère pas louer de voitures, je pense avoir un peu de mal à la conduite à gauche, la boite de vitesse toussa toussa, donc si l'idée peut intéresser et si les dates correspondent, je suis prêt évidement à partager tous les frais et même à conduire mais en zone rurale parce que je sais que l’île regorge de richesse que je vais rater en ne le faisant qu'en transport.

paul

23 Juillet 2016
16:12

Merci a tous de votre réponse et des conseils que je suivrai . Pour Thoros : je prévois d'y aller en Avril/Mai prochain seulement .Pour la conduite ,surtout ne pas s'en faire une montagne : on s'habitue très vite à la conduite à gauche après avoir foiré les deux premiers carrefours..et la boite automatique est un plus qui détend alors qu'on peut être légitimement stressé .En tout cas ,j'ai vraiment apprécié d'avoir loué une voiture (chez Nissan Rent a Car pour visiter Kyushu et ses recoins . Au cas où tu t'y décides ,pense à faire traduire ton permis et à bien préciser "GPS English speaking". Il faut dire que je suis un vieux crouton (master Aemon en moins frais..) et que nous étions deux ,ce qui aide bien sur la route .

24 Juillet 2016
17:17

Merci pour ta réponse, dommage pour moi je manquerais plein de chose ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.