Hébergement à Kyoto au printemps 1 mois avant le départ ?

3 réponses

Bonjour
je m'y prends (trop) tard pour réserver l'hébergement pour notre premier voyage au Japon. Nous partons du 23/03/2015 au 08/04/2015 pour Narita. Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans.
Je voudrais absolument passer au moins 4 jours à Kyoto, voir plus, sinon me déplacer pour visiter Himeji-jo et le mont Yoshino.
J'ai tenté de réserver des ryokans par la liste japanese inn group et en lisant les post des membres (2 ryokans trouvés), les réponses à mes mails sont négatives pour le moment. Il me semble que j'aurais plus de chances de trouver des places la première semaine de notre séjour que la suivante, ce qui me laisserait un peu plus de temps pour trouver à Tokyo et ses environs (ou nous aurions peut-être une possibilité d'être hébergés).
J'évite les chambres occidentales qui me paraissent moins pratiques pour paratger un lit avec un enfant.
Les appartements par airbnb sont un peu grands pour nous et donc plus chers qu'un ryokan.
Auriez-vous des adresses à me communiquer de Ryokan ou minshuku moins référencés?
Au plaisir de lire vos conseils
Je vous remercie par avance.
Pauline

Par Misscata Publié le 12 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

12 février 2015
23:26

Avec ma compagne nous venons tout juste de boucler nos reservations pour notre voyage en Mai. Trouver des hoels non fumeurs a des prix "raisonnables" etait bien difficiles. Je note que vous n'avez pas precisé votre budget! il me semble que c'est un élément capital car des ryokan existent a plus de 500euros la nuit. Vu vos dates il serait peut etre plsu facile de vous tourner vers Tripadvisor et des sites comme Booking ou Hotels.fr Voici le lien sur Tripadvisor je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider mais ça reste une possibilité et la reservation est très facile: http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g298564-Kyoto_Kyoto_Prefecture_Kinki-H…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
01:48

Merci pour vos réponses!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 février 2015
01:37

Pour les hébergements "traditionnels" (ryokan et minshuku), le meilleur site est de loin Rakuten Travel (et certainement pas JapaneseGuestHouses, où il y a trois fois rien). L'idéal est de passer par la version japonaise pour avoir le plus large choix, mais la version anglaise est juste un peu moins bien fournie.

http://travel.rakuten.com/