Prendre un avion pour Tokyo et repartir depuis Icheon ?

8 réponses

Bonjour,

Je m'y prend tôt, l'année prochaine j'aimerais passer 3 semaines au Japon (faire Tokyo, Kyoto, Fukuoka soit 1 semaine dans chaque ville) et depuis Fukuoka prendre le bateau pour Busan en Corée. Seulement voilà, je voudrais repartir en France depuis la Corée, je voulais savoir s'il était possible de prendre un allé Paris Tokyo et retour Incheon Paris avec le tarif allé-retour car les tarifs allé simple sont très cher; ou suis-je obligé de prendre 1 allé Paris Tokyo et un allé Incheon Paris ?

Merci pour vos réponses !

さよなら!

Par Sylvain Publié le 10 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
10 Mai 2016
19:09

Oui, il suffit de faire une recherche "multi-destinations" en cherchant tes vols. Techniquement, tu auras un billet dit "open jaw", mais les tarifs sont en principe les mêmes que pour un aller-retour.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
10 Mai 2016
19:30

Salut, je vais au Japon cet été et à la base je voulais également faire ça avec AF/KLM et c'était tout à fait possible, même un peu moins cher que AR classique et en plus le retour était modifiable (moyennant frais) alors que l'AR Japon n'était pas modifiable.

Et pour les néos Kanpaiens n'hésitez pas si vous allez au Japon pour un 1er voyage à arriver à Osaka et repartir de Tokyo, c'est parfois moins cher qu'un AR.

Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
カラメル
10 Mai 2016
19:56

Merci beaucoup pour ta réponse Bach-kun ! J'ai fais mon 1er vol il y a pas longtemps donc je ne m'y connais pas trop en avion. J'ai vérifié et en effet c'est pas trop cher, un vol direct air France pour dans 6 mois soit en Octobre, avec allé Paris-Tokyo et retour Incheon-Paris ça fait 873,59 €, y'a plus qu'à trouver un job à la rentrée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 Mai 2016
20:41

J'ai fait exactement ce trajet le mois dernier. J'ai payé 699€ pour Paris-Zurick-Tokyo et Incheon-Frankfurt-Paris avec Lufthansa (l'aller opéré par Swiss Air) sachant que j'ai acheté moins d'un mois avant de partir. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2016
09:06

En effet ce n'est pas cher, mais risqué de prendre qu'1 mois à l'avance ! Je m'y prendrais 6 mois à l'avance, comme ça les billets ne seront pas trop cher je pense.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
11 Mai 2016
09:15

Il n'y a aucune corrélation entre la date de réservation et le prix.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 Mai 2016
11:51

Il me semble que si non ? si on prend un billet au dernier moment où longtemps (6 mois) à l'avance, il sera moins cher que si l'on prenait le billet 3 mois à l'avance il me semble. Après je ne suis pas un expert des voyages en avion donc peut être que je dis des bêtises.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2016
14:40

C'est plus selon les compagnies, chez beaucoup maintenant, les prix fluctuent selon le "yield management".
J'ai un ami qui a prix son billet 15 jours avant son départ chez AirFrance pour 583€: Nice/Osaka - Tokyo/Nice.

(Tu trouves même actuellement des billet pour début juin à moins de 400€ (de Paris pour Fukuoka, Sapporo, Hiroshima et d'autres destinations...)