Un seul vendeur français de billets pour le musée Ghibli ?

18 réponses

Bonjour et bonne année 2016 !

Voilà plusieurs jours que je tente d'acheter mes billets sur le site français JTB GLOBAL BUSINESS FRANCE, seul vendeur apparemment des billets pour le musée Ghibli.
Sauf que le site ne fonctionne pas et je lis souvent que des personnes ayant commandées leurs billets ne les reçoivent pas (souvent) ou pas au bon moment, bref, on dirait qu'il y a un soucis avec ce vendeur ?!

Il n'existe aucun autre moyen d'avoir ces billets autrement (que sur place au Japon) ?
Le fait de pouvoir passer plus de temps au musée en achetant les billets hors Japon, c'est quand même plus sympa :)

Que faire ?

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Janvier 2016
22:23

Bonsoir à toi,

Pour mon voyage en mai 2016 je leur ai demandé comment faire pour réserver les billets et voila la réponse que j'ai obtenue : Bonjour ,

Je vous remercie de trouver ci dessous le lien vers le site officiel du musée ghibli.
http://www.ghibli-museum.jp/en/
Pour information les ventes des places se feront à partir du 1er février 2016 et les places seront prises d'assaut dès l'ouverture des ventes..
si vous souhaitez faire une réservation cela se fera sur notre site dédié
specialistejapon.fr et seulement à partir de la date indiquée.

J'ai demandé des informations également sur la fermeture du musée et je n'ai eu aucune réponse.

Je suis un peu dans la même impasse ^^

02 Janvier 2016
22:29

Hi !
J avais également voulu réserver via leur site mais les places avaient très vite été prises... Du coup je suis passée via le site japonais en le traduisant via le moteur de recherche. Bon c est un peu du charabia mais on s en sort ! Ca donne un code avec un bon a imprimer dans un lawson au japon. Et les gentils caissiers m ont aidé a imprimer les billets. Autrement sur ces machines tu peux directement acheter un billet. Apres honnêtement deux heures sur place au musée c est déjà hyper bien. Tu profites pleinement. J y suis allée en semaine a la séance de 16h et c était tranquille pour faire le tour et faire des photos sur le toit.

Shy
02 Janvier 2016
22:31

Ils vendent le billet à 20€ contre ¥1000 en local.. Ça fait une sacrée commission où j'ai mal lu?!

02 Janvier 2016
22:34

Les billets au Japon donnent droit à 2h de visites les autres donnent droit à une visite durée illimitée sur la journée ^^ mais je pense qu'il y a une bonne com quand meme

02 Janvier 2016
22:33

C est ca. Et ce qui change c est le temps dans le musée.

Shy
02 Janvier 2016
22:35

Merci. Pouvez vous m'en dire plus sur les billets et le temps associé ? Je n'avais pas cette info. Merci par avance

R*z
02 Janvier 2016
23:05

Il y a confusion, les heures notées sur les billets n'indiquent pas le temps que l'on peut passer au musée mais le créneau horaire pour entrer au musée. Une fois que l'on est entré on sort quand on veut.

Effectivement les billets achetés de France ont l'avantage de permettre d'entrer à l'heure qu'on veut et de garantir la date à laquelle on prévoit la visite. Acheté dans un Lawson permet de payer les billets deux fois moins cher mais il est plus difficile d'obtenir un billet car le nombre de billet par jour et par créneau horaire est limité et la demande est importante donc si vous avez un planning contraignant il est risqué de choisir cette solution.

J'ai acheté à deux reprises des billets dans un Lawson,
le première fois j'ai du décaler la visite de 3 jours afin de trouver des billets disponible (en m'y prenant 1 semaine à l'avance)
la seconde fois j'ai du décaler la visite d'une semaine (en m'y prenant 3 semaines à l'avance).

fredさん
02 Janvier 2016
23:22

pour avoir fait 2 fois la visite j'ai fais les 2 expériences (achat sur JTB et à lawson (oui plus de place via JTB))

l'histoire des 2h il faut oublier ... j'en ai jamais entendu parlé et de toute facon personne ne verifie une fois que tu es rentrée ... il faut juste faire attention à ton heure d'arrivée...

sinon pour l'achat tu vas chez lawson comme indiqué au dessus ... faut en trouver un (bon ca c'est pas compliqué) et prépare ta question avant sur papier (copie ecran su site ... https://www.lawson.co.jp/ghibli/museum/ticket/english.html ) et les gentils vendeurs t'aideront par contre prevoit pas ca du jour pour le lendemain

Et oui c'est 1,000 Yens et ça ça me tue

03 Janvier 2016
13:55

Bon, je crois qu'il va falloir voir sur place alors :/
Le soucis, c'est que nous avions lu aussi qu'en achetant sur place, on ne pouvait rester que 2h et avec une mini miss et un papa photographe, c'est court.
Les dates sont pour début juin, on doit s'y prendre combien de temps à l'avance sur place ?
Merci pour vos réponses en tout cas :)

03 Janvier 2016
14:02

euh question peut-être idiote mais bon, peut-on acheter les billets en Allemagne par exemple ? (disons que ce sera sur la route de notre voyage)

03 Janvier 2016
18:59

J'étais au musée Ghibli il y a 2 semaines avec une place achetée dans un Lawson et je suis resté 4heures dans le musée sans aucun problème. Je n'étais même pas au courant de cette histoire de 2heures max. Mais le musée étant assez petit et blindé de monde, très peu de personnes doivent y rester plus de 2heures de toute façon.

