Pourrai-je me rendre au Japon en tant que touriste en Février 2021 ?

11 réponses

Bonjour,
J’ai prévu de me rendre au Japon en tant que touriste durant les 2 semaines de vacances de février 2021.
Le problème c’est que je ne sais pas si cela sera possible ou pas, alors je voudrais demander l’avis de quelqu’un qui en serait plus sur le fait que le Japon réouvre ou non ses frontières pour les touristes en février 2021, avant que je prennes mes billets d’avion.
Merci d’avance :)

Par Huet Melody Publié le 10 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,55/5 (20 votes)

ALBARET Romain
10 décembre 2020
03:40

Tout semble indiquer une réouverture en avril 2021, sous conditions et probablement uniquement pour les touristes asiatiques venus de pays ayant une bonne situation sanitaire (pas les Européens). Il est même possible une nouvelle fermeture des frontières si un lien entre venue de touristes et augmentation des contaminations apparaît après avril. Je n'imagine pas de faciliter à voyager avant août-septembre.
Février est de toute manière beaucoup trop tôt.

Réponse utile ?
3,04/5 (47 votes)
Alex M
10 décembre 2020
07:28

Bonjour,
Aux dernières nouvelles le Japon envisagerait une réouverte aux touristes en Avril 2021. Je dis bien ‘envisagerait’ car cela dépendra de la situation sanitaire dans le pays à ce moment-là. Et il se peut qu’ils soient sélectifs et n’acceptent que des touristes venant de pays où l’épidémie est stabilisée. J’avais moi-meme prévu d’aller au Japon en Avril mais je ne prends pas mes billets car il n’y a pour l’instant aucune garantie qu’il sera possible de s’y rendre. Concrètement je me prépare à devoir reporter mon voyage à l’automne 2021..

Réponse utile ?
2,89/5 (37 votes)
F
10 décembre 2020
08:32

Bonjour,
Je tiens à m'excuser si ce message parait désobligeant.
"Le problème c'est que je ne sais pas si ça sera possible ou pas". En fait, le gouvernement non plus, et nous autre encore moins.Cette question est posée toutes les deux semaines, mais malheureusement la situation a peu changée. Certaines zones au Japon sont toujours considérées comme critiques, comme Hokkaido ou Osaka, récemment exlues du programme GoTo. Pour l'instant, ça semble mal parti. Essayez de vous renseigner sur les canaux officiels plutot qu'ici où vous récolterez au mieux des rumeurs ou des suppositions.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,03/5 (70 votes)
Yamabushi
11 décembre 2020
09:13

Le Japon n'accepte pas de touriste avant Avril 2021 et sous certaines conditions.
Notamment une quarantaine obligatoire à l'arrivé. Interdiction de se déplacer, d'utiliser transport en commun ...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,68/5 (25 votes)
Mariog
12 décembre 2020
05:04

C'est non! On te dit.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,47/5 (45 votes)
Fafafa
12 décembre 2020
10:30

Â£Ř§ŮÞ :-)
traduction : salut moi aussi je viens de pluton ! comment ça se passe pour toi sur terre ? vu ton écriture tu es plutot du sud de pluton, moi je suis du nord, je l'ai reconnu parce que tu as écris "اŮ" alors que nous au nord on écrit plutot "اÛ"

on s'égare du sujet du forum et ce commentaire sera bientot grisé mais j'ai pa pu résister , désolé

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,38/5 (13 votes)
13 décembre 2020
08:06

Faut-il encore rappeler la règle non écrite du forum pour ceux qui répondent aux questions sur les voyages vers le Japon ? Apparemment oui !
Si quelqu'un vient poser la question sur la possibilité de voyager actuellement ou très prochainement vers le Japon il faut IMPERATIVEMENT répondre OUI. Un OUI catégorique et définitif ! et surtout de pas oublier de conseiller vivement d'acheter rapidement des billets d'avion car toutes les frontières du pays sont d’ores et déjà ouvertes et spécialement pour les voyageurs de l'Union Européenne et encore plus pour les français qui sont les bienvenus et attendus comme le messie qui sauvera l'économie touristique japonaise.

Si vous ne suivez pas ces simples règles vous aller vous faire descendre en flèche au niveau des notes.

Donc Huet Melody, oui en février 2021 il sera possible de voyager vers le Japon puisque le pays a déjà ouvert pour les fêtes de fin d'année. Plus de COVID-19 au Japon ! Super....Viendez tous ! Il y aura plein de français sur les pistes de ski (surtout les hors-piste pour bien emmerder les sauveteurs japonais qui seront obligés d'aller les secourir comme les années précédentes). Aller viendez quoi !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,36/5 (25 votes)
JP Labbé
15 décembre 2020
20:49

Les commentaires sur ce site permettent d’identifier des gens sympathiques, qui veulent aider...
Et des abrutis....
Heureusement la proportion des réponses est plutôt favorable aux gens sympathiques....

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
16 décembre 2020
05:30

Depuis la fer*****e des frontières japonaises on a eu je ne sais combien de questions sur la possibilité de faire du tourisme au Japon durant le printemps puis l'été puis l'automne puis l'hiver (actuellement) et maintenant c'est pour l'an prochain. Quasiment TOUTES les réponses négatives (ou bien affichant un semblant de pessimisme sur une telle opportunité) ont été descendues en flèche par le tribunal touristique de voyageurs impatients (ou frustrés…).

Si en plus la réponse précise qu'il faut dorénavant un v**a pour aller au Japon alors là c'est la furie avec levée de boucliers…tout le monde vous tombe dessus à bras raccourcis, le mot est tellement tabou qu'il convient de ne pas le taper en entier.

Ces questions semblent tellement irréelles au vu de la situation actuelle en Europe et au Japon qu'il est difficile ne pas être tenté de tourner tout cela en dérision.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
18 décembre 2020
13:45

Je viens d’avoir une réponse de l’ambassade pour une demande de visa (un contexte complètement différent). Même si pour l’instant c’est impossible, ils m’ont répondu en gros de garder espoir pour février. 😁. Mais pour les visas touristes ça me semble quand même un peu chaud...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
Toto Johns
05 décembre 2021
13:37

FÉVRIER 2021 ou 2022, c'est NON