Pourra-t-on se rendre au Japon en octobre 2021 ?

34 réponses

Bonjour,
Ai un voyage de programmé du 5 au 17 Octobre, pourrais-je me rendre au Japon à ces dates ?
Avec mes remerciements
Bien à vous
henri-Daniel Dumonal

Par DUMONAL Publié le 02 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (31 votes)

03 juin 2021
01:58

A date, personne ne sait et ce n'est même pas décidé.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,26/5 (68 votes)
DUMONAL
03 juin 2021
11:51

Merci

Réponse utile ?
2,80/5 (30 votes)
AK
03 juin 2021
10:24

Rien n'est encore décidé, mais malheureusement ça me paraît très improbable pour les voyages "non essentiels". En plus du contexte sanitaire, il y a des élections législatives en octobre, et selon mon avis personnel, le gouvernement actuel ne rouvrira pas largement les frontières avant ces élections.

Réponse utile ?
3,18/5 (60 votes)
DUMONAL
03 juin 2021
11:52

Pas réjouissant, mais lucide

Réponse utile ?
2,67/5 (49 votes)
Dirk Johns
03 juin 2021
10:34

Vu l'état actuel des choses, le seul moyen d'aller au Japon c'est dans ses rêves.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,55/5 (60 votes)
DUMONAL
03 juin 2021
11:53

Alors on va rêver

Réponse utile ?
2,67/5 (43 votes)
Priscille FOURNAND
03 juin 2021
20:07

Oui, j'aimerais bien croire votre prédiction. Rien n'est moins sûr pour les touristes amoureux du Japon dont je suis.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,93/5 (42 votes)
Tony77160
03 juin 2021
12:03

Bien sur ce sera possible, contacter l'ambassade, elle va vous confirmer

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (64 votes)
DUMONAL
03 juin 2021
20:32

Le Consulat de Lyon n'est pas en mesure de répondre, faut voir !

Réponse utile ?
2,53/5 (34 votes)
sherab66
03 juin 2021
20:42

Bonsoir,

Mon fils vivant au Japon, et étant toutes les semaines en ligne avec lui, je ne peux que vous confirmer qu'il est peu probable de pouvoir aller au Japon avant 2022... j'ai moi même annulé mon voyage prévu en octobre. D'autre part, les ambassades "ne s'avancent sur rien" parce qu'elles n'ont pas d'infos... Il faut juste être patient

Réponse utile ?
3,68/5 (44 votes)
HENRI DANIEL DUMONAL
03 juin 2021
20:50

Bonsoir,
Merci, patience et longueur de temps...

Réponse utile ?
2,53/5 (15 votes)
03 juin 2021
21:23

Bonjour,
Savez-vous si à l’inverse, les japonais auront possibilité de voyager en France en septembre/octobre ?
Mon amoureuse est japonaise, elle vit au Japon (on n’a pas choisi la facilité...) et elle aimerait venir 3 mois cet automne. On ne s’est pas vu depuis 1 an 1/2... dur dur.
Merci pour votre réponse.

Réponse utile ?
2,74/5 (35 votes)
04 juin 2021
00:16

Mais dans ce sens, en tant que simple touriste, c'est déjà possible depuis quelques temps : https://capturetheatlas.com/is-france-open-for-tourists/
Il faut juste 2 choses en plus, une attestation sur l'honneur et un test PCR négatif : https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Est-ce-que-je-peux-venir-en-France#A…

Réponse utile ?
3,35/5 (23 votes)
Lina Buon
04 juin 2021
06:29

Bonjour
Mon fils vit au Japon également et je vous congihlf que , à ce jour et en octobre 3021 il ne sera pas possible d'aller au Japon. Il faut attendre l'après J.O dans u. Orief tps maissurtout que la campagne de vaccination accélère il faut envisager 2022 malheureusement car nous sommes dans l 'attente également.

Réponse utile ?
2,49/5 (35 votes)
Lina Buon
04 juin 2021
06:43

Impossible de rectifier les fautes de frappes ou d'annuler ma réponse . Veuillez m en excuser.

Réponse utile ?
2,86/5 (22 votes)
Pierre-Antoine…
03 juin 2021
21:46

Ca ne fait que trois fois que je reporte mon voyage au Japon. J'ai des billets pour Tokyo retour Osaka-Paris la première dizaine de novembre. Et une nouvelle fois, il ne me reste que le choix de rêver. Vraiment insupportable

Réponse utile ?
2,91/5 (32 votes)
Jean-Jacques
04 juin 2021
10:35

Pauvre pitchoune! :(
C'est qu'il ma quand même fait couler une larmichette ce con!

Réponse utile ?
2,11/5 (54 votes)
Alain Picalausa
03 juin 2021
21:59

Est-ce qu'une visite à l'occasion d'une naissance d'un petit enfant est considéré comme voyage essentiel ?

Réponse utile ?
2,07/5 (29 votes)
04 juin 2021
07:13

Non.

Le Japon ne fonctionne pas sur les mêmes critères (essentiel / non essentiel). Pour le moment, les entrées sont purement interdites aux non-résidents, sauf cas humanitaires exceptionnels (pas "essentiels"). Ici exceptionnel c'est -vraiment- exceptionnel, la naissance d'un petit-enfant n'est clairement pas dans le scope.

