Promo billet d'avion Japon été 2016 ?

15 réponses

Bonsoir à tous, deux amis et moi-même avons prévu de partir au japon sur le mois de Juillet 2016 et nous nous demandions si les compagnies de vol (Air France, Qatar Airways, etc...) vont faire des promos sur les billets d'avion lors de cette période ou alors vu que c'est une période pleine il n'y aura pas de promos.

Je pose cette question car pour l'instant les seuls promotions que j'ai vu n'allaient que jusqu'au mois de Juin et que nous espérions prendre nos billets d'avions le plus tôt possible au meilleur prix.

Merci d'avance.

Cordialement, Fox.

Par Fox Publié le 23 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

23 novembre 2015
10:10

Bonjour Fox,
je ne peux pas répondre précisément à ta question concernant les promos, mais pour ma part, j'ai trouvé des billets à 670 euros pour la mi-juillet, soit par Turkish Airlines, soit Alitalia. Comme le reste des tarifs annoncés était largement au-dessus, j'ai pris la décision d'acheter mes billets il y a déjà presque un mois. Je sais que c'est très tôt par rapport à l'été, mais les tarifs en question disparaissaient à grande vitesse, ou ne restaient que des horaires peu confortables.
Je ne sais si ce post pourra t'aider.
Bon courage dans ta recherche !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Fox
23 novembre 2015
18:48

Merci pour ta réponse ! 680 me parait beaucoup quand même car j'ai trouver des billets avec escale via des compagnies comme Qatar Airways dans les environs de 600 euros. J'ai entendu dire que plus on consultait à propos du prix de ces billets sur internet plus le prix montait pour la personne (à confirmer mais je crois que toutes les compagnies le font).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 novembre 2015
10:32
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Fox
24 novembre 2015
10:24

Bonjour, merci de ta réponse. Malheureusement les promos ne vont que jusqu'au 30 juin :( or nous partons en juillet c'est bien dommage car cela semblait intéressant.

Cordialement, Fox.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
23 novembre 2015
11:04

Personnellement je n'ai encore jamais vu de promotion valable en juillet-août, et plus généralement, pendant la plupart des périodes scolaires. Par contre, si tu achètes tes billets en ce moment tu devrais arriver à trouver un bon tarif....

Et Mayu59, la promo JAL est valable jusqu'au 30 juin....

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Fox
23 novembre 2015
18:51

Ah c'est bien ce que je pensais :/ , ils ne doivent pas faire de promos lors des périodes pleines. Du coup je pense prendre les billets incessamment sous peu ou alors est-ce qu'une vente flash me reviendrait moins cher au risque de ne pas en avoir et de payer le billet plus cher au final ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 novembre 2015
11:38

Bonjour,

Dans mes souvenirs Qatar Airways avait fait une promo cette année en Février-Mars mais je ne sais plus si elle était valable pour les mois de Juillet-Août.
Plus globalement, ils font souvent des offres flash à ne pas manquer, le mieux est de guetter le site ou de s'abonner à une newsletter.

Après pour avoir le vol le moins cher possible, il vous faudra logiquement faire une escale possible.
Et il faut aussi prendre en compte la compagnie à choisir, la durée d'escale, le lieu etc ...
Mais je pense qu'il est possible de trouver des vols dans les 600 € avec une bonne compagnie (dans mes recherches, du 30 juin au 27 juillet le vol est à 589€ avec Emirates par exemple).

Voilà j'espère que ma réponse pourra t'aider

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Fox
23 novembre 2015
18:45

Bonsoir , merci de ta réponse . Faire une escale n'est pas un inconvénient pour nous par contre j'hésite maintenant à attendre une de ces ventes flash si le prix des billets est vraiment moins cher (dans les 450-500 euros) car pour l'instant j'ai trouver des billets autour de 580-600 ce qui est pas si mal.

Cordialement , Fox

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
23 novembre 2015
13:18

En achetant ton billet longtemps à l'avance, le prix sera souvent bas, même sans promotion "officielle".

J'ai pris mon A/R pour mai-juin 2016 le 06/10, avec ANA, 598€.

Essaie sur les sites de chaque compagnie de faire comme une résa normale. Parfois le prix peut varier selon la date, à un jour près, et selon le vol dans la journée.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Fox
23 novembre 2015
18:53

Bonsoir, merci de ta réponse. Je vais regarder sur le sites des compagnies je pense du coup : 600 euros me parait correct pour un billet.

Cordialement, Fox

Réponse utile ?
/5 ( vote)
poooq10
23 novembre 2015
14:01

Si quelqu'un a des astuces pour des vols pas chers en partance de Lyon et si possible arriver à Nagoya, je suis preneur !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
za
23 novembre 2015
18:22

bonjour,
il est possible de trouver de bons tarifs même en juillet août: l'an dernier, billet acheté le 21 mai sur lufthansa aller 9-07 retour 17-08: 578 euros et des horaires et durées de vol tout à fait corrects !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fox
23 novembre 2015
18:56

Bonsoir, merci de ta réponse. Est-ce que tu avais acheté lors d'une vente flash ou juste sur le coup ?

Cordialement, Fox

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 novembre 2015
20:30

Bonsoir,
Je prévois de faire mon voyage en mai 2016. Il y a eu une offre flash au début de mois et par peur de ne pas trouver moins cher, j'ai sauté sur l'occasion. C'est clair que ça fait tôt de réserver les billets d'avion 6 mois à l'avance, mais quand l'offre vaut vraiment le coup, il faut sauter sur l'occasion ! J'ai payé 385€ / personne

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 novembre 2015
22:19

Bonsoir Fox, Je partage l'avis de Captain. Même pour une compagnie comme Lufthansa, en t'y prenant 11mois à l'avance, tu as une catégorie "Saver" à moins de 500€ pour un Bruxelles-Frankfort-Osaka (Aller et retour). L'offre est éphémère et le billet est sans annulation possible. En choisissant "ta" compagnie, vérifie aussi la durée du vol. Tu as des vols russes pour moins de 500€ mais d'une durée de 32h... Bon voyage. gdB