Naoshima en une journée depuis Kyoto ?

1 réponse

Bonjour
Nous avons enfin réussi à trouver quelques jours pour voir Kyoto en décembre.
Nous arrivons à Osaka le 26 décembre apres midi et repartons le 31 à midi.
et envisageons d’etre à Kyoto 4 nuits du 26 au 30
Mon fils tient absoluement à visiter l’ile de naoshima et les musées
Est il possible dans une journée de le faire depuis Kyoto ou bien vaut il mieux que nous nous passions par une nuit à Osaka ou une autre ville sur le chemin (Uno? Kobe?) ? Ou bien loger sur place à Naoshima le 30 au soir avant de t’élargir le 31 vers l’aeroport d’Osaka ?
À lire les échanges cela ne paraît pas si simple. Nous serons en train et avec nos bagages ...
Merci de vos conseils
JM

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Novembre 2018
17:02

Bonjour JM,
Excellente idée que d'aller à Naoshima, vous n'allez pas le regretter !
Le faire dans la journée en partant de Kyoto, honnêtement ça me paraît injouable. Il faut prévoir les temps de trajets en train + attendre le ferry à Uno, et une fois sur place on dépend des navettes qui font le tour de l'île à heures fixes...
Pour en profiter au mieux, je vous conseille de partir d'Osaka direction la gare d'Uno, puis de prendre le ferry à Uno (vérifier la concordance des arrivées de train et des départs de ferry, sachant que le terminal des ferries est juste en face de la sortie de la gare), puis de prévoir une nuit à Naoshima. Le top du top, si votre budget le permet, est de dormir au Benesse House (section Oval => http://benesse-artsite.jp/en/stay/benessehouse/oval.html). C'est cher mais une expérience extraordinaire avec un accès au musée Benesse la nuit, alors qu'il est fermé au public. Le musée est littéralement privatisé pour les quelques clients de la section Oval, c'est fou (mais ça se paye......) !
Quant à vos bagages, prenez le strict minimum dans des sacs à dos et utilisez le service hyper pratique de takkyubin, l'une des nombreuses merveilles du Japon : vous confiez vos grosses valises à un transporteur spécialisé à Osaka avant de partir, il les acheminera hyper rapidement où vous voulez à votre destination suivante : hôtel, aéroport, etc. Ce n'est pas trop cher... et surtout vraiment très pratique et très fiable, et ça vous évite de transporter tous ces bagages encombrants à Naoshima. Plus d'infos ici : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager... (on peut laisser ses bagages dans plein d'endroits équivalent à nos "relais colis" en France).
Bon voyage !
Christophe

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.