Musées des armes et armures de Samurai au Japon ?

3 réponses

Quels sont les musées où l'on peut voir des armes et armures japonaises utilisées par les samurai ?
Merci d'avance,
G. Lebouc

Par Georges Lebouc Publié le 21 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

21 février 2020
23:51

Bonsoir,

J'en n'ai pas visité beaucoup mais le seul qui m'ait marqué est ce lui de Iwakuni (près du téléphérique pour le château) à côté de Hiroshima. Beaucoup d'armures et d'armes et pleins d'autres choses et peu de touristes (en tout cas quand j'y étais, il y avait moi et 4 japonais ^_^).

Si vous passé à côté n'hésiter pas à y aller surtout qu'à côté(vraiment) y a également des choses à voir (le fameux pont Kintai, le parc, le château dans la montagne) et des sushis un peu "spéciaux" et délicieux (que j'ai découvert par hasard ^_^) : apparemment c'est une spécialité de la ville Iwakuni-zushi

Le seul inconvénient c'est que c'est "un peu" éloigné (20min de marche) de la station la plus proche.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
F
22 février 2020
07:26

Bonjour,
Il serait bon de nous indiquer la/les villes où vous serez poir pouvoir mieux vous guider.
Une rapide recherche google pour
Tokyo: https://www.touken.or.jp/english/
Osaka: 2-8-13 Hiranoemachi, Osaka 547-0045, Osaka Prefecture

De manière générale la plupart des musées de chateaux présentent
quelques pieces d'armure et sabres également.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
23 février 2020
12:52

A kyoto il ya ce musee du samourai et des ninjas

https://japansamuraininja.com/