Où voir des poteries Jomon en musée au Japon ?

5 réponses

Pouvez vous me dire quel sont les musée a Tokyo et Kyoto ou l'on peut voir des poteries jomon? merci par avance

Par Pescheux Publié le 15 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

15 Mai 2017
22:45

Hello, il y a toute une exposition sur la période jomon au national museum de Tokyo qui se trouve dans le parc d'Ueno! J'y suis allée l'année dernière et c'était vraiment super, il y a une belle collection qui va jusqu'a la période yayoi et plus encore. Je pense que cela doit encore y être :)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
15 Mai 2017
22:52

Ah et j'avais entendu parler d'un endroit où chaque année les objets issus des recherches archéologiques étés exposé à Tokyo, j'ai trouvée le Tokyo Metropolitan Archeological center qui est surtout les poteries jomon et cette période ! Ca a l'air super : https://www.tef.or.jp/maibun/en_index.jsp

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
kaeru
15 Mai 2017
22:52

en effet, c'est une expo permanente au musee national de Tokyo.
il y a 2 autres musees nationaux à Kyoto et Nara, ils doivent avoir des sites internet avec un apercu de leurs collections...

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
17 Mai 2017
00:36

Vous avez également à 1 h de Tokyo le musée d'histoire japonaise de Sakura. La collection de poteries est belle, et son parc est très agréable.
Son site web :
http://www.rekihaku.ac.jp/english/information/access.html

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Nadine Pescheux
17 Mai 2017
12:48

Merci pour ses informations je vais beaucoup apprendre.