Ryokan avec onsen privé pour enfants à Hakone ?

10 réponses

Bonjour,

Je commence À planifier notre voyage au Japon qui sera pour avril 2019. Nous partirons avec nos deux filles qui auront alors cinq ans et demi pour l'une et deux ans pour l'autre.
Nous nous limiterons à Tokyo Kyoto et environs.
Je pense que nous prendrons une location de maison ou un Airbnb À Tokyo et un à Kyoto .
Cependant j'aimerais qu'on est l'occasion de passer une nuit dans un ryokan qui fasse vraiment typique si possible dans la campagne (montagne ?) qui dispose d'un onsen (privé ou pas) avec une belle vue naturelle sur la montagne par exemple. Si en plus on peut avoir un kimono sur place ça serait top !
J'ai pensé à Hakone pour pas que ça soit trop loin de Tokyo mais je n'arrive pas à trouver un ryokan qui corresponde à tout ça....
Avez vous une adresse qui corresponde à mes critères ? Acceptant les enfants et donc accessible pour y passer 2 jours une nuit à partir de Tokyo ou Kyoto ?
(Budget : on peut se faire plaisir c'est juste une nuit mais disons que max 500/600€ pour nous 4 c'est déjà bien !)

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

19 juillet 2017
04:20

Bonjour,
Lors de mon voyage au Japon en novembre 2014, j'ai passé une nuit au Mikawaya Ryokan à Hakone. C'était l'une des meilleurs expérience de mon voyage! J'ai séjourné dans une chambre avec onsen privé et vue sur le mont Hakone. En avril, vous aurez même droit aux Sakura! Le diner et petit déjeuner étaient servi dans la chambre mais il semble que ça ait changé depuis peu. Et oui, les Yukata sont fournis.
Comme c'était minimum 2 personnes par chambre, ils avaient fait une exception pour moi et j'avais du payer 320€ pour une nuit. Pour vous, ça sera environ 520€ (66990 Yen) selon leur site pour 2 adultes, 1 enfant entre 5 et 7 ans et 1 enfant de moins de 3 ans. Mais il ne faut pas oublier que le mois d'avril est une haute saison et que les prix peuvent augmenter. Vers fin avril, c'est aussi la Golden week où beaucoup de japonais en profite pour voyager. Du coup, il faudrait s'y prendre à l'avance pour réserver.
Site web: http://www.hakone-mikawaya.com/language/09en.htm
Quelques photos: http://imgur.com/a/FsqP4

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
19 juillet 2017
15:28

Merci
Pour votre reponse.
Je vais regarder ça.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
cc
19 juillet 2017
15:25

2019 c'est encore loin ^^' et puis pourquoi partir quand vos enfants sont si jeunes ? (c'est juste une question, n'y voyez pas d'aggresivité ^^) . Premierement je pense que c'est mieux d'attendre encore 1, 2 ans pour préparer le voyage, il peut se passer tellement de choses puis voir a ce moment-là si vos enfants ont envie de partir... Je sais que ça ne répond pas vraiment a la question mais bon...

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
19 juillet 2017
15:32

2019 c'est assez loin pour se prévoir le budget que l'on veut.
On attend depuis des années de partir au Japon mais entre temps on a eu un mariage, nos filles, une construction de maison...
Si on se fixe pas une date on ne partira jamais et puis après on aura d'autres projets ...
2019 est donc une bonne date ;)

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
19 juillet 2017
18:12

N'attendez pas une année de plus, 2020 est à éviter d'après moi. Par contre, pourquoi pas partir juste en couple (surtout si c'est un projet que vous avez depuis des années) et retourner avec les filles quand elles seront grandes assez que pour apprécier et s'en souvenir d'un tel voyage? Aucune critique bien sûr, le choix est personnel. Mais d'expérience je sais que mes enfants se rappellent vaguement d'Italie qu'ils ont vu aux âges que vous citez, en revanche je me rappelle de la fatigue, de la logistique observée avec des tout petits, des (seulement) 3h de vol à gérer... Lors du voyage au Japon mon plus jeune avait 10 ans et il aura 13 ans l'an prochain lorsque nous y retournerons. Vous allez voir, difficile de ne pas vouloir y retourner :-). Désolée je ne réponds pas à la question, mais je peux vous recommander de louer une maison traditionnelle sur Kyoto si vous gardez votre projet de partir à 4 ;-).

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Maya
11 août 2018
19:58

Bonjour, moi je comprends tout à fait que vous ayez envie de planifier votre voyage pour avril dès maintenant. Je suis dans le même cas de figure que vous à peu de détails près. Nous pensons à ce voyage depuis bientôt 10 ans! Nous partons en octobre de cette année et nous avons réservé nos billets d'avion en novembre dernier! Nous partons 16 jours avec nos 2 garçons de 6 et 8 ans qui ont trop hâte tout comme nous :) Nous ferons Osaka (hôtel), Kyoto (airbnb) et Tokyo (apparthotel). Attention: la nouvelle réglementation japonaise exige que chaque propriétaire d'un airbnb ait une licence. Vérifiez bien que votre hôte en a un avant de réserver. Notre location de Tokyo a été annulée fin juillet à cause de ça.. Mais airbnb a été de très bon conseil et nous a rapidement dédommagé. Bonne préparation et planification à vous :)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
19 août 2017
20:58

Perso nous partons fin septembre au Japon avec notre fille de 2 ans 1/2, certes elle n'aura sûrement pas ou peu de souvenirs, mais les voyages ouvrent l'esprit et donnent des valeurs qui elles resteront, alors n'hésitez pas ;-)
Nous sommes partis l'an dernier à Bali en itinérant, aucun pb ni pour le vol, ni sur place (même si forcément c'est un peu plus sport que juste en couple je vous l'accorde !!!)
On ne se voit pas partir sans notre fille, elle aussi à droit à des vacances ;-)
On voudrait aussi se faire un roykan, rien réservé pour l'instant, si je trouve qqch, je partagerai !
Bons préparatifs !

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
Giannotta
18 octobre 2018
18:50

Bonjour,
Pouvez-vous nous conseiller un ryokane sur hakone avec idem privé car nous voyagons à 3 dont une fille de 16 ans et j'ai moi même des tatouages. Peut on se baigner ensemble dans un idem en maillot de bain ?
Merci pour votre réponse
Chanda

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
TG67
29 janvier 2019
16:36

Bonjour ! personnellement je partirai avec mon épouse et nos trois enfants ... dans trois ans ... oui oui entre le budget à consacrer et le reste (Tôkyô, les lacs de Fuji-san, Fuji-san himself, Kyôto, Hiroshima-Miyajima et Okinawa) je m'y prends -très- à l'avance afin notamment de regarder l'ensemble des tarifs histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises côté dépenses (sachant que le Japon est un rêve de gosse donc je compte bien en profiter au maximum !). Comme je comptais profiter d'un court séjour à Hakone à cinq ... votre post m'intéresse beaucoup !!!
Bon(s) voyage(s) à toutes et à tous.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marie75
17 avril 2019
10:05

Bonjour,
Avez vous trouvez la réponse à votre question et votre voyage est il maintenu?
Je vais au Japon à la fin du mois avec un bébé de 2 ans et je recherche aussi un Onsen ou sont acceptés les enfants!
Merci d'avance