A partir de quand réserver pour des ryokan en avril ?

9 réponses

Bonjour,

Alors je vais vous expliquer. Je souhaite partir début avril au Japon pour une quinzaine de jours (j'ai déjà fait 1 mois en octobre novembre).
Mais à l'époque le booking via des sites de réservation ou même les réservations sur les sites étaient quelque chose de beaucoup moins courant (les fax et les coups de fils j'en ai passé ).

Donc cette fois, Je souhaite partir pour le hanami. Donc 15 premiers jours d'avril. Exclusivement en ryokan.

J'ai voulu me mettre au site de réservation (booking, hotel.com...)
Mais tous me disent qu'il n'y a rien aux dates pour avril 2016.

Ça veut dire que c'est trop tôt ou que c'est déjà plein et que je suis à la bourre? Perso je pense que je m'y prend trop tôt...

Combien de temps avant dois je me mettre aux réservations de ryokan pour partir en avril?

Merci

Par Kenshin49 Publié le 19 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

Ephemeris
19 septembre 2015
21:32

Bonjour,
Je pense en effet qu'il est peut-être un peu tôt pour réserver via les sites Internet. Je ne me rappelle plus combien de temps à l'avance les réservations étaient ouvertes lorsque j'ai réservé pour mon propre voyage l'année dernière, mais je me connectais très régulièrement pour voir si les réservations étaient possibles, jusqu'à ce que les chambres dans les ryokan que j'avais repéré soient disponibles.
Je pense que si vous commencez à surveiller les sites à partir de décembre, ça devrait être bon, mais je ne garantis rien.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 septembre 2015
18:06

Hello,

Les réservations se font entre 3 et 6 mois avant soit à partir d'octobre. Par contre n hésite pas à passer par les sites internet des Ryokans et de leur envoyer un mail même avant l'ouverture de la réservation en ligne, la plupart du temps ils les prennent.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 septembre 2015
19:35

Merci à tous. Juste une autre précision. Je vais traverser le Japon de Tokyo à Hiroshima. Vers qu'elle date pensée vous que ce soit bien pour les cerisiers en fleur?
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
kaeru
21 septembre 2015
14:47

c'est trop tôt pour sûr mais commence à regarder vers mi Octobre-début Novembre pour repérer les ryokan qui t'intéressent car les chambres partent très vite. Il faut "surveiller" toutes les semaines. Selon l'endroit où on se trouve, les cerisiers commencent à fleurir dès Mars.

Voir ici http://www.japan-guide.com/e/e2011.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 septembre 2015
15:00

Merci kaeru, pour les réservations j'aimerai m'y prendre tôt. J'ai 2 soucis, il faut que la banque me débloque de l'argent (un investissement bloqué pendant 5 ans) qui sera déblocage en décembre mais normalement ils peuvent me confirmer le déblocage cette semaine ET que le patron me laisse partir 20 jours en mars...
Mais bon je vais fonctionner par étape, si cette semaine la banque me confirme que c'est ok je lance le patron (ayant déjà fait ce genre de demande pour la nouvelle Zélande je sais que c'est quasi fait).

Je vais partir un peu avant le début de vacance scolaire, début mars, j'espère que ça ira pour les cerisiers.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gerard M
22 septembre 2015
09:34

Je pense que tu part un peu trop tôt. Nous sommes allez cet année départ le 26 Mars retour le 19 Avril et nous étions exactement au bon moment pour Hanami. Les sakura étaient en fleur à notre arrivée et défleuris en fin de voyage. Nous avons passé une nuit au Ryokan Hakkei Tei a Hikone cela a été le top de notre voyage, lieu et souvenir inoubliable, environ 2000 sakura en fleur autour du château , un cadre paradisiaque, nous n'avons réservé que deux mois avant le départ. Un peut honereu mais cela vaut vraiment le prix. Bon voyage

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
kaeru
22 septembre 2015
16:23

a Kyoto, un ryokan abordable au coeur de gion : Gion shinmonso. Nourriture excellente, staff sympa et parlant anglais (du moins à la réception). Petites salles de bains qu'on peut privatiser à chaque étage pour ceux qui ne veulent pas aller aux bains communs. Lavabo et toilettes dans les chambres.

Emplacement idéal pour départ de balades vers l'Est de Kyoto (non j'ai pas d'actions chez eux^^) et pour profiter du quartier le soir.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 septembre 2015
17:00

Effectivement début mars est trop tôt pour les sakura part exemple l'année ou nous étions parti (2013) la floraison avait eu lieu tôt à Tokyo soit le 20 mars. Et puis les sakura qui perdent leurs pétales c'est magnifique aussi (c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 septembre 2015
19:37

Je pars 30 mars 14/04... En tout cas merci pour vos adresses et vos réponses.
Je prend encore des adresses pour hakone et kyoto.