Rejoindre Kyoto depuis Narita ?

19 réponses

Je souhaiterais savoir comment rejoindre Kyoto au plus pratique depuis Narita où atterrira mon vol le 3/08/2015 vers 10h30. Merci de votre aide,
Nathalie

Par richard nathalie Publié le 21 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (9 votes)

21 janvier 2015
18:42

Narita Express (NEX) jusqu'à la gare de Tokyo
Shinkansen de gare de Tokyo vers Kyoto
Horaires sur Hyperdia
Prevoir le temps de passer immigration et douanes et chercher la valise, donc départ de l'aéroport vers 11h30-12h

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
21 janvier 2015
18:45

http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=NARITA%20AIRPORT…
Si tu utilise un JR Pass, décoche les trains Nozomi dans ta recherche

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 janvier 2015
18:48

Ou prendre un vol Jal/ANA promotionnel dans les 10000 Yen direction Osaka/Itami. Cet aéroport est plus proche de Kyoto que Osaka/Kansai

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Bach-kun
21 janvier 2015
18:54

Oui, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément plus pratique ! Pour rejoindre Kyoto depuis ITM, il faut prendre le bus, car en train c'est la galère. Et le train Haruka depuis KIX est plus confortable, moins cher avec le ticket combiné Icoca & Haruka, et moins long.

https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/aeroports-dosaka

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Bach-kun
21 janvier 2015
19:02

En fait non, le Haruka depuis KIX est 20 minutes plus long que le bus depuis ITM (du moins si le bus n'est pas ralenti par les embouteillages), mais mais tout de même moins confortable et plus cher.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 janvier 2015
19:11

Bus 1310 Yen, 55 min en gros toutes les demi-heures
http://www.okkbus.co.jp/en/timetable/itm/t_kyt.html

Le Haruka sans JrPass, Kansai Day Pass ou autre promos,est si mes souvenirs sont bons, dans les 2850 Yen (siège non reservé) et met plus d'une heure (75min) pour rentrer sur Kyoto.

Mais en fait il faut surout regarder quelle companie part de Narita vers Kansai ou Itami, et à quelle heure, pour voir si c'est rentable en temps de reprendre l'avion.

BachKun: aurais-tu une idée, un conseil pour les companies aériennes?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
21 janvier 2015
19:25

Peach c'est mort car le vol de 11 h 40 part trop tôt et celui de 20 h 55 sans doute trop tard. JAL et ANA n'ont pas encore annoncé leurs horaires pour cet été. Pour le moment, il reste Jetstar, qui a des vols partant à 12 h 00 (un peu juste) et à 15 h 25. Clairement pas rentables en temps, mais rentables en argent, on ne peut pas tout avoir.

Évidemment, tout ça c'est si pas de JR Pass. S'il y en a un, autant l'utiliser.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
nathalie
23 janvier 2015
07:50

Merci pour ces réponses. Je vais choisir le train... le JRPass donne-t-il accès au shinkansen ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
07:52

Oui, mais seulement aux trains Hikari et Kodama, pas aux Nozomi. (Décocher la case idoine dans Hyperdia pour supprimer les Nozomi.)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nathalie
23 janvier 2015
08:02

Je suppose qu'il y a plusieurs gares à Tokyo, quelle est celle où je devrai prendre le shinkansen et dois-je réserver mes places ? Combien de temps à l'avance ?
Merci e ton aide si rapide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
08:06

Le Narita Express et le Tokaido Shinkansen se rejoignent à deux gares : Tokyo et Shinagawa. Certains disent qu'il est plus pratique de changer à Tokyo, et d'autres disent à Shinagawa... Moi, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait. :D

Réserver n'est pas obligatoire, mais comme ça ne coûte rien avec un JR Pass, autant le faire. Attention à monter dans le bon wagon ("reserved" ou "non-reserved") selon que tu as réservé ou pas.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
08:07

Pardon, réserver n'est pas obligatoire dans le Shinkansen, mais dans le Narita Express oui.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
nathalie
23 janvier 2015
08:22

Je peux réserver à l'avance depuis la France ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
08:28

Non, tu le feras au guichet après avoir échangé ton JR Pass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nathalie
23 janvier 2015
08:52

Je suis sûre de trouver cinq places assises le jour-même ? ce sera le 3/08...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
08:57

Si l'employé te dit qu'il n'y a pas de sièges réservés libres, tu peux toujours prendre les non-réservés. C'est premier arrivé, premier servi, donc en arrivant sur le quai suffisamment à l'avance pour se mettre au début de la file, on est sûr d'avoir une place. Par contre, là il faut faire le changement à Tokyo (si tu le fais à Shinagawa, la plupart des sièges seront occupés par des gens qui sont montés à Tokyo).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
nathalie
23 janvier 2015
09:11

Merci pour ces info... et bonne journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nathalie
23 janvier 2015
16:53

Le JR pass permet-il de prendre le NEX ? Je peux donc échanger mon voucher à Narita ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 janvier 2015
22:11

Oui aux deux questions. Je rappelle que si la réservation n'est pas obligatoire sur le Tokaido Shinkansen, elle l'est sur le N'EX (mais gratuite avec le JR Pass, évidemment).