Metro à Tokyo de nuit ?

10 réponses

Bonjour,
Suite a mon arrivée à Tokyo aéroport Haneda jeudi aux alentours de 23h00, je dois rejoindre Shibuya et je me demande si les metros circulent de nuit, si ce n'est pas plus simple de prendre un taxi et si oui quels sont les tarifs?
Merci pour vos réponses.

Par Matt Publié le 21 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (13 votes)

SailorElo
21 mars 2017
18:28

Hello !
Je suppose que tu as déjà ku cet article de Kanapi !
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/rejoindre-tokyo-depuis-aeroport-hane…
Par expériences nous avions pris le monorail, super rapide mais c'était en journée mais apparemment il ne circule que jusque minuit...
Bon voyage

Réponse utile ?
3,87/5 (15 votes)
22 mars 2017
01:41

Le dernier monorail est à 00h10. Le dernier train Keikyu pour Shinagawa (pour récupérer le dernier métro Yamanote jusqu'à Shibuya) est à minuit. Compte entre 600 et 700y pour un ticket selon le monorail ou Keikyu.

Si ton avion atterrit à 23h00, le temps qu'il se stationne, de descendre de l'avion, aller jusqu'à l'immigration, puis récupérer les bagages, ça peut être ric-rac niveau timing, il va falloir galoper un peu en sortant de l'avion pour être dans les premiers de la file d'attente pour l'immigration, puis galoper encore un peu une fois la valise récupérée pour rejoindre les stations de train.

Sinon, pour le taxi de nuit d'Haneda à Shibuya, ça tourne autour des 9.000 yen.

Réponse utile ?
3,89/5 (19 votes)
Malone
22 mars 2017
10:57

Quand on était allé à Tokyo en mai dernier, notre avion atterissait sensiblement à la même heure et il nous paraissait compliqué de nous rendre dans le centre en dehors du taxi un peu cher.
On avait préféré dormir à l aeroport, plusieurs hôtels ont des navettes de nuit à disposition depuis l aeroport et des tarifs corrects.
Après si votre avion aterrit à l heure, que vous passez vite les douanes et récupérez vos bagages rapidement, ce qui nous avez surpris à Haneda au terminal international c est que l on sort rapidement de l aeroport, et les sorties vers les différents types de transport sont très bien indiquées ( et si l on souhaite préparer sa sortie avant il y a plein de vidéos sur le site de l aeroport d haneda), donc on ne perd pas de temps contrairement à d autres aeroports. Avec un peu de chance ça peut donc être jouable d attraper le dernier monorail mais cela reste quand même difficile pour assurer les correspondances jusqu à destination finale.

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
22 mars 2017
18:32

bonsoir
le mieux dans ce cas serait peut etre de voir du coté des bus limousines
je sais que le service est assuré très tard dans la soirée
https://www.limousinebus.co.jp/en/platform_searches/index/4/128
bon séjour

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
22 mars 2017
18:38

punaise, j'ai vu passer ces bus plusieurs fois, je croyais que c'était un service privé aux hotels.
Meilleure réponse possible.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Matt
25 mars 2017
23:41

Merci pour le commentaire, on a opté pour le limousine bus et cetait parfait. Environ 4000 Yens pour 2 personnes.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
22 mars 2017
18:33

Le fameux vol qui arrive vers 23h :)
On avait eu l'équivalent lors de notre premier voyage, et comme @Malone, nous avions opté pour passer la nuit à l'aéroport.
L'excitation de la première fois (et la jeunesse) nous avait permis de le faire, mais si je devais reprendre le même avion, je prévoirais un taxi pour rejoindre le centre histoire de profiter de suite, éventuellement après avoir tenté de choper le dernier train.

Ceci-dit, l'aéroport est totalement safe, ultra propre (les toilettes :o ), il y a un (des?) konbini et des distributeurs pour passer le temps...
Ca reste limité et un peu précaire comme première expérience avec le pays, mais ça fait des souvenirs rigolos.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
22 mars 2017
18:43

bonsoir
comme indiqué plus haut les gens qui arrivent tard le soir ou dans la nuit prennent le bus limousine
achat du billet au comptoir ou à un des distributeurs au niveau du lobby d'arrivée et départ devant l'aérogare du terminal international
le service est assuré toute la nuit et le billet coute un peu plus de 2000 yen
aucune information de mon côté concernant des personnes forcées de passer une nuit à l'hôtel à cause d'une arrivée trop tardive
bon séjour

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
22 mars 2017
18:48

Salut,
oui j'ai posté entre temps une réponse à ton commentaire que je n'avais pas vu. Si j'avais su à l'époque, j'aurais sûrement fait ça.
Nous n'avons cependant pas été "forcé", on l'avait prévu comme tel.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2017
18:56

oui, le vol arrivant à 23h vous avez largement le temps de prendre ensuite le bus de 2h20, perso je prends celui qui va à la gare d'Omiya et rentre ensuite chez moi en train, ça c'est quand je n'ai pas trop de bagages, sinon jusqu'à Fujioka ou Konosu et on vient ensuite me récupérer en voiture
bon séjour