Récupérer un pocket-wifi à Kyoto ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars 24 jours au japon en mai. Je me pose la question du pocket wifi car dans l'hebergement de tokyo et kyoto (les 11 premiers jours), nous en aurons un à disposition.
En revanche, ensuite nous partirons vers Kanazawa puis louerons une voiture pour faire une boucle kanazawa-Gokayama/Shirakawa-Takayama-Kanazawa et il nous sera fort utile d'en avoir un notamment pour nous en servir de GPS
Du coup, comment faire pour en récupérer un à Kyoto pour ces jours là? Doit on obligatoirement définir le nombre de jours que l'on souhaite louer dès le début de la location?

Pour infos notre itinéraire

J 1 à 3 Tokyo Airbnb avec Pocket WIFI
J 4 à 11 Kyoto avec Pocket Wifi
J 12 à 16 Boucle kanazawa Gokayama/Shirakawa Takayama avec location de voiture 2 ou 3j(donc besoin de google map pour faire GPS)
J 17 à 18 Kyoto
J 19 à 24 Tokyo

Merci d'avance pour les avis d'expert :-)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Seraphin
08 Février 2016
17:20

Je ne sais pas lequel te proposer mais par contre je sais lequel te déconseiller absolument c'est le pocket wifi de Bento&Co.
Si ça a l'air attrayant niveau prix, le service est déplorable. Signal faible et service discourtois, à la française. Si j'avais su ...

09 Février 2016
04:55

http://wifi-rental-store.jp/

C'est le meilleur et le moins cher. Ils peuvent te l'expédier à l'hôtel.
Tu définis à peu près le nombre de jour mais si tu veux prolonger tu peux le faire en ligne.

09 Février 2016
04:57

Désolé lien hs, voici le bon : http://en.wifi-rental-store.jp/order.html

09 Février 2016
09:42

Je ne suis pas d'accord avec Séraphin. Nous avons pris celui de Bento&co en avril dernier et nous en avons été très contents. Il nous a toujours fourni suffisamment de signal pour chercher notre itinéraire sur googlemap ou mettre quelques photos sur notre site internet pour ceux qui nous suivaient depuis la France. Il faut juste penser à le recharger tous les soirs, mais il tient toute la journée.
Nous l'avons réceptionné à notre hôtel le jour de notre arrivée sur Tokyo et l'avons renvoyé par courrier (l'enveloppe était fournie avec) le dernier jour. Par contre, il faut prévoir à l'avance le nombre de jours de location.

09 Février 2016
16:59

Merci beaucoup pour ces réponses mais enf ait, je me posais surtout la question d'où me faire livrer? Car je ne serais pas à l'hotel mais dans un appartement Airbnb et du coup, je n'aurai pas la réception qui pourrait réceptionner mon pocket wifi :-(

Donc comment faire?

datagoons
07 Septembre 2016
18:53

Je suis exactement dans le même cas que toi, donc pour le moment malgré les mauvais retour de certain je penses en prendre un chez bento&co mais si quelqu'un a une solution pour la livraison je suis preneur.
Peut être dans la gare de Kyoto ou dans un Konbini?
Je pense poser la question au different site de location de pocket wifi.
je te ferais un retour si j'en ai :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.