Réservation du monorail de Haneda ?

8 réponses

Bonjour !

Je pars bientôt au Japon. J'arriverais à l'aéroport de Haneda et devrait rejoindre mon hôtel à Ebisu, je prendrais donc le monorail jusqu'à la station Hamamatsucho avant de prendre la ligne Yamanote.

Cependant, je ne trouve nulle part si il faut une réservation pour prendre le monorail ? Le billet s'achète sur place ? J'ai acheté une carte suica, pourrais-je m'en servir ?

Mes questions peuvent paraître banales mais je suis un petit peu stressé ahah !

Merci d'avance pour vos réponses c:

Par Light Publié le 18 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

Laetitia
18 juillet 2018
20:06

Tu n'as pas besoin de réservation, il te suffit d'acheter ton ticket comme tu le ferais pour n'importe quel train/métro ^^ Il y a des bornes oùtu peux acheter ton ticket, je suppose que tu peux également utiliser ta suica (je n'en avais pas donc je ne faisais pas spécialement attention à ce détail lors de mon voyage). C'est pas super cher en plus, je ne me souviens plus du prix vu que ça date d'avril pour moi, mais je me souviens que ce n'était pas énorme.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
TokyoTokyo
18 juillet 2018
20:19

Je vis au Japon à Tokyo depuis maintenant un an et, que ce soit pour le monorail, métro, train ou shinkansen tu n’as pas besoin de réserver à l’avance il te suffit d’acheter un ticket à une borne comme tu le ferai au métro à Paris. Pour le monorail, comme pour le métro, la suica fonctionne à conditions qu’elle soit rechargée !

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
18 juillet 2018
21:15

C'est bon si tu as la carte suica. Je suppose qu'elle est déjà chargée donc tu as juste à passer les portiques.
Au pire si il manque d'argent tu peux la recharger aux bornes un peu partout (qui sont simples à utiliser).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Al
18 juillet 2018
21:19

si tu as une carte Suica, pas de souci, simplement verifier au prealable au distributeur automatique le montant qu'il reste et au besoin mettre un peu de yen dessus, de toute façon ça ne sera pas perdu.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
18 juillet 2018
21:25

Pour savoir ce qu'il reste il est encore plus simple d'utiliser suica reader (appli en anglais sur le store android). Il utilise le nfc pour lire le contenu et garde l'historique d'utilisation.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Al
18 juillet 2018
21:53

c'est exact, et l'on peut aussi transférer sa carte Suica dans Apple Pay sur son iPhone , il faut quand meme la derniere version d'iPhone :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 juillet 2018
09:38

A acheter sur place! j'ai fait l'erreur d'acheter mes tickets 3/4 jours en avance pour le retour en demandant a un employé si c’était bon... ils n’étaient plus valides le jour J...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 juillet 2018
11:07

Tu n'as pas de besoin de réserver le monorail, c'est une ligne de métro comme les autres lignes.
Tu pourras utiliser la carte Suica que tu as acheté quand tu passeras les portiques.
Il suffit de suivre les panneaux Monorail pour le prendre: https://youtu.be/hMya4MMUMs0

Pense à charger ta carte Suica (si ce n'est pas fait) aux distributeurs qui sont juste à côtés des portiques (il y a un bouton "English" en haut à droite de l'écran). Tu peux aussi vérifier le montant disponible dessus.
Charger sa Suica: https://youtu.be/ptIM847myWc
Petite astuce : je mettais 5000¥ sur la carte au début en mettant un billet de 10000¥ comme ça tu peux avoir tout de suite un plus petit billet et être tranquille pendant un moment sans avoir à recharger ta carte.
Tu peux l'utiliser aussi aux distributeurs de boissons et dans certains magasins également.

Bon voyage !