Quel bus pour se rendre à Takachiho depuis Kumamoto ?

6 réponses

Bonjour,

Savez-vous si suite au récent tremblement de terre à Kumamoto la route du bus pour aller de Kumamoto à Takachiho est toujours praticable ? Il me semble qu'il s'agit de la ligne pour aller jusqu'à Nobeoka. Connaissez vous un site où je peux réserver les tickets à l'avance ? Merci d'avance

Par spoon Publié le 16 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

16 Mai 2016
22:18

Bonjour Spoon !

J'en suis vraiment navré mais il semblerait que cela ne soit pas possible d'y accéder en autocar... :(

D'après ce que j'ai pu comprendre de mes recherche, il existe une compagnie d'autocar opérant une liaison Kumamoto - Nobeoka via Takachiho à savoir la Kyushu Sanko bus. Mais tu peux rapidement te rendre compte qu'aucun bus de cette ligne ne circule à cause des routes endommagées :

http://www.kyusanko.co.jp/sankobus/english/ (il s'agit de la "Aso Crater Line").

L'Office de Tourisme de Takachiho indique également une autre compagnie, la Miyazaki Kotsu (Miyakoh).

http://www.takachiho-kanko.info/en/

Je pose tout de même une GROSSE réserve sur cette seconde partie de réponse car jusque là je n'ai rien trouvé de probant en cherchant sur at-bus (un site de réservation). En effet ce dernier ne propose aucun itinéraire comme tu le souhaite. Mais n'hésite pas à vérifier mes propos, on ne sait jamais !

http://www.atbus-de.com.e.jo.hp.transer.com/

Petite précaution : dans l'onglet "Timetable/Fare" (tout en bas de page, dans un rectangle grisé), tu trouveras surement une fiche de ligne Kumamoto - Nobeoka et un lien vers...le site de la Kyushu Sanko Bus. Le serpent se mord la queue, retour au point de départ.

Enfin, ça ne va surement te servir à rien (ne comprenant peut-être pas le Japonais) mais je te donne tout de même le lien du site officiel de la Miyakoh :

http://www.miyakoh.co.jp/

A moins que tu ne sois très (très !) courageux(se?), tu peux tenter le train jusqu'à Nobeoka mais, d'après Hyperdia, bonjour les 4h30 environ de train avec au moins deux changements (via Kokura puis Oita en passant par le nord de l'île / Kagoshima-Chuo puis Miyazaki par le sud). De plus, si la ligne d'autocar ne fonctionne pas dans un sens, elle ne fonctionne surement pas dans l'autre...Il ne resterait plus que la location de voiture, qui ne s'improvise pas au Japon !

Petit bonus : si jamais la ligne refonctionne d'ici là, tu te seras surement rendu(e) compte que la réservation n'est pas nécessaire. Tu peux acheter ton ticket directement auprès du chauffeur (à priori, pas de soucis à se faire pour les places disponibles, l'autocar serait rarement complet), à l'aéroport de Kumamoto via des machines automatiques ou en gare, tout simplement !

Je tire ça d'un blog, dont le lien est juste en dessous (attention : informations datant de 2012) :

http://jprail.com/destinations/kyushu-area/my-trip-to-takachiho-how-to-…

Voilà voilà. Tu dois surement te dire "tout ce pavé pour ça"...eh oui j'avoue ^^". Je te conseille bien d'attendre d'autres avis qui, je l'espère, t'aideront un peu plus. Avec tout ces noms et itinéraires qui doivent virevolter dans ta tête (la Miyakoi ?), n'hésite pas à me faire savoir si tu n'as pas compris quelque chose !

Noobu.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
17 Mai 2016
01:57

Bonjour,
pas grand chose a ajouter au fantastique message de Noobu.
En effet il n'y a qu'une seule ligne de bus qui fait le trajet Kumamoto - Takachiho et elle ne fonctionne pas en raison des recents seismes.

Si ton voyage est tres bientot (dans les prochains jours ou semaines) et que tu tiens vraiment a rejoindre Takachiho, le plus rapide serait d'y aller depuis Fukuoka via la ligne Gokase (le trajet dure 3h50 pour 4020 yens, quatre liaisons par jour, reservation obligatoire) ou via Miyazaki (le trajet dure 3 heures pour 2500 yens, une liaison par jour, reservation obligatoire).si tu es dans le coin. Je ne connais pas ton itineraire mais cela devrait etre modulable.

Si ton voyage est dans plus longtemps, attends un peu pour voir comment les choses evoluent. Au cas ou, pour les reservations de bus, cela peut se faire jusque quelques minutes avant le depart dans les gares routieres (dans la limite des places disponibles mais a moins d'un week-end de 3 jours ou de periodes comme obon, il n'y a pas de soucis pour avoir des places).

N'hesites pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bach-kun
17 Mai 2016
04:01

Le bus Kumamoto-Nobeoka circule, selon un itinéraire modifié mais il dessert bien toujours Takachiho. http://www.kyusanko.co.jp/sankobus_top/sites/all/themes/SankobusTop/pdf…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 Mai 2016
06:22

Ah c'est bon a savoir, merci.
Sur d'autres sites ils disent que la liaison est supensdue, comme quoi tout n'est pas a jour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 Mai 2016
23:30

Merci à tous pour vos réponses, c'est agréable de voir qu'autant de personne ai pris le temps de faire une recherche =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
BBtrip
10 février 2017
14:57

Bonjour,
j'ai pris ce bus entre Takachiho et Kumamoto, le 4 fev 2017.
Il n'était pas possible de réserver des places, car c'est un trajet considéré comme local.
Il n'y a que 2 bus par jour.
Il faut payer son ticket soit au bus center avant, soit dans le bus.
Cordialement.