Réponse utile ?
3,23/5 (26 votes)
WEIBEL Françoi…
03 juin 2021
22:13

Bonjour,
Mon amoureuse est aussi japonaise et vit au Japon ! J'aurais aussi l'intention d'aller la rejoindre en octobre-novembre ! Elle est volontaire pour les JO (personnel bénévole pour la logistique des JO). Ces JO devraient avoir lieu à plus de 95%, même s'il y a un grand rejet de la part des Japonais ! Donc elle me dit qu'il se pourrait (au conditionnel) que le Gouvernement ouvre les frontières après les JO ?! Mais cette éventualité n'est qu'une hypothèse !!!
Donc il ne faut pas s'exciter, mais continuer à espérer et surtout à être patient ! Grâce à son esprit zen, je suis devenu très patient ! Par moment c'est dur, mais elle me dit à chaque fois que le moment viendra ! Chez nous ça fait bientôt 1 an ! Courage !!!

Réponse utile ?
3,25/5 (20 votes)
DUMONAL
03 juin 2021
22:16

Donc tout le monde est dans l'expectative !

Réponse utile ?
2,76/5 (21 votes)
sylviane daugareil
04 juin 2021
05:10

en janvier 2022 pourrais je aller voir mon fils qui habite a kyoto ,,,,,,, depuis 2ans je ne l'ai pas vu,,,,,,,, je pense qu'il faut s'armer de courage et de patience.!!!!!!!!!!

Réponse utile ?
2,70/5 (23 votes)
04 juin 2021
07:14

Ca serait beaucoup plus sûr que ce soit lui qui se rende en France, au moins il peut le faire et s'il est résident il pourra revenir au Japon (avec quarantaine, etc., mais il pourra).

Réponse utile ?
2,63/5 (24 votes)
04 juin 2021
08:04

Nous avons nous aussi notre fils qui vit au Japon, je croise les doigts pour que nous puissions enfin nous voir à Noël...mais bien malin celui qui peut prédire une date de réouverture des frontières. Bon courage à tous.

Réponse utile ?
2,81/5 (16 votes)
Sorede
04 juin 2021
08:31

A tous les parents dont le fils la fille qui vivent au Japon , ces derniers ont de fait une carte de résident et peuvent:
Venir en France (avec les conditions bien sur)
Revenir au Japon ( avec conditions imposées par le Japon)
Il en est de même pour les citoyens japonais.
Donc il n’y a pas une impossibilité totale de ne pas pouvoir rencontrer les membres de sa famille.

Réponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
Vu
05 juin 2021
09:35

je copie un article de ce jour d'un quotidien francais , Le F.....o

A compter du 09 juin pour les voyage vers ou en provenance d'une zone verte : les vaccinés pourront voyager sans contrainte ; les non vaccinés sur présentation d'un test PCR négatif de moins 72 heures au retour. Pays en vert : pays de l'espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour

cette information est elle fausse pour le Japon ?
merci

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
HENRI DANIEL DUMONAL
05 juin 2021
10:38

Effectivement cela semble être le cas, mais la circulaire du Ministère des Affaires Etrangères indique systématiquement "selon les règles du pays de destination" pour les pays en vert...

Réponse utile ?
2,57/5 (14 votes)
06 juin 2021
07:51

L’information est correcte. Sauf que le Japon n’a pas réouvert l’attribution de visa. Que ce soit en ambassade et encore moins a l’aéroport comme c’était le cas avant.
Il est donc possible d’aller au Japon. Pour se faire refouler a l’entrer.

Réponse utile ?
2,58/5 (12 votes)
KomepaneBianco
05 juin 2021
10:53

Haha et oui! "selon les règles du pays de destination"...
Là en l'occurence le Japon veut bien des résidents étrangers (dont je fais parti ^^) mais ne veut d'AUCUN pour l'instant.
C'est comme ça, acceptez le au lieu de fouiner partout pour espérer de trouver un article, une rumeur, un commentaire qui aille dans votre sens.
Le jour où on vous rouvrira les frontières ne vous inquiètez qu'avec tout le bruit que ça va faire vous le saurez.
En attendant, vivez votre vie et passez à autre chose. Poser 10000 fois la même question ne changera rien.
Dites-vous qu'en face ils sont bien plus têtus que vous.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,74/5 (38 votes)
Vu
05 juin 2021
11:36

je posais simplement une question au vu d'un article paru dans la presse. Il suffisait de répondre intelligemment comme l'a fait Dumonal .

Réponse utile ?
3,10/5 (20 votes)
05 juin 2021
23:34

Bonjour,
Je suis hors sujet, mais j'estime que cet article est intéressant pour savoir ce qui se passe au Japon :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-japon-piege-par-l-orga…

Réponse utile ?
2,42/5 (12 votes)
Élodie Ferrero
08 juin 2021
17:28

C'est dommage pour vous qui n'êtes pas sur place. ☺️

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,88/5 (17 votes)
Bois Patricia
26 juin 2021
00:55

Bonjour je souhaite voyager au japon . Je souhaiterais connaître l evolution du japon quant aux autorisations futures. Merci.

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
26 juin 2021
01:51

Même réponse : personne ne sait, aucune évolution pour le moment. Il ne se passera probablement rien avant les JO et les paralympiques.