Par contre, tu mentionnes que ton mari est photographe, mais soyez prévenus que les photos sont strictement interdites à l'intérieur du musée et qu'il y a minimum un vigile par pièce pour s'assurer du respect de la consigne. Les photos sont par contre autorisées sur le toit, mais on en fait le tour en 30secondes (sans compter la queue de 5minutes pour faire sa photo devant le grand robot du Château dans le ciel).

En tout cas foncez-y, perso c'est un de mes meilleurs souvenirs du Japon tellement l'endroit est magique :)

03 Janvier 2016
21:02

ok, merci pour les infos !

03 Janvier 2016
21:17

Avec plaisir !

Si jamais vous y allez à 10 heures et que vous avez prévu de manger dans le restaurant du musée, je vous conseille de faire la salle du bas avec les dioramas et courts métrages, puis d'aller faire la queue devant le resto vers 11h. Il ouvre à 11h30, mais est très vite rempli...

04 Janvier 2016
13:21

merci, c'est sympa comme info, je prends note ! :) merci beaucoup

04 Janvier 2016
14:09

Oui c'est clair oubliez les photos sauf dehors... et préparez les portefeuilles pour la boutique car même si c'est beaucoup moins cher qu'en france, il y a tellement de choix qu'il est impossible de repartir bredouille

04 Janvier 2016
14:06

Le formulaire que l'on rempli sur JTB n'est finalement qu'un formulaire de demande de renseignement et en aucun cas une réservation. en effet la demande est traitée manuellement par un employé de JTB qui revient vers le client pour lui dire si les dates sont disponibles ou non.

les places sont dispo en M-3 et sont prise d'assaut surtout dans des périodes de forte affluence comme la golden week par exemple.

par contre il est vrai que JTB n'est pas du tout bien organiser et qu'ils se gavent sur la commission (monopole oblige) il ne faut pas hésiter à s'y prendre très à l'avance et à les relancer en les appelant.

en 2013 je n'ai pas pu avoir de place pour la golden week en m'y prenant 1 bon mois à l'avance. en 2014 je m'y suis pris 3 mois a l'avance mi juin pour des billets mi-septembre mais j'ai du les relancer et finalement me déplacer directement en agence pour récupérer les places.

et comme il s'agit d'une véritable agence de voyage il est possible de les appeler directement ou de passer pour réserver les places.

les places quant a elles sont valable pour la journée complète: pas de créneau horaire pour y accéder comme c'est le cas pour les places achetés chez Lawson.

il suffit d'aller a l’entrée du musée de présenter l'original de la réservation et rien d'autre.

JTB en dehors du japon est le seul prestataire a vendre des places pour le musée

04 Janvier 2016
14:35

OK. Je voudrais le faire maintenant car notre voyage commence en février et il y a tellement de choses à faire que j'ai peur d'oublier.
Et j'aurai surtout la conscience tranquille. La visite serait pour début juin.
Je vais essayer de les contacter par téléphone, faute de pouvoir se déplacer et leur site fonctionne à nouveau aujourd'hui :)

Sympa la communauté Kanpai en tout cas ! Merci

DamZ
05 Janvier 2016
00:14

Soyons clair sur le fonctionnement de jtb:
1) leurs pass permettent de se présenter à n'importe quelle session horaire alors que ceux de Lawson vous enregistrent pour un créneau horaire (10h 12h 14h 16h). Pour les 2, on reste le temps que l'on veut, comptez 2h facile pour faire le tour (et voir le court métrage exclusif!). C'est petit, c'est pas disneyland, vous n'y passerez pas la journée!
2) Le musée ghibli permet 100 places par créneau horaire via Lawson + 100 places pass jtb par jour.
3) En période de forte demande (qui a explosé depuis 5 ans), Lawson organise un tirage au sort pour l'attribution des places. Ce sera vraisemblablement le cas pour le mois d'avril prochain et l'été.
4) via jtb, on peut donc réserver au maximum 3 mois à l'avance. Donc pour avril, l'ouverture des places se fait au 1er janvier.
Toutes les places du mois partent dans les 15 premiers jours et même à partir du 10 du mois ça devient vraiment compliqué.
À noter que jtb synchronise les demandes de toutes ses succursales selon la date et l'heure du japon!
Donc ce n'est pas le 1er du mois à 00h01 qu'il faut faire sa demande, mais le 30 ou le 31 à 16h (heure française) si vous avez envie d'être le 1er sur la liste.
5) vous êtes vous renseignés pour visiter la maison de Mei et Satsuki à Nagoya?
6) ... Il n'y a pas que ghibli au japon ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.