Où voir des poteries Jomon en musée au Japon ?

5 réponses

Pouvez vous me dire quel sont les musée a Tokyo et Kyoto ou l'on peut voir des poteries jomon? merci par avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

15 Mai 2017
22:45

Hello, il y a toute une exposition sur la période jomon au national museum de Tokyo qui se trouve dans le parc d'Ueno! J'y suis allée l'année dernière et c'était vraiment super, il y a une belle collection qui va jusqu'a la période yayoi et plus encore. Je pense que cela doit encore y être :)

15 Mai 2017
22:52

Ah et j'avais entendu parler d'un endroit où chaque année les objets issus des recherches archéologiques étés exposé à Tokyo, j'ai trouvée le Tokyo Metropolitan Archeological center qui est surtout les poteries jomon et cette période ! Ca a l'air super : https://www.tef.or.jp/maibun/en_index.jsp

kaeru
15 Mai 2017
22:52

en effet, c'est une expo permanente au musee national de Tokyo.
il y a 2 autres musees nationaux à Kyoto et Nara, ils doivent avoir des sites internet avec un apercu de leurs collections...

17 Mai 2017
00:36

Vous avez également à 1 h de Tokyo le musée d'histoire japonaise de Sakura. La collection de poteries est belle, et son parc est très agréable.
Son site web :
http://www.rekihaku.ac.jp/english/information/access.html

Nadine Pescheux
17 Mai 2017
12:48

Merci pour ses informations je vais beaucoup apprendre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.