Réserver en décembre un vol Japon pour l'été ?

13 réponses

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine planification de mon périple japonais qui aura lieu en été 2016 (dates précises : 20 juillet > 5 août, vols compris).

Je suis depuis quelques semaines une combi multi avec Emirates (arrivée à Osaka et retour de Tokyo). Sur le site de la compagnie, le prix est actuellement de 1642 € AR, pour deux (je voyage avec un ami).

Le prix est-il dans la moyenne pour la saison ?
Devrais-je réserver dans quelques jours ? quelques semaines ? (selon vous)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tripper

Par tripper Publié le 16 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

16 décembre 2015
22:08

Je viens de regarder sur skyscanner et le moins cher que je trouve est 760€ par personne avec China Eastern.
Pour moi le prix avec Emirates est dans les prix de la saison. L'été étant l'une des saisons les plus chères.

Par contre est-ce que tu as pensé à l'option A/R Tokyo et le rail pass pour te rendre à Osaka. Puisque dans tous les cas tu devras faire le trajet Osaka Tokyo en train.

Pour réserver les billets c'est un peu au petit bonheur la chance malheureusement. Soit tu prends attend en espérant une baisse mais tu prends aussi le risque que ce soit plus cher. Soit tu réserves maintenant et tu es tranquille quitte à avoir des regrets.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
17 décembre 2015
01:27

Attention, le vol China Eastern (qui utilise d'ailleurs des vols Air France entre Paris et Shanghaï) a une escale de 15 heures à Shanghaï au retour. C'est peut-être pour ça qu'il n'apparaît pas sur ITA...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 décembre 2015
01:09

1642 euros, c'est clairement trop cher, encore plus pour un vol avec escale qui peut descendre jusqu'à 600 euros. Le moins cher que je trouve (sur l'officiel http://matrix.itasoftware.com/) est 790 euros avec KLM à l'aller et Alitalia au retour. Attention aux sites de réservation genre opodo, go voyages, etc., où les prix affichés incluent une réduction qui n'est disponible qu'en payant par certains types de carte (pas forcément une raison de ne pas les utiliser, il faut juste le savoir).

L'A/R Paris-Tokyo est en effet moins cher ici (mais ce n'est pas nécessairement le cas !), à 709 euros avec Alitalia. Est-ce plus avantageux ou pas, ça dépend de l'itinéraire au Japon.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bach-kun
17 décembre 2015
02:30

Oh, minute, 1642 euros pour deux... Donc 871 par personne, pas le moins cher, mais raisonnable. D'ailleurs, sur skyscanner on trouve des billets à 818 euros aussi avec Emirates. Je n'ai aucune idée de pourquoi ils n'apparaissent pas sur ITA...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 décembre 2015
01:24

P.S. : pour ceux qui ne connaissent pas http://matrix.itasoftware.com/, un peu comme Hyperdia c'est un site d'information uniquement et pas de vente. Il recense les tarifs tels que publiés par les compagnies. Pour acheter un billet, il faut ensuite passer par un vendeur qui fera la réservation pour vous auprès de la compagnie. En l'occurrence, c'est facile, les vols KLM/Alitalia trouvés précédemment sont vendus par de nombreux sites de vente. Parfois, sur des combinaisons de vols un peu plus compliquées, on ne trouve aucun vendeur vendant le billet trouvé sur ITA. Dans ce cas, il faut passer par une agence de voyages, qui pourra demander exactement le billet cherché directement à la compagnie, un peu comme un libraire qui n'a pas un livre en stock mais qui peut le commander à l'éditeur.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nykeeo
17 décembre 2015
10:20

Liligo cest pas mal non plus

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 décembre 2015
18:27

Moi je viens de prendre mes billets a 450 euros mais je pars de Francfort

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nykeeo
17 décembre 2015
18:30

Avec quelle compagnie?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 décembre 2015
18:33

China Eastern.Y a une escale de 5h a l'aller et au retour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 décembre 2015
18:36

Par contre pour tes dates c est 610 euros avec aeroflot

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nykeeo
17 décembre 2015
18:58

Mes dates?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 décembre 2015
19:12

Désolé pas tes dates mais celles de tripper

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2015
00:11

bonsoir
je fais beaucoup d'allers-retours entre la Corse et le Japon tout au long de l'année et pour moi la compagnie la plus pratique serait la Turkish, départ de Marseille, escale à Istanbul relativement courte (je la passe au lounge) et bon rapport qualité/prix/confort
les tarifs sont plus bas lorsqu'on réserve ses billets au Japon, je ne saurais pas trop vous donner la raison mais je pense que c'est une histoire de TVA
il fallait réserver ses billets longtemps à l'avance dans la passé mais je ne pense pas que ce soit nécessaire maintenant vu le nombre d'offres, réservez environ 3 mois avant la date de départ, c'est largement suffisant