Réserver dès maintenant pour visiter le Japon en novembre 2022 ?

12 réponses

Bonjour je souhaiterai partir a Tokyo vers mi-Novembre, mais voilà actuellement les billets d'avions ne sont pas chère et je voudrais en profiter mais avec les restriction Covid et le contexte actuel c'est un peu compliqué de se projeter, me conseillez vous donc d'attendre encore un pêu ? Ou je peux d'or et déjà réserver mon avion et hôtel?

De plus , est ce que la livraison de visa pour tourisme risque de m'être bloqué? J'avais déjà connus certaines difficulté pour la Russie et la Chine.

Par Mssn Publié le 15 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,84/5 (19 votes)

Maudb
16 mars 2022
00:09

Pour l’instant, personne n’a de boule de cristal pour voir l’avenir… il y a beaucoup d’espoir pour que la réouverture touristique se fasse en début/courant d’été, mais sans annonce officielle, il vaut mieux ne pas trop se projeter.

Le mieux est que tu restes informé•e sur Kanpai et les autres médias d’actualité sur l’état de la réouverture des frontières japonaises, et de prendre tes billets lorsque l’annonce sera officielle afin de ne prendre aucun risque :)

Pour les hôtels et airbnb, bon nombre d’entre eux offre des annulations gratuites jusqu’à la veille, donc si cela peut te permettre de te rassurer, tu peux les reserver (en te tenant prêt•e à annuler si jamais)

Allez, haut les cœurs ! Nous sommes tous•tes comme toi, dans l’attente ❤️

Réponse utile ?
3,95/5 (22 votes)
16 mars 2022
08:14

L'écriture inclusive, c'est non.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,31/5 (29 votes)
16 mars 2022
10:40

Bonjour @Mssn,

Je me suis promené ce week end dans les rues de Tokyo et...damn, des étrangers partout (surtout des américains à vrai dire...) ! Je pense sincèrement que les frontières seront prochainement re-ouvertes pour les touristes ! Vérifiez les conditions de remboursements, si elles vous sont favorables, foncez et comptez les jours avant votre arrivée ! ;)

Bon courage à vous !

Cordialement,

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
PATRICK2
17 mars 2022
15:48

Et ces étrangers, ces américains, ce ne sont pas des touristes ? Si oui, comment sont-ils entrés si le Japon demeure encore fermé ?

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
21 mars 2022
11:17

Bonjour @PATRICK2,

Je ne pense pas que ces personnes soient des touristes, étant donné que les frontières sont encore fermées pour eux. Il s'agit surement d'étudiants ou de personnes ayant un visa de travail. Pour rappel, je Japon reçoit 8 000 étrangers par jour.

En rentrant tout à l'heure, j'ai croisé un couple d'américains d'une cinquantaine d'années. C'était surement des travailleurs ou des officiers de l'armée Américaine. Ma femme (japonaise) est aussi surpris que moi de voir autant d'étrangers dans ses rues.

Je dis simplement que je pense que les frontières seront prochainement réouvertes pour les touristes. Pour le moment, les japonais ne reçoivent que des étudiants ou travailleurs.

Cordialement,

François

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Hilbert
16 mars 2022
10:48

Forcement, si tu traine a Roppongi ou a Hiroo c'est plein d'affreux gaijin bruyants.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
16 mars 2022
11:05

Bonjour @Hilbert,

je 'traine' quelques fois en dehors de Roppongi et...j'ai constaté une énorme différence...de plus, je ne suis un Gaijin pas bruyant du tout ! Préparez-vous, ils arrivent que ça vous en déplaise ou pas ! (Rire démoniaque)

Cordialemement,

Un résidant de Roppongi qui aime visiter Hiroo,

Réponse utile ?
4,39/5 (18 votes)
Archi
16 mars 2022
22:50

J’aime bien Hiroo aussi, surtout s’asseoir au Segafredo . Qu’il y ait des gaijins ne me gêne pas puisque j’en suis un :)

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
17 mars 2022
09:54

Bonjour @Archi,

Vous avez bien raison ! Chacun ses goûts et vive les Gaijins !

Cordialement,

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 mars 2022
11:16

Me concernant, j'ai déplacé mes billets d'avion prévus en juillet pour mi-novembre...
Je "pense" que la situation va se débloquer petit à petit, certains sites/blogs sur le Japon vise une réouverture en août/septembre... alors en croisant les doigts, on va dire que c'est jouable pour novembre et on va croiser fort les doigts ! ça fait 3 fois que je change les billets ! ça commence à faire long !
Pour ce qui est des réservations d'hôtels, tout est réservé en avance avec possibilité d'annuler sans frais à tout moment avant le départ sur un site de réservation connu...c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être tranquille...
Voilà, je vous souhaite bonne chance et un beau prochain voyage dans ce pays merveilleux ! がんばてください!

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
Michel Ghilini
16 mars 2022
20:56

Réservations avec annulation gratuite, le sujet est traité dans les réponses précédentes, je n'y reviens pas. J'ajouterai juste que le billet d'avion est constitué de 3/4 de taxes et 1/4 de billet. Par exemple, un billet à 600€ ne t'engage que sur 150€, car si tu ne pars pas, on te rembourse les 3/4 liés aux taxes. Donc tu peux développer ton voyage avec un risque financier de seulement 150€. Perso j'ai pas hésité, J'ai retenu en novembre.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Ja-
06 Mai 2022