Premier voyage au Japon : ne pas être embêtée par les achats ?

11 réponses

Bonjour à tous,
Bonne année 2018 à tous ! :)

Directement après mon mariage, je pars en voyage de noce du 7 au 21 avril 2019 (15 jours).
Voici le programme que j'avais premièrement établi (en tenant compte des mes visites) :
5 jours Tokyo (bus de nuit pour rejoindre Kyoto)
2 jours Kyoto
1 jour Nara- Osaka (train)
2 jours Osaka (vol jusqu'à Okinawa)
5 jours Okinawa (vol Okinawa - Paris)

En suivant mon programme dans ce sens et cet ordre, j'ai peur de d'être embêtée par mes bagages et achats (figurines, manga, vêtement et gatô) durant le voyage.
Je compte arriver sur place avec une valise XS (bagage à main) avec mon sac de rando dedans et au retour pour la France le mettre en soute...

Je sais qu'il existe le Takkyubin mais vu les "sauts de puces" est-ce vraiment pratique...
Pourriez-vous me partager vos expériences et me dire si je dois modifier mon programme ?

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Janvier 2018
02:19

bonjour
vous avez le doit à deux bagages de 23kg en principe, voir plus dans certaines compagnies aériennes, je vous conseille donc de laisser vos bagages encombrants dans une consigne quelconque et de regrouper vos achats en fin de séjour
le service de livraison de bagages c'est seulement lorsque vous voulez faire livrer vos valises entre l'aéroport et votre hotel, ça risque de vous couter cher si vous compter faire suivre vos bagages pendant tout votre séjour, personne ne fait ça en tout cas
bon séjour

10 Janvier 2018
10:16

Bonjour Byebyegaijin, merci pour votre réponse.
Effectivement, je pense essayer de regrouper mes achats en fin de séjour.
Lio

Bachstelze
10 Janvier 2018
05:07

Le Takkyubin, contrairement à une idée reçue, n'est pas réservé aux bagages, et peut être utilisé pour livrer toutes sortes de colis. En outre, de nombreux magasins de souvenirs proposent de se charger de l'envoi des achats en takkyubin vers l'adresse de votre choix au Japon, moyennant évidemment le paiement des frais d'envoi lors de l'achat.

Vous pouvez donc envoyer tous vos achats au fur et à mesure vers votre hôtel à Okinawa, soit directement depuis le magasin s'il propose ce service, soit depuis un centre Takkyubin à proximité.

10 Janvier 2018
10:17

Bonjour Bachstelze, merci pour votre réponse.
Peut-on définir une date de livraison avec le Takkyubin ?
Merci, bonne journée.
Lio

Bachstelze
10 Janvier 2018
10:59

Oui, jusqu'à une semaine après la date d'expédition.

10 Janvier 2018
16:03

C'est super pratique !
Merci

Missniffle
10 Janvier 2018
06:51

Bonjour pour mon 1er voyage j avais fait 2 nuit kyoto puis osaka
En fait je trouve plus pratique de rester sur osaka puis de rayonner de là sur nara, kyoto
Bon voyage

10 Janvier 2018
10:18

Bonjour Missniffle,
Merci pour votre réponse, les hotels sont ils généralement moins chers à Osaka qu'à Kyoto ?
Bonne journée.
Lio

10 Janvier 2018
10:35

je pense qu osaka est moins cher , vous pouvez comparer sur booking/hotel.com/trip advisor et bien d autres site
le moins onéreux reste l' air bnb avec l'avantage de choisir ses critères (lave linge, pocket wifi pour moi ^^)

10 Janvier 2018
10:43

Merci Arcadie pour votre réponse, je comparerais le moment venu.
J'aime bien passer par AIRBNB mais les conditions d'annulation sont parfois moins avantageuses que sur booking, pour un voyage "millimétré" sa pose moins de soucis.

10 Janvier 2018
18:08

Bonjour^^ a vrai dire je en sais pas trop si Osaka est vraiment moins cher que Kyoto, tout dépends surtout de ce que vous voulez comme logement. En tous cas souvent Kyoto va offrir moins de choix car les hôtels seront bien plus réservés qu'a Osaka. Je trouve assez intéressant de séjourner a Osaka a partir du moment ou vous êtes pas loin du métro, ainsi il est très facile de rayonner un peu partout, on est allés a Nara,Kobe,Himeji et on a même pu faire une journée marathon a Hiroshima et Miyajima. Donc Osaka assez pratique pour rayonner et surtout le soir venu vous pourrez sortir et profiter de la bouffe!!! Osaka c'est un endroit génial pour se remplir la pense! rien que les Okonomiyakis j'en salive encore! Le quartier de Namba c'est vraiment quelque chose a voir et a faire a Osaka. Et en soi Kyoto n'est qu'a 35mn en train donc voila je trouve Osaka plus pratique et surtout le soir il y a une vie alors qu'a Kyoto a part la gare bah c'est moins animé et je trouve aussi Kyoto trop "pervertie" par le tourisme.
Pour le Takkyubin c'est pas si donné que ça mais ça reste hyper avantageux et pratique donc c'est pour celà aussi qu'il vaut mieux minimiser les sejours d'1 seule nuit par exemple et choisir une base d'ou Rayonner! il vous suffit de condenser vos nuits sot a Kyoto soit a Osaka et vous pourrez envoyer vos bagages par takkyubin de Tokyo a Osaka (ou Kyoto) puis de Osaka/kyoto a Okinawa. De Tokyo a Osaka/Kyoto ça arrive en 1 jour après pour Okinawa peut etre que ça en prendra 2 en tous cas vous pourrez toujours garder avec vous 2 sacs a dos ou la petite valise de cabine en attendant eventuellement que vos bagages arrivent. Nous on a envoyé la veille pour le lendemain entre Tokyo et Osaka. On est allé a la reception de l'hotel on a dit ce qu'on voulait ils ont tout remplis pour nous et on avait été facturés en meme temps que le Check Out, super pratique. Et lorsque ensuite on est allé d'Osaka a Takayamala on s'y est pris 40heures avant. en gros le soir l'hotel avait rempli et pris nos valises. Le lendemain on avait fait des visites,on a passé encore une nuit a l'hotel puis on a voyagé vers Takayama. Et en arrivant,a chaque fois nos Bagages nous avaient precedés! Franchement c'est d'une practicité incroyable. C'était en 2015 donc j'ai un peu oublié les prix, on envoyait 2 grosses valises soute et une petite type cabine et en moyenne ça coûtai dans les 30euros. en faite ça dépends des kilometres,plus c'est loin plus c'est cher donc pour Okinawa je ne sais pas combien ça pourrait couter

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.